Bonjour tout le monde.
Voilà une question que je me posais:
J’ai prévu de partir en long courrier depuis Paris. Je me suis rendu compte que le vol qui part d’une autre ville européenne (nommé lambda), qui fait une correspondance à Paris avant d’arriver à destination coute 35% moins cher que le vol direct Paris - destination!!! (sachant que c’est les mêmes horaires de vol paris - destination).
Alors voilà mes questions:
Comment est-ce possible???
Est-il possible de commander le billet depuis Lambda vers la destination et de ne se présenter qu’à l’aéroport de Paris? Quitte à prévenir la compagnie aérienne en annulant la 1ere partie du voyage? Et dans ce cas, est-ce que la compagnie aérienne peut me demander un cout supplémentaire pour annulation (sachant que de toute façon même si je paie la totalité du séjour Lambda-destination, cela me reviendrait moins cher que Paris-destination)???
J’attends vos réponses ou expérience avec hâte!
cdub022
si vous achetez un billet il faut faire tout le trajet et pas un tronçon… si vous ne vous présentez pas au départ du premier tronçon vous êtes considéré comme absent et la compagnie peut alors faire monter un passager en attente, par exemple…ceci dit faut voir avec la compagnie, ça dépend aussi du type de billet acheté et du prix… en billet low cost ça m’étonnerait que votre " combine " fonctionne sinon ça se saurait… mais bon il y aura peut être des avis meilleurs que le mien…
biscott3
Merci pour la réponse… C’est bien ce que je pense aussi… Mais je vais quand même me renseigner à la compagnie aérienne en question…
Et puis j’aimerais tellement qu’on m’explique que 2 vols coutent moins cher qu’un!
Anonyme4
C’est simplement parce que sur Paris il y a un monopole pour les vols directs (donc tu paies) et à partir de Lambda il y a plusieurs choix (jamais directs) donc concurrences et meilleurs marchés.
(je pars de Bruxelles en général et via une étape c’est toujours meilleur marché que des directs depuis Londres ou Francfort!).
Par contre, tu DOIS commencer par le premier segment. Quitte à faire un Paris - Lambda - Paris - Destination sur deux tickets. Mais c’est la galère alors
Anonyme5
Bonjour Biscott,
je me suis posé la même question, pouvons nous se pointer directement à la correspondance.
T’es tu renseigné auprès de la compagnie?
Qu’en est-il au final?
Merci pour ta réponse.
Anonyme6
Je te confirme qu’il faut impérativement prendre le premier segment d voyage, sinon la totalité de ton billet (aller et retour) est annulé puisque tu es no show au départ.
La seule possibilité est éventuellement de ne pas faire le dernier tronçon au retour (donc s’arrêter à Paris) et dans ce cas, il faut penser à se faire enregistrer les bagages uniquement jusqu’à Paris.
Anonyme7
je suis confronté au même probleme pour aller à USHUAIA de Marseille je sois passer par Paris et Madrid je pensai monter dans l’avion à Madrid vous pensez que c’est dangereux ? comment peuvent ils annuler un billet sans raison comment peuvent ils empecher de prendre le route en cours …
vosu etes sur que c’est impossible ?
merci si vous avez des infos la compagnie c’est AEROLINEAS
Anonyme8
Quand vous achetez votre billet Marseille-Ushuaia, c’est un billet unique et non 3 billets Marseille-Paris/Paris-Madrid/Madrid-Ushuaia. Si vous ne vous présentez pas à Marseille, c’est la totalité du billet qui est considéré en no show. La raison de l’annulation, c’est que vous n’êtes pas venu, et c’est une raison légitime.
Les systèmes des compagnies aériennes sont fait de telle manière que généralement, quand vous enregistrez à Marseille, vous enregistrer directement sur les 3 vols, et parfois même on peut vous donner les 3 cartes d’embarquement en même temps, envoyer vos bagages jusqu’à destination directement sans les récupérer à chaque escale, etc.
Je peux vous garantir à 100% que si vous ne vous présentez pas à Marseille, on vous refusera à Madrid.
Dernière confirmation: le prix des billets est basé sur un calcul complexe qui inclut une analyse du marché local, permettant d’adapter l’offre à la demande et à la concurrence. Le billet Marseille-Ushuaia est probablement moins chez que le Madrid-Ushuaia afin d’attirer la clientèle qui ne passerait pas par cette compagnie sinon. Les vols directs sont toujours plus chers car ils attirent par défaut un grand nombre de voyageurs.
