Bonjour à tous, Récemment, j’ai effectué un voyage d’un mois en Thaïlande, assez content de mon expérience, j’aimerai effectué un voyage de 1 mois au mois de mai au philippines, cependant, mis à part l’achat d’un lonely planet, je n’ai pas vraiment d’information sur les destinations à faire absolument. Ce que je recherche au philippines ce sont à peu près les mêmes plaisirs qu’en Thaïlande La fête les plages, les sorties (plongées, trek, bateau…, et bien sur les rencontres). En Thaïlande, j’ai pu faire Bangkok, Koh phangan, Koh samui, et Koh tao. En faisant un peu de recherche, j’ai trouvé l’île de Boracay qui allie toute ses conditions, rester 1 semaine très bien, mais 1 mois pas question. J’aimerai donc faire au maximum 3 à 4 destinations, Manille 3-4 jours, peut être Angeles city 2 jours juste pour voir, Boracay 1 semaine ou plus, et donc après je n’ai pas vraiment d’info, il y a trop d’îles si vous pouviez m’indiqué une ou plusieurs îles qui me permette de remplir toute ses conditions et de bouger d’île en île sans prendre l’avion à chaque fois j’en serai ravis. Pour vous éclairer, j’ai actuellement 24 ans, et mes envies seront surement différente avec un personne qui a 60 ans et une famille. Merci, pour tous vos commentaires, je les attend avec impatience
Salut Etienne,
Je verrais du cote de Bohol, Negros.
Un circuit possible serait, depuis Manille se rendre a Tagbilaran en avion, 3 jours sur Bohol, puis tu vas a Dumaguete ou tu as pas mal de choses a faire, remonter sur Bacolod en passant par Sipalay.
De Bacolod tu peux voler sur Manille, sinon si encore du temps, passer sur Bantayan et retour a Cebu pour voler sur Manille.
Bienvenue au pays du sourire, apres ton premier trip ici, j’en suis sur, tu reviendras.
Bien cordialement,
Denis.
Merci, pour vos réponses.J’ai un peu fouiner sur mon Lonely planet et mon petit futé, et j’ai trouvé quelques endroits sympas.
Comme j’ai expliqué précédemment, mes critères de recherches sont fêtes, rencontres, plages, sports, activités et loisirs.
1-Tout d’abord, Manille: 2-3 jours
2-Ensuite, Puerto Galera, logement à Sabang: 1 semaine (Apparemment, pour y accéder il faut prendre le bateau vers Manille, pas d’avion)
3-Boracay: 1 semaine ( retour manille pour prendre avion jusqu’à Caticlan pour aller sur boracay)
4-Panglao: 1 semaine (avion de Caticlan à Tagbilaran city) et possibilité d’aller à Dumaguete par bateau.
Donc mon itinéraire peut changer, pour Puerto Galera et Borocay cela semblent répondre à mes besoins.
Par contre, du coté Panglao j’ai pas trop d’info, j’ai entendu dire qu’il y avait de bonnes activités, par contre le soir, je suis pas sur qu’il y a beaucoup de choses à faire. Donc peut être à retiré de ma liste.
Après, Dumaguete, je sais pas si c’est très festif, par contre pour les activités il faut aller vraiment loin, et apparemment il n’y a pas de plage, donc pas d’activité sur Dumaguete.
Si vous avez des idées, sur d’autres destinations, ou modification tenez moi au courant.
Cordialement, Etienne !