Peut-on prendre un billet a/r pour un séjour d'un an au Chili, vu que le visa tourisme est de 3 mois

Forum Chili

Bonjour,

Je suis de nationalité française et j’aimerai faire un séjour touristique au Chili d’au moins un an.
J’ai donc réservé un billet/aller retour pour un an.

J’ai appris que le visa tourisme est valable 90 jours (3mois).
J’aimerai savoir quelles démarches dois-je entreprendre pour pouvoir séjourner plus de 3 mois au Chili?
Et étant donné que mon retour est d’ici plus d’un an, vais-je rencontrer des difficultés au niveau de la douane ?
Où puis-je me renseigner pour avoir un visa de plus de 3 mois ?

Pouvez-vous me renseigner si vous avez vécu la même situation.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement,

Salut,

Tu ne rencontreras aucun problème à la douane. En revanche c’est la compagnie aérienne qui peut t’embeter.
Tu comptes passer 1an rien qu’au Chili ou bien faire les pays alentours.

Si tu comptes faire les autres, ce que tu peux faire c’est prendre un billet de bus depuis Santiago vers Mendoza (Argentine), c’est pas cher et cela renouvellera ton visa pour 3mois.
Tu reviens de la même manière.

Les douaniers sen moquent. je connais même des gens qui sont sortis du Chili pour 3h et sont revenus par la même douane sans qu’on leur dise rien.

je le répère, attention à ta compagnie d’avion surtout, pas aux douanes.

J’espère t’avoir aidé

Guilhem

Bonjour,

Si vous aviez demandé conseil à un professionnel, il vous aurait fourni:

• Un billet validité 1 an.

• Modifiable avec ou sans pénalité.

• Avec une réservation dans les 3 mois autorisés.

• Une fois sur place vous contactez le pro par mail pour qu’il vous effectue la modification (avec encaissement des pénéalités si besoin).

ou plus simplement:

• Une arrivée Santiago avec retour de Buenos-Aires.

Dans votre situation il y a de grandes chances qu’à l’embarquement vous soyez obligé de faire modifier votre billet (si modifiable) en retour dans les 3 mois. Soit de payer une première fois des pénalités et en repayer ensuite sur place lorsque vous souhaiterez réserver un retour au delà des 3 mois.

On pense souvent faire une bonne affaire en se privant des services d’un professionnel (agence de voyage), l’expérience montre qu’en matière de billets long-courrier celà peut parfois coûter trés cher.

Cordialement,

merci beaucoup pour ces informations.

normalement,j’ai pris un aller retour paris chil avec un escale au brésil;et je comptais visiter l’argentine et la bolivie.

Pouvez-vous me renseigner si je dois modifier mon billet d’avion pour 6 mois ou bien faut -il faire une demande de visa au consulat pour 1an

merci d’avance

bonjour

merci pour les informations

j’ai pris mon billet d’avion dans une agence de voyage.

Je fais escale au bresil et le retour c’est pareille

je me suis renseigner je peut modifier mon billet d’avion mais si je modifier je vais devoir payer plus cher

pouvez- vous me renseigner svp si je dois faire une demande de visa pour une année merci d’avance pour vos renseignements

Bonjour,

Je suis désolé de voir que l’agence de voyage n’a pas fait correctement son travail. Je vous conseille fortement de revenir velle elle pour étudier les diverses alternatives.

Sans préjuger de l’entretien que vous avez eu lors de l’achat de votre billet, ce type de question doit être étudiée à ce moment là, avant d’émettre un billet.

Cordialement,

Bonjour je sais que ce forum date mais vous pourrez sûrement m’aider. J’ai acheté des billets aller retour pour le Chili pour la fin d’année pour y rester 6 mois le problème c’est que la compagnie aérienne me demande un visa parce que je reste plus de 3 mois.
Je sais pas trop comment faire est-ce que vous pensez qu’il vaut mieux décaler la date de retour à 3 mois puis une fois au Chili la redécalé 3 mois plus tard ou bien tenter de prendre l’avion quand même mais j’ai peur d’être bloqué à l’aéroport merci de vos réponses

Bonjour,

Je pense que la solution la plus simple, apparemment, serait de réduire la durée du billet à trois mois, puis de reporter la date de retour, très probablement moyennant le paiement d’une pénalité.

D’un autre côté, et de manière parallèle, vous devrez faire une demande de prolongation de séjour de trois mois supplémentaires. Plus d’informations à ce sujet sur le lien suivant : https://serviciomigraciones.cl/permanencia-transitoria/prorroga/

Bon séjour !

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage