Bonjour et merci a ceux qui voudront bien me dire si le voyage ainsi construit est correct!Nous partons a deux le 11 octobre pour Phoenix ou nous dormirons car nous arrivons le soir puis:
Sedona
Flagstaff
Kayenta
Page
Kanab
Las Vegas et ensuite Los Angeles une semaine pour faire la cote et la ville.
Nous avons fait l’an passe la partie Moab,Arches,Capitol Reef.Pouvez vous me dire quelle carte routiere acheter meme si nous avons un gps.Et a quelle heure devons nous partir de Flagstaff pour etre tot au Grand Canyon?Pareil pour Page vers quelle heure faut il etre la bas pour profiter d’Antelope avec une jolie lumiere?Lorsque nous serons a Vegas la vallee de feu se situe t’elle tres loin?Et quelqu’un a t’il deja fait le survol du grand canyon au depart de Vegas?Nous hesitons encore pour le faire au depart de Tusayan ou de Vegas.Desolee,beaucoup de questions!!!Merci beaucoup pour votre aide
Bonsoir,
un truc que je ne comprends pas: les villes énumérées entre Phoenix et Kanab sont des lieux de passage ou des villes étapes?
En tout cas, une opinion:
entre Phoenix et Sedona, emprunter l’Apache trail, c’est vraiment très sympa, prévoir car cela vous prendra la journée.
Sedona, excellent choix d’étape qui en serait encore meilleur si vous y passiez une journée
Flagstaff et Kayenta, très très peu d’intérêt
Pour la carte routière, au delà de la Michelin 585 pour les grandes lignes, acheter sur place des cartes d’état est très utile.
Upper Antelope se visite quand le soleil est au zénith ou à peu prés
Valley of Fire est assez proche de Las Vegas
c’est tout pour moi
Merci pour les renseignements.Oui ce sont des villes etapes,apres Sedona nous allons au grand canyon et nous dormirons a Flagstaff puis nous irons a monument valley et la nuit se passera a Kayenta.Ensuite depart pour le lac Powell et Antelope,la nuit se passera a Page pour partir sur Bryce et Zion avec la nuit a Kanab avant de filer sur Vegas.Si nous partons assez tot le matin de Phoenix en prenant l’apache trail nous restera t’il du temps pour Sedona ou cela prend il vraiment tte la journee?Encore merci a vous,je vais acheter la carte michelin et prendre le reste sur place!
Pour avoir fait le parcours entre Phoenix et Sedona par l’Apache Trail en mai dernier, je peux vous dire que le temps à consacrer à Sedona en arrivant sera trés, trés court au regard de ce qu’il y a à voir et qu’une journée serait bien. Du reste, sans trop me méler de votre organisation, il me semble que vous avez programé une semaine pour Los Angeles et la côte, honnétement, oter une journée pour la consacrer à Sedona serait une option plus riche en plaisir de découvertes.
D’accord avec gedea: Sedona mérite une journée complète. Si il n’est pas possible d’y rajouter une nuit, le plus simple est de partir tôt de Phoenix (facile avec le décalage horaire), et de rejoindre directement Sedona sans passer par l’Apache Trail…
Bonjour,
Vous nous demandez si le voyage ainsi construit est correct.
Avez-vous réservé les hébergements aux endroits que vous mentionnez ?
Avez-vous déjà fait une visite de Bryce Canyon ?
Concernant la carte routière, nous utilisons la
MICHELIN
585 REGIONAL USA
Western USA,
Western Canada
échelle :
1 cm : 24 km
Vous souhaitez profiter des points de vue du Grand Canyon rive sud au lever du soleil ? Si c’est le cas, sur le site internet
Sunrise Sunset Calendar - USA Home Page on voit que le soleil se lève vers 6 h 30 mi-octobre au Grand Canyon.
Etant donné que Flagstaff est située à environ 1 h 30 de route du Grand Canyon, il faudrait partir un peu avant 5 h du matin. Vous ne pouvez pas dormir moins loin ? A Williams, vous auriez une 1/2 h de trajet en moins et il y a des motels pas chers. Et s’il ya des hébergements dans votre budget à Tusayan ou dans le parc, ce serait l’idéal.
Concernant Antelope Canyon, vous parlez du Lower ou de l’Upper ? Pour l’Upper Antelope Canyon, afin de voir les raies de lumières, il faut y être quand le soleil est au zénith.
Pour avoir la meilleure lumière au Lower, je ne sais pas. Des personnes visitent le Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin et certaines personnes y vont l’après-midi.
Surtout, n’oubliez pas le point de Horseshoe Bend. Si vous y allez le matin, il est préférable de ne pas y être avant 9 h afin de ne pas avoir de l’ombre en contrebas.
La Valley of Fire SP se situe à environ 1 h de conduite, à l’Est de Las Vegas. Nous avons visité ce parc avant d’aller à Las Vegas. Nous avons dormi à Overton afin de profiter du coucher de soleil et des balades le lendemain matin de bonne heure (à cause de la chaleur en été, nous y étions début août 2013).
Pour connaître les temps approximatifs des trajets, utilisez google maps.
