Je pars à New york avec une amie du 25 février au 03 mars pour la 1ere fois.
Nous avons réservé un appart dans la 208 west123rdStreet à Harlem.
Nous aimons toutes les 2 beaucoup la photo et nous aimerions aller voir une ou plusieurs galeries photos. Pouvez vous m’en conseiller?
D’autre part, Souris grise que je remercie beaucoup pour toutes ses précieuses infos (j’ai réservé les places pour Stomp grâce à son “tuyau”) a conseillé de se rendre dans un site qui s’appelle “FivepointZ”. Pensez vous qu’il soit judicieux d’y aller pendant un si court séjour?
Enfin, je voudrais acheter un appareil photo Canon plein format d’occasion, savez vous dans quelle boutique je peux aller?
Et enfin pour ce soir, savez quelle est la façon la plus pratique ( mais je doute qu’elle soit aussi la moins chère) pour aller de l’aéroport JFK à notre appart en sachant que l’on atterrit vers 13h30.
Merci beaucoup de votre aide
Anonyme2
Bonjour,
Pour l’achat d’un appareil photo: B&H à l’angle de la 9ème avenue et 34ème rue…Attention, magasin fermé le vendredi aprèm et le samedi…C’est le temple de la photographie…Amenez-y vos économies
Pour aller voir des photos: le MoMA a une gallerie photos. Je vous conseille l’ICP: l’International Center of Photography…Ce sont des expos temporaires mais toujours de très bonne qualité. Le vendredi de 17h à 20h vous payez ce que vous voulez.
fleurdecannelle3
Merci beaucoup, nous comptions aller voir le MOMA donc nous ajouterons votre autre suggestion à notre planning. Quelqu’un connait-il des galeries proposant des expos photo?
Bonne soirée
sourisgrise4
Voici une liste de galeries à NY qui proposent des expos photos.
Vous pouvez accéder au site de chacune d’entre elles en cliquant sur leur nom et sélectionner, ainsi, celles qui vous correspondent.
fleurdecannelle5
Merci beaucoup pour ce lien, je vais aller voir et repérer celles qui pourraient nous intéresser. En ce qui concerne “FivepointZ”, pensez vous qu’il soit judicieux de s’y rendre en sachant que nous sommes sur place 6 jours?
Bonne soirée
sourisgrise6
C’est un site très facilement accessible en métro.(45rd court house square).
Vous y serez à 5 minutes, même pas, à pied.
Il vous suffit d’y rester 30 ou 45 minutes et le tour est fait.
C’est très gérable, même sur 6 jours.
fleurdecannelle7
Merci beaucoup, nous allons donc inclure cette visite qui nous semble bien sympa!Nous sommes entrain de peaufiner notre périple et probablement que j vous demanderai votre avis.
Belle journée à vous.