Petit budget à Singapour

Forum Singapour

Bonjour,

Je pars faire un long voyage en Asie et je vais passer par Singapour.
Je n’ai pas beaucoup d’argent. Quels sont vos conseils pour economiser sur tout (logement, nourriture, sorties, etc).
Merci beaucoup !
Eliane,

Bonjour Eliane,

Avez-vous déjà un idée du budget que vous souhaitez dépenser à Singapour ? Cela serait plus facile pour vous donner une réponse appropriée.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour Eliane,

Premiere chose pour economiser: voyage en bus ou metro! Pour la nuit, emporte une tente. Sois prudente, ne dors pas sur la plage. Bon voyage!

LI ZHIFEI

Bonjour Eliane,

À Singapour, vous pouvez rester dans l’auberge de jeunesse. Prenez le métro ou le bus pour voyager autour de Singapour.La sécurité est bonne, mais soyez prudente, ne vous promenez pas dans les petites ruelles le soir. Allez au hawker center pour manger, c’est pratique et pas si cher. Les nourritures sont bonnes, il y a beaucoup de plats singapouriens connus.Allez vers les autres, n’ayez pas peur de demander.Ne t’inquiète pas ! Ça va être super !
Crystal

Bonjour Eliane,

Il fait chaud en Asie. N’emportez pas beaucoup de chemises. Pour économiser de l’arget, mangez au Hawker Centre. Il y a des cuisines différentes et elles ne sont pas chères.

Aussi, restez à l’auberge de jeunesse. Les hôtels sont très chers.

Vous devez aller le Jardin-Botanique. C’est très magnifique !

Dennis

Bonjour Eliane!Bienvenue à Singapour!Pour èconomiser d’argent, vour pouvez habitez à auberge de jeunesse.
C’est èconomique, śûres et pratique.

Les cuisines ne sont pas cherès ici et trés différentes. Je récommendaer de manger au 'hawker centre’. Il y a la cuisin choinoise, indianne et malaise. Le prix d’un repas est environ SGD$4 à SGD$6.YuQing

Bonjour Elaine !

La sécurité a Singapour est bonne. Ne vous inquiétez pas, vous êtes en sécurité même si vous sortez la nuit. Vous devez visiter le Marina Bay Sands. C’est joli et près de l’aéroport. Vous pouvez visiter les jardins botaniques. C’est gratuit.

Amusez-vous bien !

• Rashidah

Bonjour Eliane,

Singapour n’est pas cher. Voici quelques conseils. Première chose pour économiser: ayez une carte ezlink. Ne prenez pas de taxi parce qu’il est très cher. Utilisez votre carte ezlink pour le métro et le bus. Si vous voulez aller aux musées, il y a une remise sur certain jour à la semaine. Cherchez le site www.nhb.gov.sg pour plus d’informations. Pour le logement, allez à auberge de jeunesse parce que le loyer est très cher à Singapour.
Ne vous inquiétez pas! Ça va être super!
Bon voyage!

WeChin

Bonjour,
Voici quelques conseils pour toi.

Premierement, la cuisine à Singapour n’est pas chere et bonne. Je vous recommande de manger au hawker centre à Newton hawker centre ou Chomp Chomp à Serangoon. Il y a beaucoup de cuisines comme chinoise, indienne, malaise, japonaise et coreene.

Vous pouvez habite à l’auberge ou inscris-toi sur le site trivago.sg/Hotels/Singapore pour les prix d’hotel les moins chers.

Ne t’inquiete pas! Ca vas être super!

Pour votre nourriture, trouvez toutes les cantines qui s’appellent “coffee shops” à Singapour. Les nourritures ne sont pas chères et vous pouvez manger de bon repas singapouriens.

Pour votre logement, trouvez un appartement avec “airbnb” à l’est de Singapour. L’est de Singapour n’est pas si cher, et il y a beaucoup de bonnes nourritures dans cette zone.

