Bonjour a tous
Je voulais revenir sur la mésaventure qui s’est produite lors de mon roadtrip en inde.
Je suis inde actuellement.
Avant hier on avait un train a prendre de Jaipur a jodhpur (de 23h45 a 5h20) et de jodhpur a jaisalmer.
Aucun problème avec le 1er ticket. On etait a AC2 sur des couchettes.
A 5h on se réveille on doit changer de wagon car une partie du train part dans une autre direction.
Problème, sur le second ticket aucune indication sur le wagon. On rentre dans le train et le contrôleur nous annonce que notre billet est annulé car il etait en waitlist et qu’il n’y a pas eu suffisamment d’annulation pour quon en est une…
Sauf que ça on l’avait pas compris… le contrôleur a voulu que l’on descende mais on a refusé. Des passagers on prit notre défense et dans sa grande mansuétude le controleur nous a gentillement envoyé en sleeper class, debout a côté des toilettes et ses odeurs…
Fatigué, nous etions partis pour passer les 6 prochaines heures de trajet dans ces conditions… jusqu’à ce qu’un indien viennent nous voir et nous invite a le rejoindre dans son compartiment.
Il a réveillé un gars afin de transformer la couchette en banquette. On a pu s’installer et discuter avec lui et ses enfants. C’était très réconfortant après tout ca et surtout il n’y avait aucune intention financière derriere ce geste, chose rare en inde.
Le contrôleur est revenu et a souhaité que l’on paye une amende de 1100 INR, notre hôte s’est entretenu avec lui et on a simplement payé un pot de vin de 50proupies pour qu’il nous lâche…
Voila, j’espère vous avoir éclairé. Regardez bien que votre billet est indiqué CNF (confirmé) et vous pouvez checker son statut via le PNR sur le site d’indian rail.
Faites attention on ne rencontre pas tjrs des gens aussi solidaires et desinteressés.
Flo