Voilà, mon mari a 40 ans l’an prochain et nous souhaitons partir pour cette occasion. Bien évidemment, à cette grande occasion, il est le roi pour choisir la destination!!!
Alors, il hésite entre les philippines et bali!!
Nous voyagerons avec nos 2 enfants de 3 ans et demi et 1 an à peu près lorsque nous ferons ce voyage. Nous connaissons bien l’indonésir et bali pour y être aller déjà 2 fois. Sur ce pays, pas de problème avec les enfants; c’est surtout sur les philippines, pays que je connais très peu… où je me demandes d’un point de vue hygiène si c’est possible avec deux enfants en bas âges??
Qu’en pensez-vous??
ps: nous voyageons beaucoup/ mon fils a moins de 2 ans et demi aura déjà fait le sri lanka 2 fois, maurice, france, guadeloupe.
merci de vos réponses,
karine
penloch2
Aucun problème avec des enfants, très peu de malaria ( sauf Palawan), déplacements faciles entre les iles, éviter les iles les plus au sud of course (insécurité latente dans les iles de confession musulmane) . En règle générale les Phils ne sont que peu fréquentée par les français, surtout si l’on sort des spots touristiques classiques . En plus si vous aimez le poulet ce sera encore mieux, car la cuisine n’est pas top, et très peu de légumes servis dans les assiettes .
thierry_muller3
Passe voir mon potte a Bohol, tu y sera comme a la maison.
C’est un belge qui fait chambres d’hotes. Il est super.
Contact le sur villaberda@yahoo.fr ou hotmail.com
bonne route
salut
thierry
Anonyme4
Nous sommes allés 5 fois aux Philippines avec nos 3 enfants. La première fois le petit dernier avait 2 ans, un petit blond aux yeux bleus, autant dire qu’il a fait fureur là-bas. Les Philippins adorent les enfants. Tous les voyagent ce sont toujours très bien déroulés.
BEN
karin_co5
merci pour vos réponses,
que conseillez-vous pour cette destination??
merci
karine
Anonyme6
Effectivement, voyager aux Philippines ne pose pas problème avec des enfants. Notre fille y est allée pour la première fois à l’âge de 8 mois.
En ce qui concerne les destinations, l’île de Bohol (dans les Visayas, groupe d’îles au centre de l’archipel) avec ses “Chocolate Hills” et ses tarsiers est une bonne idée. Il y a plusieurs plages de plongées.
L’ìle de Cebu (Visayas) qui est voisne est rès agréable. Cebu est la 2e ville des Philippines et dispose d’une aéroport international. De plus la traversée en bâteau vers Bohol peut se faire rapidement.
Boracay (Visayas) est très touristique, mais peut-être surfaite.
Iloilo (Viasyas) et l’èglise de Miagao valent le détour
A Luçon, la grande île du nord, se trouvent les fameuses rizières de Banabue, un must, mais avec 2 petits enfants, cela deviendra de l’aventure. Près de Manille, il y a “Hundred Islands”, très joli, pas de problème avec des enfants. Un peu au sud de Manille, il y a Tagaytay (très belle vur sur le volcan Taal) et Laguna (sources chaudes)
Ceci dit, pour la nourriture, le riz , le poulet, les plats de nouilles (pancit) sont recommandables, certains légumes locaux sont amers. A Cebu, il faut goûter l’un des 5 sortes de lapu-lapu (poisson de couleur vive).
En espérant avoir été utile. Bon voyage
Antoine
fab7
bonjour, je souhaiterais me rendre l’an prochain avec ma fille de 10 ans aux Philippines, j’aiemrais savoir si vous avez donné une prophylaxie contre le palu à vos enfants quand vous y avez séjourné, et éventuellement fait des vaccins? je vous remercie de votre réponse
karin_co8
bonjour,
nous avons repporté notre voyage sur les philippines à fin 2009, début 2010; cependant,
nous voyageons beaucoup avec nos enfants et sommes toujours à jour au niveau vaccins:
hépathite A, hépathite B
typhoide
à jour des vaccins obligatoires en france
nous prenons également les médicaments contre le palu lorsque nous partons à l’étranger (si nécessaire bien sûr) donc oui, nous en prendrons pour les philippines.
