Bonjour
J’essaie d’ avoir des informations sur le parcours Phnom Penh 3 jours …Kompong cham/ Kratie/Siem reap…est-il possible de faire ce parcours en bus …?
Merci pour vos réponses…besoin d’ infos
Caroline
Bonjour
J’essaie d’ avoir des informations sur le parcours Phnom Penh 3 jours …Kompong cham/ Kratie/Siem reap…est-il possible de faire ce parcours en bus …?
Merci pour vos réponses…besoin d’ infos
Caroline
Bonjour,
Je vous ai déjà répondu plusieurs fois à ce sujet, vous n’avez pas consulté les réponses à vos messages ?
“Oui, il y a bien sûr des bus entre PP, Kampong Cham, Kratie et Siem Reap. Et plein de minibus font ces trajets tous les jours. Il suffit de demander à la réception de l’hôtel / guesthouse où on loge, généralement ils peuvent réserver des billets de bus pour le lendemain. A KC, il y a une compagnie de bus sur le boulevard à l’ouest du marché, près du stand zone Café.
Kratie - SR, pas besoin de repasser par PP, il y a là aussi des compagnies de bus et des minibus (conducteurs à leur compte) qui proposent le trajet. Silver Dolphin Guesthouse propose pas mal de destinations en bus (Stung Treng, Ratanakiri, Mondolkiri, Kampong Cham, Phnom Penh, Siem Reap).
Kampong Cham sur une journée, je vous conseille d’aller vous promener sur l’île, Koh Paen. Vouv pouvez aussi traverser le pont de bambou qui relie la ville de KC à l’île pour aller vous baigner sur la plage nord de l’île. Si vous voulez voir des temples et des pagodes, vous pouvez aller à Wat Nokor, Phnom Pros et Phnom Srei (je crois qu’il faut payer 10$ maintenant pour l’ensemble de ces sites qui ne cassent pas des briques) et, 20-25 km au nord de KC, Wat Hanchey (belle vue sur le Mékong). Fin d’après-midi - soirée, toute l’esplanade qui va du pont de bambou au night market est sympa pour s’y promener, prendre l’apéro et manger. Ambiance familiale khmère, bon enfant.
Kratie, vous pouvez là aussi aller vous balader sur l’île au milieu du Mékong, Koh Trong, beaucoup plus petite et moins densément peuplée que Koh Paen. La plupart des touristes se rendent à Kratie pour y apercevoir les dauphins de l’Irrawaddy, en bateau ou en kayak.”
Bonjour,
Je n’avais pas vu votre réponse…et de passer une journée Kampong cham et une journée Kratie …c’est possible ? Nous pouvons héberger à Silver guest house à.
Kratie ? Et à Kampong cam vous avez des adresses?
Merci
Une journée pour chaque ville, c’est un peu court, ce serait mieux deux mais vous n’avez peut-être pas le temps.
A Kratie, il y a de nombreux hébergements, de 5$/nuit au Tonlé Mékong Homestay (famille khmère) à 100$/nuit au Soriyabori Resort sur l’île de Koh Trong. Silver Dolphin GH, les chambres ne sont pas terribles mais le balcon offre une belle vue sur le Mékong. Il y a aussi la possibilité de loger chez l’habitant sur l’île.
A Kampong Cham, les français vont facilement à Phalla Riverside (proprio franco-khmer il me semble) ou à Sunrise Villa, tous deux un peu éloignés du centre. Plusieurs hôtels en bordure du Mékong des deux côtés du grand pont, le Monorom VIP est bien.
Merci pour vos judicieux conseils…
Re-bonjour,
Nous faisons une escale à Kompong Chhnang . Est ce possible de trouver un bus qui va vers Kampot ou Kep ?
Merci
Caroline
Bonjour,
Il vous faudra passer par Phnom Penh et changer là-bas, je ne pense pas qu’il y ait de trajet direct. Phnom Penh - Kep ou Kampot, c’est sympa en train aussi, ça n’avance pas bien vite mais les paysages sont chouettes (mais le départ est à 7h de Phnom Penh, ce qui impose d’y dormir).
Re-bonjour
Cela veut dire passer une nuit à Phnom Penh avan
Bonjour,
De Kompong Chhnang nous pouvons prendre le train pour phnom Pen…? Il y a une station train a Kompong Chhnang ?
Non, le train ne s’arrête pas à Kompong Chhnang, seulement à Pursat et Battambang pour la ligne Phnom Penh - Poipet (frontière avec la Thaïlande) : https://royalrailway.easybook.com/