Bonjour
Je compte effectuer un séjour en Autriche-Hongrie au mois d’août 2018. Après une bonne semaine à Vienne et une autre en Hongrie, j’espère pouvoir me reposer pendant 5-6 jours , en compagnie de mon épouse, dans une petite ville autrichienne pas très loin de Vienne (max 100km).
Je préférerais une ville sur le Danube ou près d’un lac. Nous sommes “plutôt nature et calme” que “sport et déplacements”.
Pour le moment j’hésite entre Krems et Baden.
Merci de donner votre avis et éventuellement de proposer une autre localité.
Bonjour,
très bonne idée, et les deux villes ont leur charme.
Baden est une ville très verte avec deux grands parcs, des thermes et de nombreux cafés et patisseries (attention!). Mais aussi de belles randonnées faciles meme si parfois un peu longues (j’en ai fait plusieurs dans ma jeunesse)
Krems a un noyau (ou plutot deux) médievaux et de meme de nombreuses patisseries et glaciers.
voilà pour le paysage qu’on peut voir a partir de la minicroisière (qui a lieu tous les jours et va jusqu’à Melk)
Autre possibilité:le Neusiedlersee, moins pour les baignades (en été on peut le traverser à pieds) mais pour ses paysages, pour les villages tout autour (un bout est hongrois) et il est renommé pour ses pistes cyclables. Rust est la ville la plus jolie sur le lac, pour les plages je préfère Weiden. Neusiedl est un village /ou une petite ville) assez hétéroclite avec peu de charme.
Bonjour
Merci infiniment! Vos précisions et vos propositions sont utiles, j’en tiendrai compte.
un récit - meme court - de votre expérience serait bien sympa et pourra inspirer d’autres à sortir des sentiers battus.
Voici un lien (en allemand, je n’ai pas trouvé de version anglaise) pour la société qui fait les minicroisières:
https://www.ddsg-blue-danube.at/wachau/
Bonjour miriamknapp
Merci beaucoup!
J’ai prévu de poster un petit récit, et vos encouragements sont appréciables.
En effet, en cherchant ici et là j’évolue vers l’idée de la découverte de la Wachau.J’ai un ami qui parle allemand, je reviens vers lui chaque fois que nécessaire.
Je vous souhaite de belles découvertes.
Thami
**Petit récit d’un séjour en Autriche****Mon épouse et moi venons de rentrer d’un séjour en Autriche. Nous avons passé une semaine à Vienne, et effectué les principales visites (« les incontournables que tout le monde cite sur internet et dans les guides »), et d’autres moins connues (ex : Cobenzl (café fermé en Août 2018), banlieue de Vienne, parcs, etc.). Mais Vienne mérite plus d’une semaine, il y a tellement de choses à faire et à voir. J’espère que nous pourrons revenir un jour. Nous n’avons pas pu résister à l’envie de voir Budapest en Hongrie, nous y avons passé également une semaine. C’est une très belle ville, qui mérite le passage.****Après ces deux semaines de « course », nous avons souhaité prendre quelques jours de « repos » dans une ville autrichienne moins « houleuse ». Comme nous aimons le rêve que suggère l’eau, nous avons finalement choisi deux petites villes, belles et paisibles: Klagenfurt, près du lac Worthersee et Krems, près du Danube.****Les séjours effectués dans ces deux petites villes sont inoubliables. Les mini-croisières et les excursions nous ont permis de mieux découvrir l’Autriche « profonde » et les délices des petites localités ( autour du lac Worthersee et dans une partie de la vallée du Wachau). Nous avions l’idée de ces petites escapades avant notre voyage, mais ce sont les conseils précieux de miriamknapp qui nous ont vraiment aidés. Elle nous a en quelque sorte guidés à travers ces explications, ces conseils et ses propositions. Aujourd’hui nous lui disons « miriamknapp, merci mille fois ! »**Et notre message est le suivant : « si vous décidez d’effectuer un séjour en Autriche, ne restez pas dans les grandes villes, allez à la recherche de l’Autriche des petites villes, vous ne le regretterez pas. Et si vous avez la chance de faire votre voyage en voiture, alors n’hésitez pas à faire les petites localités, les lacs et les montagnes, prenez les chemins de traverse, vous ferez de belles découvertes. » THAMI