Peut-on aller de Quepos à San Gerardo de Dota en bus?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Peut-on aller de Quepos à San Gerardo de Dota ( Parque Los Quetzales) en bus ou faut-il passe par San Jose ?

Merci

Bonjour,

Se rendre à San Gerardo de Dota n’est pas facile : la piste qui descend de l’Interaméricaine jusqu’au village est étroite et pentue ; les bus ne s’y risquent pas ; cela vaut mieux pour leurs passagers…
La seule possibilité que je vois est :

• prendre un bus Quepos > San Isidro de El General (5h30, 11h30 et 13h30). Transportes Blanco (2771-4744).
  • puis San Isidro > Cartago (ou San Jose) et descendre à Ojo de Agua (c’est le sommet du Cerro de la Muerte). Tracopa (2221-4214) ou Musoc (2771-0468). Durée du voyage : environ 5h. Dans mon souvenir, il y a un panneau “Parc des Quetzals” très près de là. Au pire, vous trouverez un taxi qui vous y mènera.
    Vous pouvez vérifier ces infos sur le site dédié aux bus :
    www.horariodebuses.com
    Remarque : pour partir à la recherche du quetzal, je préfère m’arrêter au km 70 sur l’Interaméricaine (à quelques kms de Ojo de Agua) ; la famille Serrano (Mirador des Quetzals) est très compétente dans ce domaine :
    miradorquetzalescr.com
    Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider :
    www.lajtdubokl.eklablog.fr
    Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Sujets suggérés

Services voyage