voila je suis en pleine reflexion sur la destination de mon prochain voyage, et je dois avouer que je suis très tentée pr aller au costa rica!! seulement j’ai un budget de 1500 euros . jamerai savoir si mon budget est correcte ou pas? si oui je vais pouvoir faire quoi la bas? merci de me renseigner
marie
Anonyme2
Vas sur ce site tu pourras calculer le prix de ton voyage via une agence avec le budget que tu as…
Anonyme3
Pourquoi le Costa Rica vous tente-il à ce point??
Anonyme4
est-ce qu’avec un budget de 1500 euros, c’est possible d’avoir le billet aller/retour et avoir encore des sous pour le séjour??? si oui pour combien de temps le séjour?? 2 semaines??
Merci à vous
Anonyme5
Vous êtes parti au Costa Rica récemment??
Anonyme6
Juste pour vous donner une idee, le billet davion sera pour environ 900e (environ 1200dollars), il faut compter en moyenne 50 ou 60 dollars pour s’heberger (avec petit dej) et les repas sont pour environ 10 dollars chaque…
Je suis au costa rica en ce moment, je suis costarricienne…
marie_m7
merci a tous de m’avoir répondu!!
pour dire la vérité je sais pas trop pourquoi spécialement le costa rica!! peut etre pour le côté sauvage, nature…mais le fait d’avoir lu des messages sur le routard, ma fait un peu peur mais bon!!
dans mon budget j’aimerai qu’il y ait au moins avion et logement! et sur 10 jrs ca serait bien!!
merci
Anonyme8
Merci à toi Tavo pour la réponse… Comment c’est le Costa Rica???
Et Marie M j’espère que tu pourras aller en vacances au Costa Rica, je te le souhaite car je suis sure que c’est un pays magnifique
Anonyme9
Tu as déjà planifié un itinéraire si jamais tu pars en voyage??
marie_m10
non pour l’instant je n’ai rien plannifié!! mais si vous avez des idées je suis preneuse!!! merci
marie_m11
oui amélia je suis sur que c’est beau la bas!!! mais je dois avouer que je ne suis pas tres renseignée sur le pays !! il faut que je me documente!
marie
Anonyme12
Je pense que j’ai mal compris quelque chose et je m’en excuse…Je pensais avoir lu que vous étiez déjà au Costa Rica…:s
Grosse boulette de ma part…
mumu6513
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous voulez faire et de combien de temps vous séjournez ?
Nous étions au Costa Rica l’année dernière et il faut dire que c’est un pays magnifique mais c’est quand même assez cher.
Tous les parcs sont payants et la moindre visite vous coûtera de l’argent.
En ce qui concerne les hôtels nous étions 2 adultes et 2 enfants et avions des chambres allant de 45 € (la moins chère) à 90 € mais c’était toujours très bien et souvent avec le petit déjeuner. Si vous partez seule ou à deux, ce sera naturellement moins cher et ensuite cela dépend de ce que vous voulez, nous on a pratiquement toujours pris des hôtels avec piscine.
Ensuite au niveau des repas vous trouvez de tout.
Muriel.
Anonyme14
Je vous remercie pour ces infos…
En terme de budget, combien pour un séjour de deux semaines??
marie_m15
merci beaucoup muriel!!
bonjour, j’aimerai que tu me dises un ptit peu ce que tu as vu la bas et ce que tu as beaucoup aimé s’il te plait!! car je ne connais pas et j’aimerai pas me tromper!!
c’est pas grave pour le prix car je veux y rester environ 1 semaine ( pas le choix a cause du travail) et je veux alterner farniente et visite!! merci
marie
Anonyme16
Tu es sure que une semaine c’est suffisant?? Cela fait court…
Anonyme17
Peut importe une semaine ou deux, tu as la possibilité de pouvoir y aller, donc il faut en profiter un maximum…
Anonyme18
Tu prévois de partir quand??