Vu votre destination, ne prenez pas le risque.
Au retour, c’est différent. Une fois sorti de l’avion à Madrid, si vous choisissez de ne pas faire Madrid-Paris, le Paris-Marseille sera annulé, mais cela ne vous bloquera pas.
Anonyme9
Ok pour l’aller oblige mais au retrou je n’aurai pas de probléme pour enregistrer mais bagages que jusque MADRID ? il ne vont pas me les envoyer à PARIS ?
Sinon bonjour les problémes
Merci
Anonyme10
Il faut absolument demander l’enregistrement des bagages uniquement jusqu’à Madrid et vérifier l’étiquette mise sur votre valise. Le code de l’aéroport de Madrid est, sauf erreur de ma part, MAD et il apparait en clair sur l’étiquette portant également mention du numéro de vol et du code barre.
On n’a pas de raison de vous refuser cette requête.
pascalclic11
Il y a toutefois , si certain n’en sont pas convaincu , une reglementation qui definie precisemment l utilisation de vote billet:
Il doit etre utilisé dans l’ordre des coupons de vol, et en aucun cas autrement,
le fait de n epas etre presen t au vol du premier coupon permet a la cie d annuler votre resa;
pascalclic12
je reviens pour
comment sont donc calculés les tarifs aeriens???
vols directs plus chers??? belle blague!!!
la tarification d un billet d’avion se fait de deux manieres:
-la methode kilometrique
les accords bilateraux des deux pays concernes
Entre un point A et un point C unn kilometrage maxi est autorisé au tarif indiqué, au dela du kilometrage reel
si vous passez par un point B et que le kms reste inferieur au maxi autorisé =meme tarif, ce qui explique que PAR MAD USHUaia est au mme tarif que PAR USHU, mais MAD USHU peut être, lui moins cher que PAR USHU??? simplement parce que , les tarifs etant des accords gourvernementaux, il se peut que espagne et argentine aient decidé de fixer tel tarif a leur vol,rien a voir avec le tarif PAR USHU, et si vous achetez en france un vol MAD USHU(-cher que PAR), vous le paierez au tarif du PAR USHU puisque l’accord espagneargentine ne concerne pas la france, ds ce cas allez achetez votre vol a MAD pr beneficier du tarif negocie entre espagneargentine
Par exmple pr aller de Paris à La HAVANE , si le vol direct est complet, vous pouvez voler via MONTREAL au meme tarif ouf!!! oui la tarification aerienne est un truc de fou!!!
pascalclic13
Je doute fort que tu puisses obtenir tes bagages enregistrés sur MAD si toi tu vas sur PAR, de meme que terminer à MAD avec ton billet PAR…cela m’etonnerait fort aussi; les plans vigpirates etde meme style sont là poour eviter cela, alors bonne chance!
mundele14
Bonjour,
Il y a parfois des choses bizarres.
je voyage souvent entre Bruxelles et Kinshasa.
Le tarif Air France entre Kinshasa et Bruxelles est nettement moins cher que le
Kinshasa/Paris! or c 'est le meme vol jusque Paris , et pour continuer sur Buxelles, on sort de l aeroport et on prend le TGV.
Donc si vous etes Francais et intelligent, vous prenez un Kinshasa/Bruxelles, et sortez de l 'aeroport sans prendre la corrrespondance tgv.
Par cvontre l 'inverse n 'est pas possible car il faut utilisert la 1ère partie du billet (TGV Bruxelles/Paris)
pascalclic15
a mendele
voila un exemple qui confirlme que le tarif entre belgique ( ex colonisazteur du congo kinshasa) et Kinshasa FIH provient d un accord entre ces deux etats,qui ont des affinités, si vous interrompez entre ces deux points l’accord tarifaire n est pas applicable, donc l intelligence aidant tu as trouvé le bon deal!!! au meme titre que les dom et tom chez nous!!
Anonyme16
Votre explication était peut-être valable il y a 20 ans, mais je n’y crois pas pour les tarifs actuels.
D’après ce que vous écrivez, le tarif entre par exemple Paris et NY devrait être le même quel que soit la compagnie et les escales. Un CDG-LHR-JFK serait au même prix qu’un CDG-JFK, ce qui n’est pas le cas.
Et comment expliquer les tarifs des low costs?
