Petit coup de gueule Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous les futures voyageurs en Egypte,
N’apportez plus vos pièces pour les donner aux égyptiens, c’est de l’argent perdu, les banques ne les prennent pas.
Je sais certains tourristes les échangent ça leur fait plaisir de le faire. Il faut savoir aussi que de fauses pièces circules.
Mais si vous en apportez plus avez vous tous le monde sera content.

DONC, PLUS DE MOMNAIES METALIQUES EN EGYPTE.

Je sais que je devrais encore le signaler.
Bon voyage à tous, je suis sur place pour l’instant à Louxor au ElFayrouz
Thoutmosis

Eh oui, malgré le nombre de messages dans lesquels on s’évertue à expliquer qu’il ne faut jamais donner des pièces en euros, certains le font…
Personnellement, je n’ai jamais vu de fausses pièces parmi celles que j’échangeais contre des billets. En revanche, comme je collectionne les euros des différents pays de la zone et en particulier les pièces commémoratives de deux euros, je fais chaque fois ample moisson de certaines pièces qu’on trouve rarement en circulation chez nous ( par exemple les pièces des pays baltes, slovènes et slovaques, chypriotes et maltaises) mais aussi j’ai eu la chance de recueillir une pièce de un et une de deux euros monégasques et beaucoup de pièces commémoratives. Le seul problème, hélas répétitif, c’est lorsque les policiers éventrent le sachet contenant pour plusieurs centaines d’euros en pièces et qu’elles se répandent dans mon sac de cabine. Mais lorsque je leur dit que j’ai toutes ces pièces pour rendre service à des Egyptiens et voici comment j’en suis remercié, cela me permet de leur dire ma façon de penser car ils sont si confus qu’ils iraient bien se cacher dans un trou de souris…

OUI mais quand ils ont beaucoup de pièces ils les échangent contre un billet et là on se retrouve avec de la monnaie égyptienne qui ressemble à nos euros Arnaque ou survie …Ca plus le guide qui vous vend des breloques , qui vous emmène dans un resto super à 50 euros plutôt nul , vous fait perdre votre temps à vous emmener dans ses boutiques préférées , Heureusement le Nil reste magique…

Sujets suggérés

Services voyage