bonne préparation,
karine
pierlu9
Je suis aller aux Philippines pendant 4 semaines en 2008 avec mon fils âgé de 12 ans. Nous sommes allé à Manille, Coron, Palawan, Bohol et Negros (via Cebu). Nous avons pris de la Malarone (risque de palu surtout à Palawan). Cela nous avait été conseillé et prescrit par un centre de vaccination international.En principe, pas de délivrance de Malarone sans ordonnance. Nous avions fait tous les vaccins conseillés. Pour avoir déjà eu de serieux soucis de santé sous les tropiques, je peux affirmer qu’on est jamais assez prudent avec des enfants, même s’il ne faut pas être parano …
Anonyme10
Bonjour,
Nous fréquentons ce pays depuis 99 et maintenant cela fait 1 an que nous y habitons avec nos 3 enfants qui sont maintenant âgés de 14, 10 et 8 ans. Mêmes vaccinations qu’en France. Rien contre le palu (nous n’allons jamais dans l’extrême sud de Palawan).
Pas de souci question hygiène, ni question nourriture car c’est rarement épicé. Il faut juste prévoir un bon antimoustique, on peut en acheter sur place, le OFF marche très bien.
Anonyme11
Bonjour, Nina,
Nous planifions un voyage de 2 semaines en août. Avez vous des bons plans aux environs de Cebu considérant que nous avons deux enfants de 4 et 8 ans ?
Merci
Anonyme12
Bonjour,
Sur CEBU même, je ne sais pas. Par contre au départ de CEBU, prendre un ferry pour BOHOL, jeter un coup d’oeil aux “chocolates hills”, visiter la fondation pour les Tarsiers à Corella, de belles plages de sable blanc à Panglao Island.
Se rendre également sur l’île de Siquijor et peut-être faire le tour de l’île à moto…
Aller également à Dumaguete, un petit resort sympa avec piscine : le Wellbeach et de là aller snorkeler à Apo Island. Mes enfants ne savaient pas bien nager lorsque nous l’avons fait, ils avaient des brassards et s’accrochaient à mon Tshirt et ont pu voir les mêmes poissons que dans Nemo.
Anonyme13
Bonjour nous partons aux philipinnes en fevrier Manille negros siquijor et bohol je me demande vraiment si on doit prendre un traitement Anti palu tres peur des effets secondaires quand on lit les avis sur le
net!! Je pensais au malarone mais diarhees ulcères de la bouche … Ne sais vraiment pas quoi faire nous sommes deux adultes et deux enfants 9 et 12 ans
si quelqu’un peut me conseiller merci
ps : l’avis de mon Medecin va bien sûr dans le sens de prendre ce traitement !!
penloch14
Bonjour,
Je ne suis pas medecin, mais le risque de malaria dans les Visayas est AMHA très faible, d’autant que vous y serez au début de la saison sèche .
En général les précautions classiques de prévention avec vêtements légers mais longs à partir de 17h00 et repellent anti moustiques suffisent pour éviter les désagréments des moustiques . Et si vraiment vous voulez ceinture et bretelles emportez 1 ou 2 boites de Doxycycline comme curatif .
Si vous prenez des bungalows en nipa demandez 1 moustiquaire pour votre confort en + du fan .
Anonyme15
Merci
c’est quoi doxyc…??
penloch16
La doxycycline est une molécule de la famille de cyclines ou dit autrement antibiotique à large spectre, qui est assez efficace pour le traitement curatif des piqures injectant les plasmodium vecteur du palu, par contre peu efficace contre le plasmodium falciparum provoquant le palu cérébral, le + redoutable .
Anonyme17
Je pense que le meilleur traitement préventif est le malarone ou lariam mais je remets en cause leur utilité pour un séjour touristique comme le notre aux visayas en saison sèche je vais réfléchir mais je pense qu’on va éviter ces traitements trop lourds
le centre des maladies tropicales à Anvers en belgique est vraiment excellent et fait dailleurs etat du meme raisonnement que le mien on peut envoyer des demandes de conseil en ligne et ils sont assez clairs en France moins facile d’avoir un conseil clair par téléphone ou encore moins par mail ils ne veulent pas se mouiller !!
Merci encore pour votre avis