Peu de casas dispos à Vinales

Forum Cuba

Augmentation du nombre de touristes à héberger trop importante comparé au nombre de casas dispos à vinales : il faut bien réserver en avance mais bien sûr cela dépend aussi de la période à laquelle on y va.

Cela est étonnant au vu du grand nombre de proprios qui sont à la descente du bus, sachant que tous ne viennent pas.

C’est une expérience perso ?

vu le nombre important et croissant de casas a vinales ça m’etonne de croire que c’est pratiquement complet mème en periode haute

les casas de Vinales (et dieu sait s’il y en a) soient complètes il faudra quand même beaucoup plus de voyageurs qu’aujourd hui !

Cuba a dépassé les trois millions de visiteurs en avance cette année mais pas au point de saturer le marché des casas

il s’en ouvre de nouvelles chaque semaine

c’est 1 info que je viens d’avoir d’1 ami qui est arrivé à vinales ces jours-ci…

Bonjour,

Deux petites videos de l’arrivée du VIazul (fin octobre 2015) pour ce que pas mal de Viñaleros appellent le “show”!

Pas de souci pour trouver une casa -ceux qui brandissent une pancarte ont le nom de celui qui a réservé (pas forcémént au même endroit…)-, pour les autres (pas les pires et souvent moins cher et mieux placés… enfin, ce sont pas forcément les proprios) cela ne vous coutera pas plus de 15 cuc.

les liens:

Donc, des casas à Viñles, ce n’est pas ce qui manque.

Bon voyage.
zapata.

N’OUBLIER PAD QUE LE CANADA ON PASSE LES DEUX MILLIONS CETTE ANNÉE

canadiens certes très nombreux mais en grande majorité en tout inclus

Je suis allé un douzaine de fois en moins de 4 ans a Viñales.

Premiere fois ou de serieux probleme pr trouver une casa en novembre.

Donc 3 casas differentes pour y passer 5 jours.

Prix avant de ces casa 15cuc par nuit, prox de novembre 25 cuc.

Repas passe de 8cuc a 10cuc.

Petit dej maintenant a 5cuc

Taxi pour Cayo Jutia negocié en direct a 50cuc, le prix demandé etait de 60cuc.

En juillet c etait 40.

Et que des touristes ds la rue principale. Premiere fois que l on se fait controĺé a l entree de la casa de la musica…

Touristes de ttes nationalites mais bcq bcq trop…

Ils st tous a penser a louer une autre chambre.

La prochaine fois que j y retourne ce sera en periode basse.

Il faut imperativement reserver.

Bonjour

Merci Mr le Président OBAMA !

Cuba va pour la fin d’année progresser de + 50 % de visiteurs en tant que touristes

A Daniel Cuba, Il y a beaucoup de choses vraies dans vos commentaires.

Merci

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a CUba

plus de touristes en promenade dans le vrai Cuba (je ne parle pas des usines à touristes avec des hotels d etat comme Varadisney) c est une amélioration du niveau de vie de la population qui reçoit en direct l’argent du tourisme a travers les casas et les paladares

oui, merci Obama d’avoir entrouvert la porte

Les américains ont le droit de venir à Cuba (je précise que je n’en suis pas fan).

Toutefois, ils vont certainement aller dans le “Tout inclus”, comme à Varazéro où nous allons peu.

De ce côté là, cela aura peu d’impact sur nos séjours … quoique les prix vont certainement encore augmenter plus que logique dans un pays au niveau de vie et au salaire trop bas.

tout a fait exact, ces chiffres concernent les tout inclus de Varadisney et autres cayos !

sur ces deux millions annuels combien de dizaines (aller, de centaines ?) de visiteurs canadiens à Vinales, objet de ce post ?

c’est pas au bord de la mer, il n’y a pas de tout inclus en open bar avec disco , il n’y a que la nature et la vie cubaine…

A tu déjà fréquente les casas dans le passe ?

bonjour
je confirme que le nombre de casas à Vinales est devenu exponentiel !!
il m’étonnerait qu’elles trouvent toutes des voyageurs …
pratiquement toutes les maisons ont ouvert leurs casas à un point qui selon moi dénature complétement la ville
et c’est de tout et du n’importe comment , pourvu qu’elles aient l’agrement on se fiche si l’hote est satisfait
nous avons changé de casa car la notre était au bord de la route , avec du bruit +++ et en plus c’était la chambre perso de la propriétaire car la "vraie " casa éait louée par ailleurs
j’avais trouvé le procédé un peu limite !
c’est ce qui m’a vraiment déplu à Vinales qui perd de son charme ( la ville ) car les exterieurs restent à découvrir +++
bons voyages

En te fiant sur l’affirmation de 2 millions de visiteurs canadiens de notre cher Champ77, il ne te reste plus beaucoup de crédibilité.

J’imagine les milliers d’europeens déambulants sur la rue principal, je ne suis pas si sur que la vie à vinales soit autant cubaine.

Il ya eu en un an plus de 1 000 000 de canadiens qui ont visité Cuba.

Si on prend les chiffres fournies par le Bureau de statistiques cubain, il y aurait autour de 150 000 toursites canadiens qui ont résidé en casa particular et visité en itinerance

Ils se repartissent dans tous le pays. un grand nombre dans la région d’Holguin (aéroport dessevi par le Canada ) et l’Oriente , mais aussi dans l’Ouest vinales, Varadero Trinidad.

Il faut comparer au 9 000 visiteurs français itinerants, vous avez beaucoup plus de chance de rencontrer un canadien dans une ville qu’un français.

15 ans de Cuba + de 20 voyages

désolé, c’est une ville que je connais bien, avec des proches de la famille qui y résident et un ami medecin qui y tient (ses parents, pour etre précis) une casa particular

une amie très proche (elle est venue chez nous en France) a été pendant longtemps guide écologique au bureau de tourisme, place principale

nous ne comptons plus nos visites à Vinales…

tout cela pour dire que le nombre de visiteurs canadiens dans cette ville, un peu la Mecque des routards européens qui envahissent chaque soir la rue principale, effectivement , se compte chaque semaine sur les doigts de la main

Bonjour

bien sur qu’il y a des Canadiens à Cuba, et beaucoup, c’est normal, c’est la porte d’à coté pour eux !!! Le soleil, la chaleur, la mer…

Mais ils sont principalement en bord de mer, sur de belles plages, et les belles plages à Cuba où l’on peut profiter d’un l’habitat et il est forcément hôtelier.

Car il y a pratiquement pas de casas en bord de mer à Cuba avec de belles plages et c’est uniquement dans les hôtels à Varadero, un peu à Playa de l’Est et sur tous les cayos (îles) qui sont au large.
Sans oublier, bien sur Santa Lucia et Guardalavaca…

Ils sont donc majoritairement dans les hôtels, et et en 20 ans de Cuba, j’en ai peu rencontré dans les casas, alors que j’en ai visité des milliers, mais, cela ne veut pas dire qu’ils n’y vont pas… principalement ce sont des Québécois qui fréquentent les casas.

Ne pas oublier la tradition du Québec qui a comme chez nous en France des chambres d’hôtes ou casa chez l’habitant
Et il y a aussi de nombreux Canadiens qui sont mariés avec des Cubains(es) ou qui des novios o novias (fiancés)(ées).

Ne pas oublier aussi la tradition du Québec qui a comme chez nous en France, des chambres d’hôtes ou casa chez l’habitant

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
+ de 70 voyages en 20 ans

merci JACQUES pour ta réponse.

champ77

Ne pas oublier aussi la tradition du Québec qui a comme chez nous en France, des chambres d’hôtes ou casa chez l’habitant

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba

JACQUES J’avais oublié chambres d’hôtes au Québec sont compris dans le prix de location.

et non comme à cuba$$$

Bonjour,
Je sais que bien souvent des retours d’expériences servent à d’autres…
Mais j’évite le " un ami m’a dit"…mon info est du direct, pas d’intermédiaires…
Bon, face à l’agence de voyages tenue par une jeune femme qui parle français, et face aussi au bureau du policier de l’immigration, c’est à dire devant la grand place, à l’arrêt du bus Viazul, environ une vingtaine de loueurs en attente de l’arrivée des bus.
D’ autre part, comme les locations en majorité indiquent en façade de leur location ( casa ) s’ils disposent de chambres libres, sur la partie qui est vers les mogotes, environ 80 % des casas avaient cette pancarte de disponibilité.
Sur les rues parallèles à la route principale, du côté opposé aux Mogotes, envion 40 % de casas avec des locations disponibles.
Les canadiens n’ont pas de problèmes pour venir à Cuba.
Les américains non plus. Je sais que mon affirmation fera bondir, mais ceux nombreux que j’ai vus et avec lesquels j’ai parlé sont passés par Cancun !
Embargo détourné allègrement.
Pour ceux qui veulent aller au delà des 2 mois dont un de renouvellement ) l’astuce d’un passage par le Mexique ou Saint Domingue est courant. Il suffisait de voir la queue de touristes devant la guichet de l’aéroport Marti de La Havane au départ sur des vols au Mexique pour en sourire, et ils confirment discrétement la raison de leur aller-retour.

Pour ce qui est de l’ouverture aux américains, des voyagistes commencent à obtenir des statistiques : la première année d’ouverture, la prévision de fréquentation des américains est actuellement d’envion un million !
Je pense qu’alors même si il se crée 1 casa à louer par jour à Vinialès, ce sera alors dur-dur d’y trouver une casa.
Et pour ces "apprentis cowboy du Texas et autres lieux , il faudra qu’ils importent quelques centaines de chevaux ! ;o ) et qu’ils élargissent les chemins de randonnées.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage