bon voila sa va faire une semaine maintenant que je n’en dort pas je ne sais toujours pas quoi donner comme information je part logiquement 80 jrs pas plus pas moins je vais voir ma copine j’ai l adresse de son père j’aurai entre 400 et 500 $ sur moi vu qu’il m hébergé a titre gratuit et une carte bancaire international mais pas grand chose sur mon compte pas besoin de depensser des tonnes et je ne travaille pas en se moment
j’ai lu un peut partout qu’il demander souvent les mém questions:
raisons ? pour moi vacations serai t il plus approprier que tourisme ?
adresse ? sa j’ai pas de souci nom prénom adresse complète ceci devra t il être la même sur tout document c bien cela ? et comment dire que l on héberger a titre gratuit ?
combien de temps ? 80jrs je me suis mis une marge
aver vous des $? combien sur vous ? 400$/500$
aver vous une cb ? oui cb international pour cet occasion pour les assurance et tout les blabla ? mais je claque quasiment tout dans le voyage et se que j ai sur moi
que dire si on me demande se que j’ai sur le compte ? verifi t il ?
travaille ? j’ai pas de job la mais on ma donner un conseille si on me demande de donner le dernier job que j ai fait est ce bien ou pas
pour le moment je n’est rien a rajouter c vraiment dans l extrême si j’y suis confronter se qui pourrait se passé toujours chanceux comme je suis ^^ je préféré prendre mes précaution
si vous connaissez des autre question probablement qui puisse etre rajouter et m’éclairer sur les chose a ne pas dire je voudrai que sa se passe le plus simplement possible
merci a tous ceux qui vont me répondre j’attend sa avec impatience ^^
mozacois2
Stop le stress, la plupart du temps cela consiste à tendre son passeport, mettre les mains sur une vitre pour les empreintes et sourire à la caméra pour la photo, repondre que l’on ne transporte pas de nouriture, et on vous souhaite un bon séjour… Ne pas en rajouter et surtout ne pas être stressé sinon ils peuvent penser qu’on leur cache quelque chose et alors là… surtout s’ils découvrent que l’on a menti.
Anonyme3
Bonjour,
Le visa délivré sur place à l’arrivée est de 90 jours en raison de la question de la réciprocité donc il n’y a pas d’inconvénient que vous restiez 80 jours !
Si en effet à l’immigration il vous est demandé certains questions, elles se feront de façon assez simple et naturelle, presque comme une discussion banale. Vous répondez tranquillement que vous êtes bien là pour du tourisme, que vous avez cumulé vos congés pour visiter ce grand pays et que vous avez la chance d’être accueilli par des amis américains qui vont pouvoir vous faire visiter.
Pour le travail, il est en effet préférable de dire le dernier que vous avez eu.
Pour l’argent, il ne vous le demande pas sauf à vous demander si vous transportez plus de 10.000 USD
Il n’y a absolument aucune panique à avoir pour passer les formalités. Vous ne dites pas à quel aéroport vous arrivez, mais ce n’est pas pire que sur CDG
Vous n’avez rien à vous reprocher et rester 80 jours aux US n’est pas quelque chose de farfelue, même si vous voyagez avec peu d’espèce, cela se comprends parfaitement.
Bon vol et bon séjour à vous.
Anonyme4
aparament c mineapolis comme aeroport mon passeport est arriver en retard donc j ai pris mon billet plus tard les pris on grimper de 250 € donc enfaite j ai plus de 300 $ en moin dans ma poche je suis heberger gratuitement mais von t il croire que je vien chercher du travaille alors que non
virginie24jb5
Pas de panique ! Respirez profondément…
Comme dis plus haut, ça se passe très simplement. Passeport, empreintes, photos. Répondez ensuite simplement à leurs quelques questions (qui ne sont pas là pour vous piéger, ne vous inquiétez pas). Je n’ai même pas eu besoin de dire où je logeais quand j’y suis passée l’année dernière… Peut-être que vous non plus. Dites simplement que vous venez faire du tourisme. Quand repartez-vous ? Vous donnez la date de votre vol retour. Au cas où, vous pourrez leur montrer votre billet retour.
Qu’entendez-vous par “je me suis mis une marge” pour les 80 jours ? Soyez précis sur cette réponse. Donner la date de votre vol retour.
Vous n’êtes pas le premier à rester là-bas aussi longtemps. Je pense qu’ils ont vu plus d’un touriste rester 80 à 90 jours pour faire des road-trips par exemple, avec quelques dollars en poche. Ils savent que beaucoup de touristes ont des cartes bancaires. L’argent devient un problème quand vous vous trimballer avec beaucoup de liquide, pas avec 400$ dans la poche.
Voir l’agent, en uniforme, arme à la ceinture est parfois un peu déroutant au premier abord. Mais il n’y a aucune raison de stresser. Restez calme, et répondez normalement à ses questions.
Les seules questions auxquelles ont a eu le droit la dernière fois (avec mon frère) c’est : “vous êtes là pour du tourisme ou le travail ?” et “quand repartez-vous” ? Je ne me souviens pas en avoir eu d’autres. Alors vous voyez… pas de quoi paniquer.