Ce qui est fixe, ce sont les taxes aéroportuaires, qui sont censées être les mêmes pour toutes les compagnies pour un même aéroport.
Pour le reste, c’est la compagnie aérienne qui fixe sa politique tarifaire.
Un compagnie comme British Airways considère 2 marchés
le marché domestique: sur ce marché, elle a normalement une position dominante due à son histoire, sa forte implantation et la “facilité” (accès aux vols directs). Elle a donc une part de marché par défaut.
le reste du monde: la plupart des compagnies travaillent actuellement avec une politique de hub afin de réduire les coûts. Le principe est de faire arriver 30 vols court ou moyen courriers pour remplir un vol long courrier. Et pour attirer la clientèle, elle pratique des prix attractifs.
Ainsi, un CDG-LHR-JFK avec British doit stratégiquement être situé à un prix inférieur au CDG-JFK d’Air France. AF peut également se permettre ce tarif plus élevé car sa position en France lui permet d’adresser le marché domestique avec un offre intéressante: pas d’escale, large choix d’horaires (5 ou 6 vols par jour), service en français (cela en rassure certains), si escale en provenance de la France, large choix de combinaisons horaires…
Donc afin d’accroitre son marché, une compagnie va offrir des tarifs plus attractifs avec escale qu’en vol direct, même si le coût de revient est plus élevé, car c’est cette population qui arrive en escale qui permet d’avoir une telle offre de longs courriers.
Pour finir, les compagnies aériennes ont des services et des systèmes informatiques dédiés à la prévision de trafic et de tarif afin de définir la grille tarifaire de l’avion, le nombre de place à mettre en vente, etc. S’il n’y avait donc que les méthodes que vous évoquez, il n’y aurait qu’un tarif unique valable pour tous et pas besoin de se prendre la tête dans les services de Revenue Management des compagnies aériennes.
Anonyme17
Je vous rassure: aucune chance que vos bagages aillent jusqu’à Paris.
En effet, si vous n’embarquez pas dans l’avion, vos bagages seront sortis de l’avion.
D’où l’intérêt de demander l’enregistrement jusqu’à MAD.
Si on vous le refuse (je ne vois pas pourquoi, sauf peut-être si l’agent ne sait pas faire), à l’arrivée à MAD, rendez-vous au comptoir bagages et expliquer qu’un problème imprévu vous oblige à ne pas prendre la correspondance et que vos bagages doivent être arrêtés. Vous montrerez vos tags bagages afin que le service puisse les récupérer. Cela évitera de mettre le vol suivant en retard (par respect pour les personnes qui seront dans cet avion!).
pascalclic18
legerement confus ton explication , mais aussi legerement à coté de la plaque,
que fais tu pour être censé donner des conseils en aerien
tu ne dois pas bcp bosser sur Amadeus pour écrire ce que tu ecris,
et quand on connait pas la methode kilometrique qui regit les tarifs aeriens on n’embrouille pas les lecteurs avec autant de farfeluteries…
Le mileage est une chose , le tarif une autre!
Non chère Mira ca fait pas 20 ans mon raisonnement!! il est actuel!!!
Une compagnie avec escale!!! c’est quoi ce tte blague???
faux de dire que PAR LHR JFK n’est pas au meme tarif que PAR JFK,
et en plus tu melanges tout…du low cost etc…
c’est du n 'importe quoi.
Anonyme19
C’est marrant: je suis consultante (sur un tout autre sujet que l’aérien) et le bureau qui m’héberge actuellement est situé juste au dessus du plateau du RM Air France.
Alors on va dire qu’on ne parle pas de la même chose: je pense que ce qui intéresse les personnes, c’est le tarifs qu’ils paient et non le prix de revient réel. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’un vol avec escale coûte au moins aussi cher et même plus à une compagnie aérienne qu’un vol direct.
Mon argument se vérifie sur tous les sites de comparateurs de vol: la politique des compagnies aériennes fait que le tarif qu’elles proposent aux voyageurs est généralement moins cher avec escale. Ce n’est pas une règle systématique, mais quand on fait des recherches.
D’ailleurs, je viens de faire une simulation sur govoyages sur un PAR-NYC départ 1er avril et retour 8 avril. Les tarifs que j’obtiens en moins cher sont d’abord Alitalia via Rome puis Delta via Montreal suivi par Air France en vol direct.
Sur un PAR-BKK aux mêmes dates, le moins cher Oman Air via Muscat, Air India via Delhi, suivi de Gulf, Qatar, Ethiad et Finnair. Le premier vol direct est un vol de la Thai à 120€ de plus qu’Oman.
