Le site des affaires étrangères Thailandais parle d’intervention indonésienne pour calmer la situation autour du temple disputé de Preah Viharn disputé entre tHailande et Cambodge.
Pour autant l’accés au temple par la Thailande est-il ouvert?
M.
teniet_la_francaise2
Toutes les ambassades déconseillent à leurs ressortissants la région du temple Preah Vihea. Donc le temple est fermé.
A moins que tu ne veuilles faire la une des journaux, évite.
Bonne journée.
Anonyme3
Le temple est ouvert est à reçu plus de 90 000 visiteurs cette année !
Depuis la Thailande les visiteurs peuvent le voir depuis More E-Dang dans le Preah Vihear National Park.
Pour le vister il faut obligatoirement rentrer par le Cambodge(par Tbeng Meanchey capital city of Preah Vihear province ou depuis Siem Reap via Anlong Veng district).
Oui, Gilbert, mais on parle des 11 premiers mois de 2011.
Je n’ai pas réussi ton 2ème site.
Bonne journée.
Anonyme5
ce sont 2 articles de Décembre 2012 et ils parlent d’une augmentation de 87% des visteurs (en 2012) par rapport aux 11 premiers mois de 2011…
Le temple se viste sans trop de difficulté maintenant, mais la ou tu as raison, les accès sont fermés en Thailande et tu dois obligatoirement passer par le Cambodge.
et si tu accèdes à l’article du Bangkok post, si tu cliques sur phnom penh post tu accèdes à l’article Cambodgien.
Voila, Bonne Journée à toi aussi
teniet_la_francaise6
Je vais essayer de clic, comme tu dis.
teniet_la_francaise7
Gilbert,
Justement il manque le mot"par rapport à" que tu as rajouté. Les traductions ne sont jamais conformes. C’est un petit peu confus.
J’ai trouvé d’autres sites “conseils aux voyageurs” où il serait bon de prendre conscience que cela peut être dangereux. www.diplomatie.gouv.fr/...fr.../cambodge-inc
voyage.gc.ca/destinations/thailande-12322-cambodge
diplomatie.belgium.be
et encore d’autres, mais prudence de toutes façons.
Bon après-midi et bonnes fêtes.
Anonyme8
On va y arriver Teniet !
2 sites en français, donc pas de traduction à faire :
Bien sur que comme le dit l’ambassade de France à Phnom Penh : " Les temples de Preah Vihear, Ta Krabey et Ta Moan sont localisés à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Compte tenu d’un différend entre les deux pays, qui a parfois entraîné des incidents ces dernières années, les voyageurs qui souhaitent se rendre dans cette zone sont invités à s’informer de la situation avant d’entreprendre un déplacement, qu’il conviendra d’envisager le cas échéant avec la plus grande prudence."
Bonnes Fêtes de fin d’année
teniet_la_francaise9
OUF!OUF!OUF!
Nous y sommes arrivés.
Je n’arrivais pas à trouver ce site. Ouf! je suis soulagée. Je craignais d’y passer la nuit, surtout qu’elle est bien là.
Je me voyais buvant du café bien fort pour me tenir éveillée, loupant les bonnes émissions que l’on nous passe sur l’unique chaîne de télé, tandis que je recherchais fébrilement ce site.
Merci, vraiment merci, merci (lol) ça m’enlève une épine du pied (ou 2)
A +
martineko10
Merci pour toutes vos réponses.
J’avais effectivement vu la multiplication des récits d’un accés par la Cambodge qui est une situation nouvelle.
Pour une information précise depuis la Thailande, j’ai trouvé le récit récent d’un visiteur en voiture auquel les militaires ont montré la herse en travers de la route d’accés au temple.
Avec la construction de la route depuis Siem Reap, les conditons ont totalement changées. On attendra le prochain passage au Cambodge.