Quelques questions pour remplir la demande de visa se posent à nous :
-Les photos règlementaires : où les faire ?
-Qu’inscrire à la rubrique "citoyenneté/identité nationale-
-Si l’on est divorcé depuis plus de 20 ans , ya t’il une incidence à “avez vous dejà changé de nom” si l’on note “NON” ?
Si quelqu’un de compatissant peut nous diriger de façon à ce que tout soit “dans les normes”, quelqu’un qui revient où effectue des séjours réguliers, cela nous aiderait beaucoup.
Bonne journée à tous
Elena
Anonyme2
Photos 2 pouces x 2 pouces (2,5 cm x 2,5 cm). Soit chez son photographe préféré, soit avec les photomatons du bureau de VFS à Paris (il y en a deux et ce sont les seuls que je connaisse qui fassent des photos d’identité de cette dimension).
Citizenship/National Id No —> écrire NA (comme suggéré en commentaire à droite de la fiche)
Idem pour Visible identification marks —> sauf si vous avez une grosse balafre sur la figure ou un oeil en moins (j’exgère mais à peine) écrire NA (comme suggéré en commentaire à droite de la fiche)
Divorcé ou pas, il faut écrire le nom de famille se trouvant sur la passeport et pour les femmes mariées si “NOM 1 épouse NOM2” écrire “NOM1” seulement.
A la rubrique Any other valid Passport/Identity Certificate(IC) held , répondre “non”
Si divorcé à la rubrique Applicant’s Marital Status répondre "unmarried
Bien contrôler l’adéquation entre les infos écrites sur le passeport et la demande de visa.
Ne pas oublier d’identifier les pays visités précédemment (surtout si les visas se trouvent sur le passeport évidemment). Si pas de pays visités écrire “NA” (ils me l’ont demandé ce matin au bureau de VFS).
Si enfant mineur, une photo du livret de famille, une autorisation écrite de sortie du territoire, une photo de pièce d’identité du père ou d la mère (celui qui signe l’autorisation).
Alain M. - Paris - Alleppey -Figeac
Anonyme3
Merci beaucoup de votre prompte réponse, ces renseignements vont nous aider déjà à établir la demande de visa, pensez vous qu’il soit possible d’effectuer une demande conjointe mon amie et moi.
Je souhaiterai savoir également s’il est indispensable d’avoir AVANT la demande de visa, le billet d’avion et au demeurant, s’il faut en joindre la copie, et s’il est demandé une qdresse d’hôtel (arrivée uniquement après, ça sera au feeling)
Je pense avoir fait à peu près le tour de la “question administrative”
Vous remerciant encore
Cordialement
Elena
Anonyme4
slt pour les photos c’est 5 cm sur 5cm tu les fais chez un photographe
_alexandra5
Bonjour,
je me suis fait prendre des photos avec mon appareil photos, qqn me les a mises au format 5X5 avec photoshop, elles étaient légèrement troubles mais cela a marché quand même, j’ai mon visa. Il parait qu’il y a un logiciel gratuit http://www.picmonkey.com qui serait une version similaire de photoshop mais réduite, je n’ai pas essayé. Bon courage, cela fait déjà partie du voyage.
Je vous souhaite plein de plaisir
Anonyme6
Merci à tous encore une fois
Pourriez-vous me dire s’il est nécessaire d’avoir au préalable le billet d’avion pour obtenir le visa ?
Bonne soirée
chtequer7
Bonsoir,pas besoin d’un billet d’avion pour faire le visa,j’ai le mien depuis une semaine et toujours pas de billet!(d’ailleurs,ce n’est demandé nulle part dans le formulaire)
Anonyme8
bonjour tu as ton visa mais pas de billet parceque tu attends le dernier moment pour le prendre ? ne faut il pas une réservation pour obtenir de meilluers tarifs?désolé je ne sais pas encore trés bien utiliser ce forum je ose la question a une des personne qui vous a répondu moi je pars bientot certainement en mars et c’est vrai que le formulaire du visa c’est pas de la tarte quand comptez vous partir et vers quel endroit de l’inde?
Anonyme9
Bonsoir,
Photo 5cm par 5cm faite par moi-même et recadrée au bon format + impression sur papier photo
Anonyme10
Il est évident que s’il existe de GRANDS habitués tels que vous sur certaines destinations, je reste novice ayant effectué de nombreux voyages en des lieux où le visa n’était pas indispensable…
Alors OUI, je n’ai pas fait attention au fait que “…ce n’est demandé nulle part ailleurs dans le formulaire…”
…Merci …quand même…
Anonyme11
Bonjour Lucofio,
Effectivement, comme il se déroule bientôt le pèlerinage de la mellah kumba et que nous souhaitons éviter la marée humaine qu’il représente et cela n’étant pas notre but, nous avons pensé que les billets baisseraient probablement, ce qui est le cas.