Alors on ne doit pas parler de la même chose, et votre explication est très confuse, donc difficile de dire. Par exemple, je ne vois pas en quoi le low cost est hors sujet quand on parle de la fixation des tarifs. De même, je ne parle pas de compagnie avec escale mais de vol avec escale, et j’ai évoqué la stratégie de hub des compagnies.
Si vous avez un exemple concret de ce que vous essayez d’expliquer, je pense que cela permettra d’éclairer le débat.
pascalclic20
C’est bien ce que je dis Mira, vous n’avez jamais travaillé ds l’aerien , ni meme utilisé le système Amadeus qui vous aurait pourtant éviter de dire du n’importe quoi!
Quand vous comparez des tarifs sur des comparateurs, et donc des tarifs dit “négociés” vous avez là, une tarification qui n’a aucune mesure avec celle de tarif “public”; ces tarifs négo, sont l’affaire de tractations commerciales entre une agence et la Cie.et là tout est possible selon que vous soyiez puissant …ou miserable!!!
de plus sur le net vous trouvez des tarifs qui n’existent pas chez la Cie elle-même, vous le savez…
.l’escale ne change en rien un tarif aerien, le transit non plus!
Quant à s’arreter à Madrid et demander qu’on vienne vous enlever de la soute un bagage…là Mira…ça frise le ridicule…
Anonyme21
Le problème c’est que personne ne paie le tarif dont vous semblez parler, donc je ne vois pas trop l’intérêt de votre explication: “voila comment est fixé un prix que vous ne payerez jamais mais qui en théorie est le même pour tout le monde” (sauf apparemment pour les low cost qui n’ont pas cette même réglementation???).
La théorie de savoir quel est le tarif qui devrait s’appliquer n’intéresse pas vraiment la personne qui cherche un billet d’avion. Tout ce qu’il constate, c’est que lorsqu’il recherche un billet d’avion, les premiers tarifs qu’on lui propose sont généralement avec escale. Une explication à ça, M. Amadeus?
Les grosses entreprises de leur côté font des consultations et négocient les tarifs avec la compagnie.
Même en allant sur le site d’une compagnie aérienne, j’ai plusieurs classes de tarifs qui ne dépendent pas seulement de la distance mais de la flexibilité ou simplement du fait que cela fait partie d’un quota de places moins cher, sans compter certaines promos prévues sur des périodes spécifiques. Votre explication de donne pas de raison pour tout cela. Donc soit il manque des éléments dans votre explication.
Vous ne repondez d’ailleurs pas à mes exemples concrets? Pourquoi?
Effectivement, je ne pratique pas amadeus car je trouve les codes difficile à lire pour un non initié, notamment toutes les classes tarifaires (dont vous ne parlez pas dans votre explication), les Z, N et autres (d’accord, je sais que le chiffres qui suit indique la dispo dans la classe correspondante et que 9 signifie supérieur ou égale à 9, mais au delà de ça. Les commandes de type KMRD et KMRDC donnent info plus lisibles sur la disponibilité des places dans les avions mais pas sur les tarifs. .
Pour ce qui est des bagages, j’ai suffisamment pris l’avion et je suis suffisamment allée en piste pour savoir qu’un bagage appartenant à un passager qui n’est pas dans l’avion sera débarqué. Si vous pensez le contraire, c’est vous qui n’y connaissez rien. Il s’agit de mesures de sécurité de base: le bagage ne part pas sans son proriétaire. La seule exception est sur les bagages qui partent sur un vol suivant parce qu’ils n’ont pu être embarqués sur le vol du voyageurs, que ce soit pour une question de délai, de charge ou d’erreur. Le bonheur ultime étant quand la mise en container a été mal faite et qu’on vous oblige à sortir de l’avion faire la reconnaissance bagage sur le tarmac. J’ai de la chance, cela ne m’est pas arrivé depuis bien longtemps, car j’en garde un bien mauvais souvenir.
Anonyme22
Au fait, à ma connaissance, ce n’est pas Amadeus qui fixe le prix des billets d’avion mais la compagnie aérienne.
Anonyme23
bon et bien je vous raconterai en Fevrier si j’ai pu interrompre mon voyage à Madrid son problémes en revenant d’antartique par Ushuaia on verra bien
Bonne fétes à tous
Anonyme24
Et lorsque la compagnie de la première étape a fait faillite ?
Disons que je ne peux pas faire ce premier segment en avion puisque le vol en question n’existe plus. Pensez-vous qu’il est possible d’aller à l’aéroport pour la seconde étape ? et reprendre le vol normal jusqu’à destination ?
Anonyme25
J’ai tenté auprès d’Air France la manoeuvre pour me rendre à Moscou: le vol Barcelone - Moscou -avec escale à Paris) est deux fois moins cher qu’un Paris - Moscou! Absurdité des tarifications aériennes…
Mais Air France m’a indiqué que je ne pourrai pas valider le trajet Paris Moscou sans avoir au préalable effectué le vol Barcelone Paris.
Anonyme26
Bonjour,
Je vous contacte quelques années après mais votre réponse m’aiderait beaucoup,
Je suis dans le même cas que vous et je voulais savoir si vous aviez pu recuperer vos baggages à madrid sans effectuer le dernier tronçon?
Merci!
Anonyme27
Bonjour, j’arrive aussi quelques années après mais j’ai réservé pour cet été un Geneve-Cancun avec escales à Mexico et cancun. J’ai bien compris qu’il n’était pas possible d’embarquer à Paris sans passer par geneve auparavant, OK; mais est ce qu’au retour il est possible de s’arrêter à Paris et récupérer ses bagages si on le mentionne bien à l’enregistrement à cancun ? j’aurais un autre vol depuis paris pour l’islande le soir même et ne peut prendre le risque de me retrouver a geneve a l’heure ou devrais embarquer pour l’islande …
J’ai contacté air france, un coup c’est oui un coup c’est non
merci d’avance pour vos réponses
pierre-antoine-lerousseau28
Bonjour !
Gros problème pour moi, j’ai un vol Lyon/Paris et Paris/new-york demain, mon problème est que le premier vol donc Lyon/Paris est annulé en raison des grèves, est-ce que je peux me rendre directement à Paris pour prendre la deuxième partie de mon vol ?
Est-ce que vous pensez que cela est possible ? Merci par avance de vos réponses !
zapata3329
Bonjour,
Il y a quelques années, vol Bordeaux/Madrid annulé (épisode du volcan islandais), je m’étais rendu directement à Madrid où j’avais pu embarquer sur le deuxième segment (Madrid/La Havane) sans avoir effectué le premier.
C’était un seul billet émis par Iberia qui sur le coup avait été nickel (on m’avait même remboursé intégralement le Bordeaux/Madrid).
Ce n’est peut-être toujours le cas, mais pour moi cela avait été possible…
zapata.
yilian430
Bonsoir,
j’ai une collègue qui a eu le même souci début avril avec AF : segment Lyon Paris annulé, et Paris / Guinée valide.
Elle a appelé Air France. Comme c’était un cas particulier (5 personnes pour voyage humanitaire avec beaucoup de valises), AF leur a dit OK pour location de voiture de Lyon à Paris, nuit sur place, le tout remboursé sur la base des factures. Pour le retour on verra, elle est toujours là-bas mission non terminée.
Je pense qu’il vaut mieux appeler la compagnie avant pour être sûr de ne pas être compté en “no show”.
Bon courage
glen-coe31
Bonjour
Seule Air France pourra te renseigner. Je croise les doigts pour toi.
Dans le genre, j’en ai une pas mal.
J’achète un vol : Toulouse/Paris/Djeddah/La Réunion , avec longue escale de 7h à Paris.
Quelques jours avant le départ, on m’informe que le vol Paris/Djeddah/La Réunion fera une escale à … Toulouse. J’appelle donc la compagnie pour leur dire que je n’ai aucune envie d’aller à Paris pour poireauter 7h dans l’aéroport puisque l’avion sur la Réunion va faire une escale à Toulouse, et que je suis tout à fait d’accord pour attendre l’avion à Toulouse: REFUS.Il n’y a pas eu moyen de modifier quoi que ce soit.
Je suis donc parti de Toulouse, j’ai poireauté 7h à Paris, et je suis revenu à Toulouse pour continuer sur La Réunion. Ubu Roi dans toute sa splendeur.
Ceci se passait il y a environ 30 ans, époque où l’on achetait les billets dans des agences.
Gilles
marie_31_132
les voyages forment la jeunesse !!
@pierre antoine
ne fait rien de ta propre initiative contacte AF et vois ce qu il propose voir propose leur une solution
gignac3133
on va rexpliquer;…
les companies vont draguer à l’"etranger les clients avec des prix plus bas…
exemple air france va en GB chercher des anglais…
les raméne à paris… pour les acheminer à ny…
lufthansa fait pareil…
prendre des français à paris pour les amener a frankfort;. puis à ny…
évidemment des petits malins croient qu’ils vont payer 3O% de moins et pas utiliser
un des tronçons…!!
hé non…
trop facile…
vous n’embarquerez pas… jouez le jeu des escales…
ou sinon prenez un vol direct sans escale… + cher…
Anonyme34
Bonjour je vous explique , je suis à cancun avec un ami nous faisons cancun Madrid bruxelle avec juste bagage à main . Mon amis voudrai s arrêter et prendre un vol depuis madrid pour le Maroc . Un vol ryanair avec enregistrement en ligne doit il sortir et l aéroport et rerentrer où peut il partir directement à l embarquement depuis le terminale d escale ? Doit il s enregistrer sur tout les vols de départ par précaution. C est short car il a 2h
koozook35
Bonjour
Qu’en est il lorsque le billet est acheté auprès d’une agence en ligne et que les différents segments sont assurés par différentes compagnies aériennes et que les correspondances sont autonomes ?
Exemple. Bangkok- Sidney avec 2 correspondances à Phuket et Kuala Lumpur le 27 avril 2023 Bangkok- Phuket avec Thaï viet jet air Phuket- Kuala Lumpur avec air Asia
Kuala Lumpur -Sidney avec Air Asia X
A 245$ l’aller simple
Le vol kuala Lumpur - Sidney seul vaut 469$ chez une agence en ligne et est indisponible chez la compagnie aérienne Air Asia ( étrange !)
Est il possible d’acheter le billet avec correspondances et n’utilisez que le dernier segments, sachant que les correspondances sont autonomes ( enregistrement de bagages à chaque correspondance) et que l’enregistrement en ligne est possible ?
gilloraymondo36
Bonjour,
Évitez, comme la peste, ces agences en ligne !
N’achetez que DIRECTEMENT auprès des compagnies aériennes.
Le fait qu’un vol ne soit pas en vente chez la compagnie aérienne, mais le soit chez un intermédiaire, devrait vous alerter !
Cordialement
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koozook37
J’ai souvent acheté mes billets chez les agences en lignes en passant par un comparateur de vol en économisant quelques dizaines/ centaines de $,par rapport aux tarifs des compagnies aériennes, jamais eu de soucis
koozook38
J’irais même jusqu’à dire que certaines agences en lignes sont plus professionnelles et réactives que certaines compagnies aériennes que je ne citerais pas pour faire de la mauvaise publicité
Si on est joueur !
Comme c’est un regroupement de vols de différentes cies aériennes low-cost par l’agence. Chaque billet ou vol est indépendant.
Un des critères principaux du modèle low-cost « pur » est le développement d’un réseau en « point à point », c’est-à-dire un réseau où la compagnie propose uniquement des trajets directs d’une ville A à une ville B, sans correspondance (et a fortiori sans partenariat avec une autre compagnie aérienne).
gilloraymondo40
Bonjour,
S’agissant de billets séparés, si le premier vol est annulé, ou a du retard, rendant impossible la FAUSSE correspondance, pour la seconde compagnie ce sera un no show pur et simple = perte du billet, y compris retour sur la même compagnie. Et idem, bien sûr pour le second vol s’il y en a un troisième.
Il faut toujours acheter l’ensemble d’un trajet aérien au moyen d’une réservation UNIQUE et DIRECTEMENT auprès d’UNE compagnie aérienne, ce qui n’est pas forcément la même chose qu’une réservation unique auprès d’une agence, certaines se faisant même une spécialité de regrouper des billets achetés séparément à plusieurs compagnies aériennes.
Dans le cas d’une réservation unique effectuée directement auprès d’une même compagnie aérienne, si annulation, ou retard, d’un SEGMENT de vol, vous êtes réacheminé gratuitement, jusqu’à destination finale, sur un vol suivant, et pris en charge (restauration et hébergement, y compris transport pour y aller et en revenir), tandis que vous êtes enregistré à votre aéroport de départ pour tous les segments de vol, et vos bagages en soute sont enregistrés, et transportés de bout en bout (sauf escale aux USA).
Il y a des économies qui peuvent coûter très cher !