djidji-8419
Je vient de faire un petit calcul pour mon budget,
D’après ce que je vois, il faut compter en moyenne
50$ pour une nuit soit 35€ mais il y a je crois des cabinas à 30$
12$ pour un repas soit 9€ on peut également manger pour moins cher 6$
soit environ 62$ par jour pour manger et dormir soit 43€ en moyenne
13 nuits 650$ = 448€
26 repas 312$ = 215€
location 4X4 550$ = 380€
Total 1512$ = 1050€
Divers = essence, souvenir, extra, etc…+ 500$ = 350€
2000$ soit 1400€ plus le vol 1300€ de marseille dépare en Aout
Total 2700€
Anonyme20
Cela fait beaucoup mais je pense que cela en vaut la peine n’est-ce pas??
djidji-8421
Re si on tire les prix une fois sur place, et si on ne souhaite pas flamber, je pense que l’on peux arriver au alentour de 2200, 2400 €
Anonyme22
Pour dépenser ors d’un voyage comme celui ci il faut dépenser…
Mais le voyage en vaut la peine…
Anonyme23
La date de ton voyage approche
Anonyme24
Bonjour,
Nous venons de rentré de CR. En juin (saison basse) à deux, pour 3 semaines on a dépensé 1800 € (sans compter les billets d’avion). Tous les deplacements on a fait avec le bus publique (troi fois en taxi et en transportation privée), l’hebergement entre 22 - 50 $ (chambre double dans les cabinas, AJ), le repas (un plat (casado con pollo, par exemple) entre 3 - 7 $, dans les restos touristiques 10 $), quide env. 20$ p/pers… On n’a été à la cote pasifique (j’imagine, ça doit être plus cher).
Nos coups de coeurs:
séjour (2j) chez les indigènes Bribri
les plages et le jungle de Manzanillo
balade en canoe à Tortuguero, tour de tortue la nuit
randonée au cratère du volcan Rincon de la Vieja
canopee à Monteverde avec ExtremoCanopee (avec leur câble de 1 km de long et 100 m de haut !)
sejour en pension familiale “Posada la Amistad” (à Tenorio), avec leurs ananas du jardin (meilleurs au monde!)
Bref, on a adoré notre séjour à CR et les gens sont de gentillesse incroyable !!!
Anonyme25
Bonjour, nous partons au CR du 12 au 26 aout 2011 dans la pénisule du guanacaste et j’aimerai connaître les excursions à faire dans la région et avoir une idée du prix pour une excursion nous sommes 3 deux adultes et un ado de 15 ans
Si vous connaissez des personnes parlant français dans cette région ça serait un grand plus pour nous
Merci
Anonyme26
bonjour, je souhaite aller au CR, et faire quelque ville du coté de la cote ouest ,je voudrais savoir si ya des cars qui la liaison entre les villes et combien sa peut couté et si une personne connais des auberge de jeunesse du coté de cote ouest merci de m’en faire part
psau27
je rentre du costa rica qui est loin tres loin d’etre un lieu bon marché!!! alors attention au budget!! voyez large
sikri28
Bonjour Marie,
J’habite au Costa Rica sur la cote Pacifique, e peux t’offrir le logement ( une cabnas : chambre privee avec sdb et cuisinette ) contre un coup de main sur place ( bricolage- peinture ) ou un filet garni ( produits que je ne trouve pas ici )…ou fais moi une offre !!!
Kristel.
merlina00729
Bonjour,
Je rentre du Costa Rica avec mon fils de 6 ans.
Sur place, pour 20 jours,j’ai dépensé pour nous deux 1400 euros; on logeait dans des cabins entre 30 et 50$, on mangeait dans les sodas et on se déplaçait en bus public.
le billet d’avion est le plus cher dans l’histoire: 1800 euros pour 2 par Iberia.
Mais quel régal ce voyage!!! :o)
Anonyme30
Bonjour a tous.
J’aimerais tout d’abord dire que le costa rica est certe un pay très beau, surtout le coté nature, mais le tourisme de masse enraye un peu le coté vacances sylvestre. Il y a d’autres pays moins tourner vers le tourisme de masse ou le coté “roots” est plus facile a capter.