Nous n’avons pas fait le survol du Grand Canyon au départ de Las Vegas. Nous l’avons fait au départ de Tusayan et c’était très bien.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Merci gedea 52 et Hiacinthe pour vos conseils!Je suis encore dans les temps pour pouvoir annuler et modifier les hotels,je vais donc voir si je peux rester 2 nuits a Sedona(en retirant 1journee a Los Angeles) ce qui permettrait de faire l’apalache trail et Sedona puis trouver un hotel sur Williams ou Tusayan.Pour repondre a Hiacinthe j’ai fait Bryce il y a deux ans et je pensais qu’une journee pour Bryce et Zion etait suffisante…Vous pensez que c’est trop court?En ce qui concerne L-A nous voudrions faire le classique tour:universal,disney,Santa Monica,Venice,puis la cote tranquillement jusqu’a San Diego.Merci encore a vous d’avoir pris le temps de bien vouloir eclairer ma lanterne!
Hiacinthe je reviens vers vous car je me rends compte que je ne me suis peut etre pas bien expliquee.Je compte partir de Sedona direct pour le grand canyon,Flagstaff serait mon etape pour la nuit apres avoir vu le grand canyon avant de rejoindre monument valley.Vous et Gedea 52 pensez vous qu’il serait mieux de faire Phoenix-Williams sans dormir a Sedona?
Hiacinthe, je ne sais pas, mais pour ce qui me concerne je vous recommande à nouveau et avec force un passage, si possible prolongé, à Sedona. La ville est jolie, pimpante et relativement animée pour une ville moyenne, mais surtout, surtout vous avez une scenic byway(Red Rock) qui équivaut presque à un petit parc, avec de la belle roche rouge, des promenades, voire des randos.
Cà c’est pour ce que vous trouverez en arrivant de Phoenix, et puis il y a la promenade autour de l’aéroport qui vous offre là aussi de superbes points de vues
Bonsoir,
Une journée pour Bryce Canyon et Zion NP n’est pas suffisnte. Mais, actuellement, à Zion NP, il y a des problèmes. Récemment, il y a eu des orages violents et, en allant sur le site officiel, vous voyez qu’il y a des alertes :
Cliquez sur le détail des alertes.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonsoir,
L’idéal serait :
- une étape à Sedona (minimum 1 nuit) ;
- une étape au Grand Canyon Village ou à Tusayan.
Je suis allée à Sedona en passant il y a très longtemps et j’ai projeté d’y retourner et d’y dormir plusieurs nuits. J’avais gardé un bon souvenir des paysages aux alentours de Sedona. Pour vous faire une idée de la beauté de l’endroit, allez voir les photos qui ont été publiées sur le forum (Parcs de l’ouest > Arizona > Sedona).
Après la visite du Grand Canyon, je ne vois pas l’intérêt d’aller dormir à Flagstaff.
Pour aller à Monument Valley, il est préférable de passer par la route 64 qui part de Grand Canyon Village (points de vue le long de cette route en direction de Monument Valley).
Avez-vous prévu de dormir à Monument Valley ou aux alentours ?
A+
Hiacinthe
En reprenant votre 1er message, j’ai vu que vous avez prévu de dormir à Kayenta. Il y a aussi des hôtels à Mexican Hat et, le lendemain matin, vous aurez la lumière dans le bon sens en reprenant la route en direction de Page.
Nous avons testé le “San Juan Inn” de Mexican Hat (http://www.sanjuaninn.net/). C’était bien et pas trop cher.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Je maintiens la nuit sur Sedona,puis nous partons donc tres tot pour le grand canyon et la nuit se ferait a Williams et non plus a Flagstaff(la nuit a Tusayan ne rentre pas dans le budget…)le lendemain nous partons pour la journee a monument valley et le soir nous dormons normalement a Kayenta.
Merci Hiacinthe je file voir les hotels!
Merci Gedea 52 vous m’avez convaincu d’y rester la journee et je vais essayer d’y passer une nuit de plus!
Et pourquoi ne pas dormir plutôt à Cameron ? C’est moins cher que Tusayan et vous êtes “au pied” de la Desert View Drive pour l’arpenter le lendemain matin avant de vous rendre à Monument Valley.
nous étions au Day’s Inn à l’entrée de Sedona sur la scenic, je vous le recommande, trés bon rapport qualité/prix, en plus c’est trés récent donc cela n’a pas dû changer!!
Bonsoir,
Quand je vous ai parlé de Williams, c’est parce que cette ville est moins loin que Flagstaff avant d’aller au Grand Canyon. Je ne savais pas que cette nuitée était prévue après la visite du Grand Canyon.
Comme je vous le disais précédemment, après la visite du Grand Canyon, prenez la route 64 en direction de Monument Valley. Alors, ne partez pas en direction de Williams.
Ce qui est logique du fait que vous partez au Grand Canyon après avoir dormi à Sedona, ce serait de faire ainsi :
Sedona (1 nuit ou 2) > visite Grand Canyon rive sud, comme les hôtels de Tusayan et ceux du parc ne sont pas dans votre budget, continuez sur la route 64 avec les points de vue en direction de Monument Valley > nuit sur votre itinéraire, à Cameron ou à Tuba City selon les disponibilités et les prix des hôtels.
