Peut-on partir en Grèce en avril ou mai 2021

Forum Grèce

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a des informations sur les possibilités de voyager en Grèce (tourisme) en ce moment ?
A quel moment pourrons-nous entrer dans le pays et quelles seront les conditions ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Rien ne vous empeche de venir en Grèce en ce moment.
MAIS il faut un test PCR négatif de moins de 72h et il faut observer une quarantaine de 7 jours dans un lieu de votre choix (hotel ou Airbnb) que vous payez de votre poche.

Enfin, les restaurants et bars sont fermés, tout comme les musées…et il est interdit de sortir du département dans lequel on se trouve…

Donc pas vraiment idéal pour le tourisme.

Le gouvernement a prévu de lever toutes ces mesures et d’ouvrir au tourisme le 14 mai. Donc à ce moment là bien sur les bars et restos seront ouverts, les musées également, il n’y aura plus de quarantaine et on pourra aller et venir dans le pays comme on veut.

Bonjour,
Je suis rentré le 25 mars en van par un ferry entre Ancône et Igoumenitsa. Actuellement la seule liaison à ma connaissance est Brindisi Igoumenitsa. Test PCR de moins de 72 h que j’ai fait faire à Chambéry, le plus simple venant du Finistère.
Personne ne me l’a demandé…
PLF à faire au moins 24 h avant d’embarquer. Celui là on me l’a demandé.
Nouveau test PCR à l’arrivée du ferry après une prise de température à Ancône
Confinement une semaine dans un camping mais avec du recul complètement inutile.
Théoriquement interdiction de changer de préfecture.
Dans les faits j’ai dû croiser 10 ou 20 fois la police, jamais contrôlé, au début je remplissais l’attestation, je ne sais plus.
J’ai croisé une quinzaine de vans ou fourgons, personne n’a été contrôlé.
Ceci dit, il n’y a quasiment aucun touriste et aucun voyageur…
Et les tavernes et les cafés servent en take away.
Un luxe.

Attention quand même, des copains ont acheté des billets de ferry pour la Crête mais n’ont pas pu prendre le bateau. Idem pour toutes les îles.
Maintenant le Ministre du tourisme grec a annoncé une ouverture au tourisme le 14 mai avec bars et restaus ouverts.
Des essais d’ouverture des le 2 mai…

Merci

Merci, ce doit être le rêve

Bonjour philip29

Votre retour sur votre test PCR m’intéresse car nous habitons Chambery et envisageons de partir en Grèce en mai ou juin.
Avez vous pu obtenir la mention de votre numéro de passeport sur le test et si oui dans quel labo ? En septembre dernier nous n’avions pas pu l’obtenir.
Merci
Cordialement
Magali

Labo medipole, aucun problème…

Bonjour !
Vous parlez d’essais d’ouverture à partir du 2 mai… j’ai une semaine de vacances du 8 au 16 mai et j’aimerais en profiter pour partir au soleil, là où c’est possible… J’envisage les Cyclades : en savez-vous plus sur ces essais d’ouverture ?
Si l’arrivée en Grèce semble possible, c’est la quarantaine et l’interdiction de sortie du département qui cantonnerait à un seul endroit. A choisir, quelle île recommanderiez-vous pour y passer une semaine, s’il n’est pas possible de bouger ?

Merci beaucoup !

Bonjour

Il n’y a plus de quarantaine à partir d’aujourd’hui.Mais pour l’instant on ne sait toujours pas quand vont réouvrir les bars et restaurants. Donc je suis pas sure que ça soit agréable sur les iles. D’ailleurs s’il y a toujours interdiction de se déplacer entre les régions, vous ne pourrez même pas arriver sur les iles.

La réouverture aux touristes est prévue au 14 mai. Les bars seront donc réouverts et les déplacements entre régions autorisés.

Bonjour Caroline,

Merci beaucoup de votre réponse - la fin de la quarantaine est encourageante, et les mesures ont été reconduites aujourd’hui jusqu’au 26 avril : j’ai bon espoir que la situation sera meilleure pour le tourisme, y compris la semaine précédant le 14 mai…
Je ne peux malheureusement pas reporter mes congés, alors je cherche malgré tout une destination sur cette semaine-ci. L’inconnue reste effectivement de la faisabilité ou non des liaisons maritimes entre les îles en raison de l’interdiction de déplacement entre les régions. Les ferrys fonctionnent actuellement d’après les sites de réservation de tickets, mais on ne peut présager de rien. De ce que je comprends, sans se déplacer, il est donc possible à ce jour de passer une semaine sur l’île de l’aéroport d’arrivée…
C’est pourquoi je regarde Mykonos, Paros et Santorin (qui ont des aéroports internationaux), desquelles, si les liaisons sont possibles d’ici là ou en tout cas, à partir du 14 mai, il pourra être facile d’aller d’une île à une autre, et où il est aussi possible de passer 5 jours agréables, sans changer d’île…
Savez-vous quelle île préférer, s’il s’avère que cette configuration de voyage est possible ?

Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour

Les ferrys fonctionnent bien sur mais c’est uniquement pour les gens qui sont résidents sur les iles et qui peuvent bien entendu le prouver grace à leur déclaration d’impots par exemple.

Paros n’a pas (encore) d’aéroport international.
Je ne suis pas certaine que vous trouviez des vols directs sur Santorin ou Mykonos avant le 14 mai. Normalement les vols directs internationaux avant cette période ne sont pas possibles.
A mon avis avant le 14 mai, à part arriver sur Athenes et trouver un hotel près de la mer, vous ne pourrez pas faire grand chose.
Donc essayez de regarder plutot autour d’Athènes. Des hotesl près de la mer, ce n’est pas ce qui manque!

Sujets suggérés

Services voyage