Peut on amener des affaires a donner, vêtements... en Birmanie

Forum Birmanie

bonjour,j’ai bien envie d’amener une valises d’habits trop petits de mes enfants.Qu’en penser vous ,certains en aurons surement besoin ,mais il seront alors habillés a notre mode…est-ce choquant ?

vous pourrez facilement les offrir à des familles au fil de votre voyage…suivant vos coups de coeur.excellente initiative !!

C est une excellente initiative mais qui peut quelquefois creer des jalousies et heurter les sensibilites (pourquoi lui et pas moi ??). Penser a une institution, comme un orphelinat par exemple, est aussi une bonne option. Vous remettez des vetements a UNE personne responsable qui saura les distribuer selon les besoins. Pour ma part, j ai recolte une vingtaine de paires de lunettes de vue en tres bon etat, que je vais deposer dans un hopital pres de Mandalay

Bon voyage

nous étions en Birmanie en juillet et aout et nous avions amené des stylos,vetements pour enfants et pour jeunes femmes ainsi que des lunettes,des echantillons de dentifrice et de differentes cremes et shampoing.

Notre chauffeur nous a emmené dans une petite école de village ou nous avons distibué les stylos aux enfants sous le controle du maitre. grand moment!!!

le reste a ete donné dans un dispensaire ou il a fait la joie de pas mal de monde.

Alors oui, emmenes des affaires et prends du plaisir a offrir.

et surtout bon voyage dans ce super pays.

acheter au marché de Rangoo des objets que vous souhaitez ensuite distribuer dans les campagnes reculées.c’est du made in china mais ca fait quand meme plaisir a ceux qui de toute facon ne peuvent ce le payer.
salaire d’un gardien de nuit 0.5€ jour nourri logé soit 15€ mois en 2011

Bonjour,

Afin de ne pas habituer les
enfants à mendier, je vous prie de ne rien leur donner directement (ni
stylo, ni savon, ni bonbons, ni shampooing …) mais plutôt de remettre vos cadeaux à votre
guide / chauffeur qui les transmettra aux écoles et organisations locales qui en ont
besoin.
Si vous avez envie d’adier les pauves, il y a des monastères qui s’occupent des enfants de la famille pauve, des orphelinats, des écoles à la compagnie etc,.
Vous pouvez faire la donnation à partir de 1 USD jusqu’à 2000, 3000 USD / EURO comme vous voulez. Cela dépend de votre génériosité.
Certains touristes prennez des savons, des shampoosings des hôtels et ils les distribuent aux enfants dans les sites touristiques comme les millionairs et les enfants se battent devant eux. Les toursites sont contents de les voir comme ça ? C’est la pollution touristique.
Merci de votre compréhension !
Un Birman

Bonjour,
On peut aussi “oublier” un sac avec des vêtements sur un banc ou dans un transport public et cela peut faire un heureux sans avoir l’impression de faire l’aumône. Nous laissons aussi parfois des vêtements dans les hôtels ou dans un café / restaurant. A chacun de voir si c’est bien ou pas.

Sujets suggérés

Services voyage