Concernant la nuit au “San Juan Inn” de Mexican Hat, l’avantage, c’est,
-
d’une part, le prix du “San Juan Inn” (regardez là
http://www.sanjuaninn.net/the-inn/index.aspx?pageID=24)
je crois que les hôtels de Kayenta sont plus chers ; -
d’autre part, le lendemain matin, vous allez rouler sur la route 163 en direction de l’ouest. Si vous connaissez le film, c’est là que “Forrest Gump” s’est arrêté de courir et cette route panoramique est particulièrement jolie le matin dans cette direction parce que vous aurez le soleil dans le bon sens. C’est la 1ère photo que l’on voit défiler sur la page d’accueil du site internet de l’hôtel “San Juan Inn”, la 2ème photo étant une illustration du point de vue Goosenecks SP, proche de Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour Bree,
Je reviens sur une question que j’avais zappée en première lecture de ton sujet: le vol GC en hélico:
J’ai fait le vol de puis Las Vegas. Comme tu le ferais après avoir vu la rive Sud du Grand Canyon, tu risques fort d’être déçu: le vol est assez long (1h par trajet), et ne se rend que dans la partie Ouest du Grand Canyon (là où il y a le “skywalk”). Cette partie du canyon est nettement moins impressionnante que la South Rim.
Tu paieras moins si tu fais le vol depuis Tusayan (rive sud), et tu en auras pour ton argent. Sinon, si c’est juste pour l’expérence en hélico, et que tu n’as pas le temps de le faire depuis Tusayan, tu peux juste prévoir un survol de Las Vegas à la nuit tombée - cette vue-là vaut vraiment le coup!
Une dernière réflexion: si ton budget est court pour les nuits d’hôtels, un vol en hélico risque de le plomber définitivement… Quitte à casser ta tirelire pour quelque chose, je crois qu’il serait plus sage de laisser tomber l’hélico, et de prendre une ou deux nuits bien placées (GC Village, The View @ Monument Valley par exemple), cela te permettra d’apprécier les coucher et lever de soleil dans ces lieux d’exception…
-darth
Encore et toujours merci a vous tous pour vos reponses!C’est un reel plaisir de lire vos conseils et malheureusementje me rends compte de mes erreurs sans pouvoir toutes les corriger car il faudrait que je decale toutes mes reservations d’hotels…Je suis venue vers vous trop tard a mon grand regret.Je fais donc une croix (zut!)sur l’apache trail pour pouvoir profiter de Sedona la journee.Apres avoir verifie j’ai trouve un hotel aTusayan ou l’on pourrait dormir le soir apres le grand canyon ce qui permettrait de repartir le lendemain en direction de monument valley par desert view comme indique par Hiacinthe.Malheureusement pas trouve d’hotel comme le conseillait boncampeur sur Cameron mais celui de Mexican hat conviendrait!Je suis tes conseils Darth et maintient le vol du grand canyon au depart de la rive sud de celui ci.En partant de Sedona a 6h du matin pour un vol a 9h serons nous dans les temps?Et pour pouvoir profiter de Monument Valley un depart de Tusayan vers 6h30 vous semble t’il correct?
Pour bien profiter du parc sans y randonner bien sûr, il faut y arriver 3 heures environ avant le coucher de soleil. Cela vous laisse largement le temps d’arpenter la Valley Drive aux meilleures heures pour une bonne lumière:
http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/
Bonsoir,
En partant à 6 h de Sedona, cela devrait aller puisqu’il suffit d’arriver 1/2 h avant de monter dans l’hélicoptère.
Mais, s’il y a un imprévu ou un véhicule lent devant vous, vous allez être stressés.
Afin d’être plus sereins, je prévoirais ce vol en hélicoptère le lendemain matin puisque vous aurez dormi à Tusayan, vous serez donc pas loin de l’héliport, ou bien, vous pouvez aussi prévoir le survol en hélico en fin d’après-midi avant votre nuit à Tusayan.
Pour Monument Valley, il faut prévoir environ 3 heures pour parcourir tranquillement la “Valley drive” (appelée aussi “scenic drive”). Et, en octobre, on ne peut y accéder que jusqu’à 16 h 30. Regardez là :
http://www.navajonationparks.org/htm/monumentvalleyhours.htm.
Attention, à Monument Valley, il y a un décalage d’une heure par rapport à l’Arizona parce que le territoire navajo applique l’heure d’été. Il sera une heure de plus à Monument Valley par rapport au Grand Canyon.
C’est une piste, il ne faut donc pas qu’il y ait une grosse averse pendant votre visite. Il serait prudent de vous renseigner sur les prévisions météo avant de vous y engager (en allant au Visitor Center, par exemple).
Et vous pourriez y retourner le lendemain matin avant d’aller à Page. Vous déciderez sur place en vous adaptant en fonction de la météo. La dernière fois que nous y sommes allés, la météo était meilleure le lendemain matin, c’est la raison pour laquelle nous y sommes retournés.
Bonne préparation !
Hiacinthe