Petite question pour un voyage en MARS en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons projeté de partir en mars 28 jours. Nous pensions que c’était une période conseillée. Mais en lisant … l’angoisse monte ! C’est la saison sèche certes, mais les plus chaudes de l’année !
Nous sommes un couple de jeunes voyageurs mais âgés de 73 et 66 ans …!
Est-ce vraiment raisonnable ce mois de mars ?
Que nous conseillez-vous ?
Nous ferons le nord, le Sud et Bangkok
Merci de votre avis
Très bonne journée

Bjr effectivement attendez vous a des temperatures de 35- 40 degres - et a Bangkok meme 35 degres avec l’humidité c’est dur – ensuite il suffit de bien s’organiser - de prevoir des visites tot le matin en fin d’apres-midi - et de se refugier dans un musee ou un centre commercial entre 11h et 15h ------- de prendre un bel hotel avec pisicne - de bien choisir son hotel au bord du fleuve et surtout optimiser les transports – Au Sud par contre chaleur et bord de mer ne posent pas de probleme ( la encore suivant le choix de l’hotel ) ----------------- en dehors de la chaleur en fait le vrai gros soucis c’est AU NORD – c’est d’une part le fait que tout sera sec et grillé - au sens propre et au sens figuré --------- et surtout un tres gos soucis avec toute la fumee des feux de forets au Nord en mars - avril – et donc pour cela , la meilleure solution est de remplacer le Nord par des destinations forets lac et cascades au centre-sud (sur une grande semaine - ou la question des feux de forets est beaucoup moins presente ) - parc de Kuiburi - Pranburi – lac de KhaoSok – lac de Songkhla ------------ quelques jours de mer – et 2-3-4 jours Bangkok a la fin ( puisque comme les visites seront juste demi-jour un peu le matin et un peu le soir- il faut donc prevoir le double de duree que a une autre periode--------------- donc possible en s’organisant en consequence --------------------

Bonjour,
Merci de votre réponse,
comme nous n’avons pas encore réservé l’avion,
Votre réponse nous permet de changer les dates de notre projet et de le planifier plutôt en novembre 2020,
cela nous permettrait de faire le Nord et le Sud, même si pour le sud ce n’est peut-être pas la période idéale …!!
Qu’en pensez-vous ?

Zarma!!

En novembre vous avez peu de chances de profiter de la mer , impossible sur le golfe de thailande et c’est tout juste le debut de la belle saison sur la mer Andaman.
Au nord il pleut encore par moment

Les meilleurs mois pour profiter du pays dans sa globalité c’est fevrier et mars !

Pour le mois de février, c’est un mois normalement idéal, mais le mois de mars m’a été fortement déconseillé à cause des brûlis qui sont pratiqués dans le nord, ce qui m’a fait changer mes prévisions de dates de séjour !!! (?)

Tu sais à Bangkok c’est toute l’année et pour une visite de 2 ou 3 jours ca n’a aucune importance

Sujets suggérés

Services voyage