Ne t’inquiète pas ! Singapour n’est pas si cher :slight_smile:

Bonsoir Eliane,

Je vois que beaucoup de singapouriens(iennes ) ont répondu avec enthousiasme pour promouvoir leur pays.
Si chez nous, cela pouvait être comme ça. :-))

La vie n’est pas trop chère.
Comme ils te le conseillent, restaure -toi dans les nombreux food center de la ville. Il y en a un peu partout.
Certains sont dans les étages des immeubles
Ce sont plein de petits stands qui proposent 4-5-6… plats différents, cuisinés sur place. Ils sont notés ( A,B,C… ) selon l’hygiène. La "note " figure sur la devanture.
On peut commander dans différents stands. Régler le montant du plat et attendre à l’une des tables disponible que l’on apporte les plats.
Le métro ( MRT ) est très pratique et hyper sécurisé. Rien à voir avec le RER B…
Même dans le quartier chaud, Geylang, il n’y a pas à avoir de crainte.
Il y a des flics en civil partout.

Les taxis ne sont pas très chers. De plus, ils sont assez honnêtes.
Dans les bus, prévoir de la monnaie. Pas de paiement en billets et ils ne rendent pas la monnaie.
Si tu peux aller à Pulau Ubin.
C’est une petite île singapourienne qui a la particularité d’être couverte de forêts et très peu habitée. On s’y promène en vélo ou à pieds.
Il y a un petit village avec 3 ou 4 restos / cafés.
C’est Singapour, mais comme il y a une centaine d’années.
Située à l’est, côté aéroport face à la Malaisie.
Pour y aller, il y a des bus, ou MRT+bus.
Ensuite, 20 minutes de bateau. Le bateau ne part que lorsqu’il y a 8 passagers.
Le week end il y a un peu de monde, mais en semaine, c’est très tranquille.

Au nord ouest de l’île, il y a une réserve /mangrove aménagée. Là encore, décalage complet et rapide entre la nature " vierge " et le modernisme.
MRT, + bus et un peu de marche à pied.

Les musées que j’ai vu étaient super bien aménagés, mais les collections étaient assez pauvres. Les singapouriens et les autorités ne semblaient pas très concernés par la culture. Ca change un peu depuis quelques années.

Sinon, les îles indonésiennes de Bintan et Batam sont à 40 - 50minutes de ferrys de Singapour.
Le visa est gratuit et s’obtient en arrivant.
Quelques belles plages au sud est de Bintan. Taxi depuis le port de Tanjung Pinang jusqu’à la plage de Trikora 2, 200 000rps ( négocier…), soit 15 euros env… Il y a aussi des service de minibus pas chers ( les bemos ).
Les plages sont appréciées des singapouriens, mais les + éloignées, ( Trikora beach 4 ) sont très belles et fréquentées par des locaux.
Il y a quelques kelongs. Ce sont des radeaux ( amarrés ) situés à quelques centaines de mètres du rivages. Certains servent de bungalows et ne sont, pour le moment pas très chers.
Batam est + singapourien, mais c’est une ville assez sympa.
L’intérieur de l’île est pas trop mal. Quelques belles plages dont une ou 2 avec guesthouses.
Singapour n’est pas loin de la Malaisie.
Johore Bahru est très facile d’accès.
Food center de nuit très sympa.
Un peu + glauque, mais l’endroit a un peu d’intérêt.
Très facile d’y aller depuis Singapour.

Bon séjour.

Bonjour Eliane,

Vous n’avez pas beaucoup d’argent, mais en plus, vous n’avez pas beaucoup d’éducation.
C’eut été sympa de réagir aux nombreuses informations que vous ont communiqué les résidents singapouriens.
En les remerciant, par exemple.

Rassurez -vous.
Vous faites partie de la grande famille des participants de ce forum.
Vous venez.
Vous posez des questions.
Et vous repartez sans rien dire.

Sûr.
Avec un comportement pareil, vous allez vous faire pleins d’amis et faire des rencontres passionnantes pendant votre voyage.

Salut à toutes J’ai lu tous les commentaires c’était vraiment agréable convaincant je suis à Singapour ça fait deux semaines je suis dans un hôtel les dépenses que j’ai eu à faire sans vraiment énorme en venant de voir vos commentaires je pense que je peux commencer à économiser merci encore et bonne suite à vous tous

Et s’il vous plaît j’aimerais savoir comment on fait pour me couper les cheveux un salon pas trop cher ou un endroit pas trop cher si vous avez des indices faites-moi pas s’il vous plaît merci j’attends votre retour

Sujets suggérés

Services voyage