Petit Roadtrip d'été : Belgique !

Forum Belgique

Bonjour amis routards.

Je suis en train de prévoir mes vacances d’été avec un petit roadtrip en cabriolet au départ de Paris.

1ere destination : Amsterdam pour 4 jours.
Visite de la ville et des differents quartier et une petite sortie pour aller voir les moulins.

2eme destination : Direction la Belgique avec Bruxelles pour 4 jours.

3eme destination Bruges pour 2 jours.
Mais durant Bruxelles-Bruges, petit arret à Gand pour le repas du midi.

Et enfin retour à Paris.

Qu’en pensez vous ?
Je suis énormement preneur de vos conseils de lieux à visiter, vos coups de coeurs dans chaques villes, sachant que nous sommes mobil si il existe THE truc à aller voir en dehors des villes.

Bonjour,

Belle idée d’itinéraire! Par contre, j’enlèverai 1 journée à Bruxelles pour au moins passé 1 jours à Gand car c’est vraoiment sympa!

Vous pouvez aller sur mon site pour retrouver mes article sur Bruxelles, Gand et Bruges cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonsoir,
je suis de Liège et suis tombée amoureuse d Amsterdam. J y bâts régulièrement et ai donc créé un blog. J y parle de parking, d hôtels, de visites, de restos. Vous le trouverez sur http://happyamsterdam.wordpress.com
si je peux me permettre, je reviens de l hôtel The Hoxton qui est idéalement situé entre le quartier rouge, le Jordaan, le centre et les 9 rues… . L article viendra prochainement sur le blog, Bons préparatifs !! Florence

Chouette itinéraire !
Je suis passé par la Belgique en allant aux Pays-bas (j’aurai aimé avoir 2 jours pour Bruxelles / par contre j’avais déjà visité Brugges quelques années auparavant), si tu veux lire mon compte rendu de voyage pour avoir une idée : une_semaine_aux_pays_bas.htm

C’est ce que j’allais lui conseiller également. 3 jours à Bruxelles est amplement suffisant, et ne passer que quelques heures à Gand est un peu dommage, ça vaut bien une journée entière !

Bonjour,

Je dirais la même chose pour ce qui est de Gand. C’est une ville magnifique et pourtant bien des gens qui visitent la Belgique se concentrent sur Bruxelles et Bruges, voire Anvers. Gand, c’est un centre historique médiéval plein de charme, la perspective célèbre depuis le pont St-Michel donnant sur les trois tours (église St-Nicolas, beffroi et cathédrale St-Bavon), le château des comtes de Flandres, une forteresse médiévale presque intacte en plein centre-ville, les maisons flamandes du quai aux herbes, avec les terrasses des cafés où siroter une bonne bière… Belle vue du haut du beffroi, du clocher de la cathédrale ou depuis le donjon du château des comtes ! Si vous avez de la chance, allez-y pendant les fêtes gantoises (gentse feesten) du 13 au 22 juillet cette année. Ambiance garantie !

Vos éventuels retours avec adresses récentes testées d’hébergement et de restauration?

Sujets suggérés

Services voyage