Phan Tiet ou Phu Quoc

Forum Vietnam

Bonjour
je ne sais pas quoi choisir
Qui connait
Phu quoc est une ile il faut combien de temps pour y aller en partant de HCM
Idem pour Phan tiet
Y a t il de vraies differences ?
Merci de m aider
Bonne journée
laurence

Bonjour,
J’aimerais aller a plus l’ile de Phu Quoc que la plage Phan Thiet. A Phu Quoc,la qualité des hotels, des services est meilleure :smiley:
En bus, de Ho Chi Minh a Rach Gia, on prend 360km ( environ 8 heure). De Rach Gia a Phu Quoc, 120km (environ 3 heure).
Par avion, on perde environ 2 heure.

Phan Thiet ou Phu Quoc?

Ca depend de ceux que tu veux avoir ?
Les point communes :
Les deux endroits sont bien tranquille, reposant, belle plage, beau village des pecheurs, bon fruit de mer pas cher.

Differance :

Phu Quoc : Plus cher pour y aller, il faut en avion. Les hotels a Phu Quoc sont plus cher et pas trop luxuese comme qu’on espere.
A Phu Quoc, des plage sont desert, authentique. Sauf plage a ville Duong Dong, trop petit, un peu salle. l faut etre a Bai Sao ( Ouest) ou Bai Dai ( Nord Est)

Phan Thiet :
Plus proche de Sai Gon. On peut y aller en Open bus, moins cher. Beaucoup de hotel. Plus confortable et tous les prix.
La plage est jolie , mais certains deja trop touritique.

Tu peux aller voir des villages de pecheur dans toutes ces deux villes.

Avec ton groupe de 7 personnnes : Plus economique si tu prends un voiture pour le groupe et etre a Nui Ne ( Phan Thiet)

Cordialement
Acacia Voyage

On planifie le sejour Phu Quoc au lieu de Phan Thiet bien que on travaille beaucoup sur le programe qui relie Mui Ne et Nha Trang en route. Pour Phu Quoc, on est conseillé par l’agence locale de faire le trajet du delta du Mékong puis bateau pour Phu Quoc à partir de Rach Gia,

Bonjour,Pour faire le tour de l’île, je vous recommande le taxi de Mlle VIET HUONG ( Tél 0942505859 ). C’est pas cher et vous êtes seul avec votre petite amie et le chauffeur est très gentille et on n’est pas déçu du voyage. Vous allez où vous voulez et elle est au petit soin pour vous.Elle me fait rappeler la gentillesse des gens du sud.

On planifie de prendre séjour à Phu Quoc, on a déja plusieurs options au début. Mais à la fin on a décidé de prendre le trajet Mékong et bateau rapide de Rach Gia à Phu Quoc. Puis envol de retour à Saigon .

Bonsoir, Je me pose la même question…qu’avez-vous fait au final ? pouvez-vous partager votre retour d’expérience ? Merci d’avance

[citation msg=“4896063”

Bonsoir, Je me pose la même question…qu’avez-vous fait au final ? pouvez-vous partager votre retour d’expérience ? Merci d’avance
[/quote]

Bonjour,

Mauvaise manip je tombe par hasard sur le forum Vietnam…
Puis sur le topic Phan Thiet ou Phu Quoc ?

Aujourd’hui, je répondrais . Ni l’une ni l’autre.

Phu Quoc est aujourd’hui l’ile par laquelle beaucoup de voyageurs terminent leur séjour au Vietnam.
Un peu de palmiers, tropiques, cocotiers eaux cristallines…Avant de rentrer, ça fait rêver…
C’est aussi ce que se disent les taïwanais, coréens, chinois et russes pour qui cette ile est à 2 h 30 / 5h 30 de vol.
C’est pour eux qu’à été construit l’aéroport International de Phu Quoc.
Quand vous regardez le tableau des Départs / Arrivées de l’aéroport vous constatez que le qualificatif " International " n’est pas usurpé.

Pour rappel.
Phu Quoc fait 585 kilomètres carrés et elle a 107 000 habitants.
La Corse, ( qui n’a pas d’aéroport International ) fait 8722 km2 et elle a 334 938 habitants, qui, en grande partie ne vivent pas sur -place.

Ça se traduit par une fréquentation touristique débridée, qu’une hôtellerie pas trop scrupuleuse encourage à rêver.
Certains y arrivent en fermant les yeux sur les bars de plage les pieds dans l’eau, les restaus du même style, le marché de nuit qui propose ce que la mer peut encore fournir en quantité de + en + limitée, les sorties " pêche aux calamars ", les " snorkeling tours " ou il n’y a plus grand chose à voir.
Dépêchez- vous, avant que ça ferme…
Alors oui, il il reste encore ça et là quelques îlots de pseudo tranquillité qui permettent de mentir en rentrant en disant " qu’on a terminé par un peu de repos sous les cocotiers dans une petite ile ".
Bref, si vous n’avez pas le choix d’aller ailleurs qu’à Phu Quoc ou Phan Thiet, préfèrez Phu Quoc.

Je ne parle pas trop de Phan Thiet, ville de 350 000 habitants, ou je n’ai vu que des plages qui devaient être superbes il y a 50 ans. Aujourd’hui elle ( + les alentours… )feraient une excellente publicité pour la nécessité de trier ( et surtout limiter ) ses déchets.
Mui Ne qui la jouxte…et la rejoint ! est une longue plage bordée d’hotels sur plusieurs kilomètres ( 20 ? / 25 ?.. ).
Au nord, il restait encore une partie potable il y a une dizaine d’années, mais au train ou allait les choses et la pression hôtelière, j’imagine que cette peau de chagrin est dans un triste état.
Pour rejoindre Saigon ( HCMV pour les poètes… ), j’ai pris un bus. Sur 182 kilomètres du trajet, on ne traverse pratiquement que des zones faiblement / densément urbanisées.
Quelques parcelles agricoles par ci, par là, mais c’était il y a 10 ans…
Aujourd’hui…

Sujets suggérés

Services voyage