Je pars 3 semaines au Cambodge à la fin du mois d’août et je vais donc arriver et repartir de Phnom Penh.
J’ai besoin de conseils concernant mes escales dans cette ville. En effet, d’après vous, vaut-il mieux y rester au début pour visiter (et si oui, combien de jours pensez-vous nécessaires) ou bien vaut-il mieux partir directement et y consacrer du temps à la fin du séjour.
Qu’en pensez vous ? Qu’avez-vous déjà essayé lors de vos précédents voyages au Cambodge ?
Merci pour vos retours sur vos expériences, sur vos conseils, je suis preneur de toute info intéressante !
Rémi
iza-cambodia2
Enchantée de faire ta connaissance.
Personnellement, je compterais deux jours de visite et je le ferais au début de ton séjour.
Phnom Penh étant la capitale, je visiterais le Palais Royal, la Pagode d’argent, le musée national et faire peut être le marché central, tu sais faire cela en une journée.
Ne connaissant pas ton intérêt pour l’histoire du Cambodge, ce que ce peuple a vécu etc je te conseille de voir le camp S21 ainsi que les Killing Fields mais uniquement si leur histoire t’intéresse. Ce peuple a souffert et personnellement, j’avais besoin de comprendre ce qu’ils ont vécu. Aux Killing Fields, tu as un audio guide en français qui passe des témoignages de rescapés. la cruauté de l’être humain n’a pas de limite, on s’en rend vite compte. Donc si cela t’intéresse tu peux faire cela sur une bonne matinée. Perso, je trouve cela intéressant de comprendre avant ton périple leur histoire ainsi tu seras encore plus touché par leur gentillesse, leur amabilité. Ces gens se reconstruisent peu à peu, les comprendre est un plus.
L’après midi, je prendrais un tuktuk pour aller sur l’ile de la Soie, très joli endroit et loin de la cohue de Phnom Penh.
Voilà je t’ai donné juste mon avis
Si u as besoin d’autres renseignements, n’hésites pas, j’habite à Siem Reap
Amicalement
Iza
rb750183
Merci Iza pour tes conseils.
Je vais regarder ça !
Rémi
metmot4
Oui ,moi aussi, je pense que débuter par Phnom Penh est une bonne chose, pour prendre la mesure du pays , de son histoire passée et récente…
Phnom Penh, c’est aussi beaucoup de choses à voir autour à faible distance. 5 à 6 jours ne me semble pas de trop.
Pour ma part, je conseille un petit séjour sur Koh Dach, c’est le Cambodge rural sans effort, car très proche de Phnom Penh
rb750185
Je réponds un peu tardivement, mais merci pour ces information Metmot. Je vais regarder ça et si tu as d’autres idées, je suis preneur !
Anonyme6
Bonjour,
Je me permet de vous proposer sur place à Phnom Penh les services de mon ami qui parle très bien Français et Anglais. Après avoir fait un bout de scolarité en école primaire en France, il est retourné au Cambodge.
Aujourd’hui chauffeur de Tuk-tuk il sera enchanté de vous faire découvrir sa ville.
Il s’appel Thon, et vous pouvez l’appeler au 00 855 12779107.
Bon voyage.
Jean
Anonyme7
Voici un super carnet de voyage sur Phnom Penh qui pourra peut-être vous aider : Phnom Penh