Petit conseils pratiques au Japon ?

Forum Japon

Bonjour,

Je vais enfin avoir le grand plaisir de découvrir le Japon ! (un rêve de gosse…) J’y serai du 02 au 25 novembre prochain. Mon itinéraire (des plus classiques) : Tokyo, puis Hiroshima, Matsuyama, Okayama, Kyoto puis Osaka. Je sollicite vos conseils avisés concernant les sujets suivants :

• vu la saison (novembre) dois-je emporter quelques vêtements chauds (genre polaire) ? Quel temps vais-je rencontrer ?
  • me conseillez-vous de louer un pocket wifi au Japon ?
  • à votre avis, quelle est la meilleure et la plus utile : la carte SUICA ou la carte PASMO ?

Vos réponses me seront précieuses. Par avance, merci.

Jeff SXM

prends toujours une polaire pour le soir
n oublie pas de prendre des chaussures confortables qui s enleve facilement (on se dechausse souvent)
des chaussettes sans trous
une veste de pluie

privilegie les vetements qui sechent vite

novembre c’est encore assez agreable

pasmo ou suica c’est pareil
il y en a meme encore plein d autres
http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html
elle sera utillisable plus ou moins partout

Merci pour ta réponse, Marie.
Bon, je vais prendre une petite laine pour les soirées un peu fraîches, et un imper…
J’avoue que l’idée d’emporter des chaussettes à trous ne m’avait pas effleuré l’esprit…
Quant au site dont tu m’envoies le lien… effectivement il y a floppée de cartes au Japon ! Plein d’autres bonnes infos sur ce site.
Cordialement,

Jean-François

pour les chaussettes quand on voit certains pieds :wink:

en tout cas ce site est une vraie bible
chaque destination decrit les choses a voir , les prix ,les horaires et surtout comment y aller

Sujets suggérés

Services voyage