Photos et vidéos autorisées en Egypte?

Forum Égypte

Bonjour, j’ai lu qu’il est interdit d’aller en Egypte avec un drone mais quand est t’il des caméscopes?
Merci .

Bonjour,

Pas de souci pour les caméscopes.

Depuis qu’on peut photographier et filmer avec les smartphones, il n’y a même plus de ticket supplémentaire ni généralement de restriction, à part sur certains sites très rares comme à Giza à l’intérieur des pyramides.

Bien sûr, attention à tous les sites sensibles (zones militaires, aéroports, etc…) mais j’imagine que vous n’allez pas en Egypte pour cela.

Cordialement

Bonjour,
Effectivement, les drones sont interdis , seules les photographes professionnels en faisant une demande avant leur arrivée peuvent venir avec, et payer une taxe.
A part cela aucun problème pour les camescopes, même appareils photos, sauf que vous ne pouvez utiliser de pieds sur les sites (moi je fais mon possible pour trouver n’importe quoi pour me stabiliser , car souvent beaucoup de vent), donc je me place près d’un piquet ou luminaire, je pose mon camescope sur des pierres ou autres, surtout si vous devez zoomer .
Maintenant il est autorisé de photographier n’importe où sur les sites (comme vallée des rois) avec un appareil photo , comme le signale Sennedjem, plus de ticket supplémentaire à payer, sauf pour quelques tombes “spéciales” comme Ramses 6 , Sethi 1, Nefertari si ouvertes, et comme les pyramides de gizah comme Sennedjem l’indique ,car les tombes ne sont pas toutes ouvertes en même temps, comme celle de Thoutmosis 3, il a longtemps qu’elle est fermée.
Thoutmosis

Pas de problème pour les photos dans les tombes de Ramses VI, Sethi I et Nefertari, j’en ai fait pas mal.
Les drônes sont interdits mais également les jumelles quelles qu’elles soient, elles vous seraient confisquées.

Merci beaucoup de votre réponse.

merci de votre réponse, et comme vous aussi vous utiliser un caméscope je suis rassurée.

merci de votre réponse mais pour les jumelles j’aurais pas d soucis j’en ai pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour à vous,
Effectivement, j’ai oublié, mais Aset s’en est chargée, pas de jumelle , aucune.
Et oui j’utilise souvent un camescope, pas spécialement dans les tombes ( quelques plans pour mes montages), mais le plus souvent pour les vues d’ensembles des sites, les paysages (zoom ou pas). Attention, pas de vidéo dans les temples comme Abydos, Abou Simbel, ni dans les tombes de la vallée des rois , reines, d’ailleurs il a un grand panneau juste près du guichet dans la vallée des rois. Et oui les règles ne sont pas les mêmes du nord au sud, même les heures de fermetures des sites.
Attention si vous possédez un camescope gros format, (comme d’épaule), là on peut vous demander votre profession ou justificatif pour un tel calibre, donc …Ils se méfient des appareils trop professionnels, car les photographe professionnels payent une taxe.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage