Peut-on boire l'eau du robinet à Istanbul?

Forum Istanbul

Bonjour,

Je pars à Istanbul au mois d’avril, ce sera mon premier voyage en Turquie.

Je voulais savoir si l’eau du robinet est potable à Istanbul, et surtout s’il est recommandé ou non de la boire? Est-il possible d’attraper “la tourista” comme c’est le cas quand on part au Maghreb? Ou au contraire est-il courant de boire l’eau du robinet là-bas?

Dans le même ordre d’idée, quels médicaments recommanderiez-vous d’apporter sur place? (antidiarrhéiques, etc)

Merci pour vos réponses.

Je vous déconseille de boire l’eau du robinet à Istambul et en Turquie en général.
Question médicaments, je ne saurais que vous conseiller, je n’ai jamais été malade en Turquie, que ce soit en mangeant dans les hôtels ou les petits restaus typiques. Mais je n’ai jamais bu de l’eau du robinet.Il est vrai que j’ai déjà roulé pas mal ma bosse de par le monde et j’ai été très malade en Inde car j’avais négligé les conseils qu’on m’avait donnés et bu de l’eau du robinet.

Bon séjour à Istambul; c’est une ville extraordinaire.

Bonsoir,L’eau n’est pas potable, boire toujours de l’eau en bouteille fermée… pour les médicaments c’est comme tout pays prévoir ce qu’il faut et avoir ses vaccins à jour, ce n’est pas un pays où il y a plus de risque qu’un autre…
Vous aurez beaucoup de médicaments équivalents sans ordonnance également sur place, mais quand on ne connait pas c’est mieux d’avoir les siens
Bon voyage

Bonjour,

Tout le monde nous mettait en garde contre cela.

L’eau minérale là-bas n’est pas chère : 0.5 TLY les 0.5 L et en vente partout : Epiceries supermarché, marchands ambulants…

Bon séjour en Turquie, j’y étais en Janvier j’adore Istanbul!!

Je pars également à Istanbul et je me posais la même question sur l’eau.
Lorsque l’eau n’est pas potable, faut-il aussi éviter de manger des fruits ou légumes crus?
L’eau du thé peut-elle être aussi un problème (il me semble que non puisqu’elle est bouillante mais une confirmation serait la bienvenue!)

Y a-t-il d’autres précautions à éviter en lien avec cette eau non potable?

Je vous remercie !

Non, à mon avis, l’eau du thé est TOUJOURS bouillie. Quant aux fruits et légumes, si vous n’avez pas de problèmes d’intestin particuliers, je pense que c’est OK, mais, comme partout, il faut les laver.

Bonjour,

Lorsque j’ai passé une semaine à Istanbul, j’ai mangé des légumes crus (souvent présents dans les plats de kebab) et je me lavais les dents avec l’eau du robinet, et je n’ai eu aucun problème.
Cependant je ne buvais que de l’eau en bouteille. D’ailleurs quand on va au restau, de l’eau en bouteille est systématiquement déposée sur la table, gratuitement, comme le serait de l’eau en carafe en France.

Je suis à Istanbul depuis 2 mois. Je bois à l’occasion l’eau du robinet. Ce qui m’empêche surtout d’en boire c’est son goût huileux. Mais je n’ai jamais été malade. Par contre j’ai fais une réaction en mangeant un plat local rapporté à la maison. j’ai été sérieusement malade avec du fois. et à 2 reprise donc je suis sur que ce plat ne me va pas. Le reste de la famille a apprécié.

Bonjour
Il faut d’abord se rappeler que la majorité de la population d’Istanbul boit de l’eau du robinet sans être malade.
Pour un touriste, il est de loin préférable de consommer l’eau en bouteille car il n’est pas habitué aux bactéries locales, certes sans danger véritable, peuvent entrainer parfois des roblèmes digestifs et pour cela il faut boire une quatité suffisante. C’est pourquoi il n’y a aucun risque à se brosser les dents et à manger des crudités.
A noter que la bouteille d’eau est très rarement offerte dans les restaurants.

Sujets suggérés

Services voyage