Peut-on faire son visa sur place en arrivant en Birmanie ?

Forum Birmanie

Bonsoir,

Je dois partir en Birmanie samedi à 13h.
Je me suis rendu compte il y a 1 semaine en voulant faire mon e-visa qu’il fallait un passeport valable encore 6 mois or le mien était valable encore 3 mois. J’ai donc voulu faire un passeport en urgence mais on m’a dit qu’il n’y avait pas besoin j’aurai mon nouveau passeport à temps.
Evidemment il y a eu un problème à la préfecture et aujourd’hui je n’ai toujours pas mon passeport du coup ils vont le faire en urgence demain et je l’aurai demain.
Oui mais voilà le problème c’est que je ne peux pas demander mon e-visa tant que je n’ai pas mon passeport. Et si je demande mon e-visa demain je ne l’aurai pas à temps avant de prendre l’avion.

Qu’est-il possible de faire? Peut-on faire un visa sur place en arrivant en birmanie??

HELP :smiley:

Bonjour ;
A ma connaissance NON .
Si vous avez programmé un stop à Bangkok avant , vous avez la possibilité d’obtenir ce visa en 6 h à l’ambassade de Birmanie ( Myanmar )
Déposez votre visa et le formulaire distribué sur place le matin entre 9 et 12 h ( + 2 photos d’identité et 2290 Baths ) et revenez entre 15 et 16.30 h récupérer passeport et visa .
Bonne chance

il y avait à l’aéroport de Rangoun un comptoir avec écrit au-dessus en grand : VISA ON ARRIVAL. On peut donc prendre son visa à l’arrivée. Mais je ne connais pas les règles. Quelqu’un les connaît-il ? Et dans ce cas peut-on monter dans l’avion ? Car on m’avait demandé mon visa avant de m’enregistrer à Roissy.

[quote]
il y avait à l’aéroport de Rangoun un comptoir avec écrit au-dessus en grand : VISA ON ARRIVAL. On peut donc prendre son visa à l’arrivée. Mais je ne connais pas les règles. Quelqu’un les connaît-il ? Et dans ce cas peut-on monter dans l’avion ? Car on m’avait demandé mon visa avant de m’enregistrer à Roissy. [/cita

Ok , vous avez vu un comptoir à l’aéroport de Yangon avec écrit dessus en GRAND :
VISA ON ARRIVAL ,et vous en déduisez que “l’on peut donc prendre son visa à l’arrivée ,” tout en précisant cependant que vous n’en connaissez pas les règles .

Comment pouvez-vous écrire le tout et son contraire .?
Comment pouvez-vous affirmer ce que vous n’avez absolument pas vérifier ?
Un peu de retenu serait de mise .
Jusqu’à preuve du contraire on ne peut pas obtenir le visa birman à l’arrivée ,il faut se le procurer avant , jusqu"à preuve du contraire …

Bonjour,

Ce qui me surprend toujours dans les forums, c’est que les gens viennent y poser des questions, mais ils ne renvoient jamais l’ascenseur.

JC2828 est partis et certainement revenu de Birmanie.

Quid de ce qui s’est passé?
A-t-il trouvé une réponse à son problème? N’y avait -il aucune solution ?

Quelque soit la réponse je trouve dommage qu’il n’ait pas jugé utile de faire " profiter " les autres de son expérience.

Ceci dit.
J’ai vu aussi le panneau " Visa on Arrival ".
Je n’ai pas pensé à demander + de détails.

Madame ou Monsieur Joice ,
vous maintenez donc vos propos "on peut prendre son visa à l’arrivée " tout en reconnaissant que " vous ne connaissez pas les règles " .
Il aurait été plus approprié plutôt que de me trouver agressif d’aller vérifier vos informations comme je vous l’ai suggérer .

Ne connaissant pas moi non plus toutes le règles en vigueur ,mais ayant pour habitude de ne pas donner de fausses informations aux futurs voyageurs , j’ai tout simplement tapé " visa on arrival birmanie " sur mon clavier .

J’ai pu lire : “le visa on arrival est réservé au voyageur business et à certains groupes constitués d’au moins 10 personnes” , d’autre part il semblerait que la France soit exclu de cette possibilité comme 27 autres pays .

Il est donc impossible à un touriste individuel de nationalité française d’obtenir ce type de visa comme vous l’affirmez.
Je vous souhaite une bonne continuation …et vive l’amitié franco-belge .
Cordialement
Dent92

AS tu envoyé un message privé à JC2828 ?

Bonjour,

Je ne vois pas trop l’intérêt de s’exciter. Il y a aussi le eVisa, c’est également un visa à l’arrivée. En moins de 48 heures (hors week-end) vous allez sur le site officiel, vous téléchargez une photo, payez 50 dollars, remplissez le formulaire. Et hop, vous recevez la lettre d’invitation sur votre boîte mail et n’avez plus qu’à vous présenter à l’immigration à votre arrivée en Birmanie pour obtenir le visa… à l’arrivée. Un bon dimanche et zen…

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

Non, je n’ai pas envoyé de message privé à JC2828.

Sur votre conseil, je vais le faire.

Mais le nombre de gens qui viennent poser des questions sur les forums et qui ne donnent aucune nouvelles est décourageant.
Si il n’y avait que des gens comme JC2828,il n’y aurait quasiment pas de forum.

Et c’est grosso modo ce qui se passe.

Sujets suggérés

Services voyage