Après 3 jours à Phnom Penh nous avons pu remarquer que plusieurs des restaurants indiqué dans le routard 2014/2015 avait tout simplement fermé.
Ainsi : le Pleasure et le Sky Park restaurant sont fermés (le Pleasure a été remplacé par un restaurant lounge très cher!).
De plus le restaurant “Chez Mama” indiqué dans le routard (excellente cuisine!) : horaire 7h00-21h et 7h00-20h00 le dimanche!!
Le Tuol Sleng Genocide Museum est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans et pour les étudiants présentants leur carte étudiante, sinon c’est 3$ comme indiqué dans le routard.
Bonjour
Merci pour les infos
Difficile pour un gros guide comme celui-là (et les autres) de refaire tous les ans la tournée de toutes les popotes !
En plus, les restaus et les bons bars, ça change bien plus vite encore que les hôtels et guest houses
Donc ne pas s’y fier à 100 %
Et comme l’offre est vaste, on a quasiment aucune chance de ne rien trouver en arrivant
Bien evidemment je n en veux pas au guide (meme si c est assez genant sur place) mais j ai poste ce message justement pour que les lecteurs ne se retrouvent pas comme nous à la recherche d autres restaurants au dernier moment et surtout pour en informer le guide pour qu ils se mettent à jour sans avoir à “faire la tournee de toutes les popotes”!!!
[quote]
pour en informer le guide pour qu ils se mettent à jour sans avoir à “faire la tournee de toutes les popotes”!!! :](/citation]C’est ce que j’appellerai un voeu pieu
Mais il n’est pas interdit de rêver
C’est beau
:-)))
Ce qui fonctionne très bien par contre, c’est un courrier sympa adressé à la rédaction du GDR au retour… en y mentionnant les “erreurs” relevées et en y ajoutant les nouveaux bons plans découverts sur place !!!
Bonne journée
Merci pour l info!! Si je trouve du temps je ferai le courrier! Bonne journee
“”“Ce qui fonctionne très bien par contre, c’est un courrier sympa adressé à la rédaction du GDR au retour… en y mentionnant les “erreurs” relevées et en y ajoutant les nouveaux bons plans découverts sur place!”""
Du vécu ?
Vous avez constaté des rectifs dans le guide de l’année suivante ???
Oui oui c’est du vécu… Bonne journée
mon mari et moi partons dans une semaine , et ces rectifications sont les bienvenues, merci beaucoup
De retour à Phnom Penh nous sommes retournés au ON THE CORNER excellent resto sur le quai où nous avions passés d’agréables moments autour d’une bonne table grâce au guide du routard. Mais nous avons trouvé à la place un café bar nommé New Corner où on a voulu nous faire croire que c’était bien le resto sympa que nous avions connu avant, mais qui avait juste changé de nom après rénovation.
Que nenni ! En fait ce sont de gros malins qui voudraient mine de rien profiter de la fidèle clientèle acquise par l’excellente notoriété de leur prédécesseurs, et ce par des moyens plus que douteux du plus mauvais goût ce qui n’est pas très tip top : lorsqu’on a voulu saluer la patronne avec qui nous avions eu un sympathique contact le staff nous a annoncé qu’elle était décédée d’une crise cardiaque !
C’est un moto dop qui nous a indiqué la nouvelle adresse du véritable et authentique ON THE CORNER, le resto du coin s’est déplacé à 300 m depuis début mai 2016 au No 191 du Quai Sisowath à côté de l’angle avec la rue 130 qui mène tout droit au Central Market.
Il est juste à côté des boutiques de chemises et tee shirts qui barrent le passage…
Depuis, les moto dops et les tuktuks ont été chassés de l’ancien emplacement pour les empêcher d’informer les clients du changement d’adresse…
Du coup on a été heureux et soulagés de retrouver le sourire de la gentille patronne, bien vivante, enchantée de nous accueillir, et de faire enfin connaissance avec son nouveau local, super sympa, bien coquet tout neuf…
On y mange toujours aussi bien et la carte est la même qu’avant, rien de changé.
Nous avons retrouvé leur adresse facebook : on the corner le resto du coin
et celle de leur blog : http://phnompenh-onthecorner.blogspot.com/
Nous avons cherché désespérément le fameux restaurant La Petite France que nous avions connu et apprécié. Sans succès, car cet établissement n’existe plus et c’est bien dommage…
Le paysage de la restauration est très fluctuant à Phnom Penh et le guide du routard a bien du mérite à tenir régulièrement les mises à jour des établissements recommandés par lui. Puissent ces quelques précisions contribuer à rendre service à tous les voyageurs soucieux de connaître ou de retrouver les bonnes adresses.
Emilie