C’est un pays qui reste assez cher, mais tout dépend ou est ce qu’on se loge et qu’est ce qu’on mange.
On peut manger correctement pour 5 dollars et se loger pour 10 dollars; après, ca implique de chercher un peu différement et de sortir du sentier battu, ce qui n’est pas toujours facile.
Je parle de ca par rapport a ma propre expérience, mais bien évidament, ce n’est qu’un seul son de cloche.
Bon voyage a tous!!
Anonyme31
Oui c’est tout à fait possible. Tu as tous les détails des coûts sur mon blog, j’y a passé plus de 3 semaines. Bon voyage !
Bonjour, petit budget mais je pense que tu peux te débrouiller…Transport en bus, surtout ne loue pas de voiture car c’est un très gros budget (essence) tu peux te loger dans les Cabinas environ 15$(petit hotel chez l’habitant type chambre d’hotes) pas cher toujours propre…tu pourra prévoir budget assez conséquent pour tous les parc environ 20$ par parc…Je te conseilles quand même de contacter un tour opérator. Nous sommes parti 4 fois 6 semaines au Costa Rica et pour deux avec une voiture nous avions un budget de 2500 € sans les billets d’avion…bonne préparation…
Anonyme33
Bonjour r1puravid,
A quelle destination penses tu exactement? Je dois partir 3 semaines cet ete et pour le moment pas trop d’idees donc je suis preneuse de nouveaux plans.
Merci!
chrissand34
Le costa Rica est un pays très axé sur le tourisme vert , on voit énormément de faune et flore différente. Par contre niveau monuments il n’y a rien! C’est donc un type de voyage différent par rapport au Mexique.
Pour vous donner une idée des destinations et choisir votre voyage , vous pouvez consulter mon blog voyage , il y a des destinations comme le Costa Rica, le Mexique, la Guadeloupe, l’Argentine…
++
Anonyme35
bonjour ,sikri
je viens de voir de voir que vous avez une cabinas,je serrais interressé,moyenent,peut-etre des produits régionaux,ou autres choses,de votre choix,car je prépare mon voyage pour sept ou oct,je recherche des bons plans,nous serons peut-etre 2,ou toute seule!!!
merci de me donner des infos, cordialement PAT
wafas36
Bonjour MariaSBP,
je vois que vous y étiez en juin. Pourriez-vous nous dire quel temps aviez-vous eu? Nous souhaitons y aller en mai, on sait que c’est le début de la saison des pluies et ne voudrions pas passer nos 10j de vacance sous la pluie
merci d’avance!
Anonyme37
Bonjour Marie,
Nous en revenons tout juste et je pense que c’est faisable.
Mais pas de loc de voiture et certains endroits sont trés isolés si tu veux te balader peut-être louer un vélo ou du stop.
Tu dors dans des cabinas pas cher ou auberge de jeunesse en dortoir
Sur les repas tu peux manger le midi pour 5$
Les entrées des parcs coutent un peu cher.
Il faut peut-être que tu en sélectionne un ou deux.
C’est sûr que l’Asie est meilleur marché mais en faisant attention à ton budget tu peux y arriver.
Anonyme38
je suis allée 2 semaines au costa rica au mois de mai,super voyage! circuit organisé par une agence costarricienne costa rica voyages, 1250€ il manquait que les boissons! j’ai pris un vol à 535€ au départ de madrid,chgt à miami.circuit super , super guide et pas cher car l’entrée des parcs est à 10 dollars,l’essence,les repas,super cabinas…
Anonyme39
Bonjour
J arrive au Costa rica le 18 decembre 2015 et aimerai bien faire connaissance de locaux, et pk pas rendre service en echange de votre hospitalité.
Bonjour, je compte faire 2 mois en sac-à-dos au Costa Rica. C’est-à-dire hébergement dans des auberges, pas d’hôtels. J’ai compté 30$ par jour environ soit un budget de 2000$ pour 2 mois. Est-ce correct pour l’hébergement, nourriture et déplacements ?