Peut-on accéder sur le site de Petra avec un moyen de locomotion ?

Forum Jordanie

Peut-on accéder sur le site de PETRA avec un moyen de locomotion ? Voiture, bus, véhicule tout terrain comme les 4*4. Ma mère étant âgée 77 ans et moi handicapé, pouvant me déplacer à pieds sur des petites distances < 4kms surtout sous un soleil très chaud.
Quelle est la meilleur saison pour partir ?
Coût de la vie pour 15 jours environ ?
Que est l’ organisme de voyage pour un circuit en JORDANIE ? LE mieux ?

Merci de me répondre rapidement.

F.MARICOSU

Bonjour,

L’accès à Pétra est interdit aux véhicules motorisés mais vous pourrez prendre une calèche. Selon mon guide du routard (2018-2019), il faut compter 20 dinars (soit environ 25 euros) l’AR pour deux jusqu’au Khazneh (monument principal de Pétra) et 40 dinars jusqu’au Qasr el-Bint (plus loin dans le site).

Pour la saison, je pense que le printemps et l’automne sont l’idéal. J’y étais en novembre, il faisait très bon mais pas trop chaud.

Je ne pourrais pas vous répondre pour l’organisme, ayant voyagé par mes propres moyens.

Coût de la vie : ACHETEZ un bon guide qui vous renseignera . En plus , cela dépendra de vos goûts et de la catégorie d’hôtels que vous choisirez . Pour les agences , si 10 personnes vous répondent , vous aurez au moins 5 ou 6 avis différents ! Là aussi , cela dépendra du confort que vous exigerez : une agence comme Kuoni , par exemple est chère mais au top .

Bonjour,

Désolée je vais peut être casser votre projet mais je pense que vu ce que vous décrivez dans votre post, vous pouvez oublier Pétra…Le seul moyen pour y pénétrer c’est à pieds ( je ne parle pas des chevaux/anes car pour moi ce n’est pas une option envisageable vu les conditions…) et quand bien même vous pourriez entrer sur le site avec un véhicule, il y a quasiment que des randonnées à faire…

Pour la période,j’y étais en octobre et le temps était très agréable.

Sujets suggérés

Services voyage