En partant la seconde semaine de mars (Bordeaux Munich, escale 11h pour “visiter” et non speeder) arrivée à Delhi 07h40 ) réservation d’hôtel au préalable (voucher) petit repos, dépôt des bagages et se laisser couler dans le bain tiède brûlant bref, de Mother India…
Deux jours à Delhi et après, soit Kérala et uniquement cela, soit…Où le moment nous amènera…
Plus rien n’a d’importance que “l’ICI-MAINTENANT”…Et vous ?
chtequer12
désolé si je vous ai blessé,je ne voulais que vous aider…mais j’ai beau relire ma formulation,je ne comprends pas ce qui peut vous choquer:j’ai dit que ce n’était écrit nulle part dans le formulaire que pour vous rassurer,je ne me permettrais en aucun cas de juger de votre compréhension de ce formulaire pour y avoir été confronté moi-même ces deux dernières années et avoir sollicité moi aussi l’aide des participants à ce forum.Bon voyage
Anonyme13
Je ne peux me choquer de choses ou personnes “qui n’existent pas” dans mon heure, je veux juste signifier que oui, j’accepte d’être novice et “entièrement neuve” et que oui, mes questions peuvent paraître répétitives, mais rien de cela n’est bien grave, le principal étant d’obtenir des réponses, alors chteker, point de soucis, je sais à présent que je peux demander mon visa
Excelente journée à vous
Anonyme14
Mes photos sont faites, chez un photographe dans des tarifs plus que raisonnables
Un bon début…pour une débutante
Merci
chtequer15
(re)bonjour,
votre réponse me montre que je me suis mal fait comprendre et bien que n’existant pas dans votre heure(?),je regrette que vous ne voyez dans ce forum que des réponses à prendre sans considération pour les gens qui ont essayé de vous aider mais je me rends compte que vous n’appréciez peut-être pas ce verbe:aider;aider quelqu’un,ce n’est en aucun cas,pour moi,le prendre pour un “novice”.
J’ai lu par ailleurs que vous étiez en quête de sérénité au Kerala ,c’est une région magique,je vous y souhaite un excellent séjour.
Anonyme16
Ca n’est pas grave, vraiment pas grave, chtequer…Juste un petit rectificatif de votre interprétation ; ne regrettez rien, surtout pas ce “qui n’est pas”, comme de “voir dans ce forum des réponses à prendre sans considération…”.J’espère avoir remercié les pseudos qui m’ont délivré des conseils, allons allons, ne généralisons pas…Je suis novice, et me présente en tant que telle, puisque c’est une réalité…
Toutes les réponses ont une ampleur pour ma part…
A présent recentrons nous sur la question…C’est le but
Cordialement
Elena
breizh_da_viken17
Tout d’abord c’est fou comme il y a des gens susceptibles sur ce forum!!!
Deuxièmement les photos prises dans des photomaton comportant le logo “agréé pour documents officiels” sont bien entendu valables
Ps:il m’est aussi arrivé de me faire rabrouer après avoir donner des infos soit par des gens qui prennent l’aide pour de l’assistanat voire de la pitié ou d’autres qui me prenaient pour monsieur je sais tout
Mais ce n’est pas grave le principal c’est l’échange
Bon voyage à tous
Anonyme18
Je vous remercie bien breizh da viken, une autre question m’interpelle relative aux vaccins ou traitements contre le palu.
J’ai pris RDV sur un centre de vaccinations tropicales, et il apparait qu’ils recommandent nombres de vaccins, encéphalite japonaise fièvre jaune, tiphoide et traitement préventif par malalrone.
En avez vous privilégié à d’autres ?
Que mettez vous d’indispensable dans votre trousse à pharmacie ?
Merci à tous ceux qui pourraient m’apporter ces compléménts non négligeables
Cordialement
breizh_da_viken19
Sujet toujours délicat
À mon avis les vaccins ou rappels tétanos sont importants tout comme ils le sont en France
La typhoïde me semble indispensable même si le vaccin ne protège pas à cent pour cent
Quant à l’encéphalite elle n’est recommandée que pour les séjours prolongés en milieu rural
La fièvre jaune ? Je ne savais pas qu’elle sévissait en Inde
Quant au paludisme c’est un vaste débat
Les traitements préventifs sont forts et quelquefois très difficiles à supporter j’ai rencontré pas mal de gens malades à cause d’eux
Personnellement je ne prends rien mais je me protège contre les moustiques avec un répulsif spécial tropique que vous trouverez en pharmacie ou parapharmacie je ne donne pas de marque…pas de pub!
N’oubliez pas qu’il n’y a pas que le palu il y a aussi la dengue maladie qui frappe de plus les touristes
Cette maladie est incurable et douloureuse voire mortelle
Le moustique inoculent la dengue est actif du lever au coucher du soleil et en milieu urbain et celui inoculant le palu est actif du coucher au lever du soleil et en milieu rural
Vous remarquez donc combien ces insectes sont organisés er vicieux!
Il faut donc se protéger jour et nuit
Cela semble contraignant mais c’est un réflexe qui devient aussi familier que celui de se mettre de la crème solaire
De plus certains produits se mettent sur les habits et sont toujours efficaces après plusieurs lavages
Autre précautions extrêmement importantes: la désinfection des mains
N’oubliez pas qu’en Inde on mange souvent avec la main
Bien sûr se laver les mains avec l’eau courante en Inde est souvent plus dangereux que ne pas se laver du tout il faut donc les désinfecter avec les gels qu’on trouve partout en France
C’est un geste primordial il vous évitera :les touristas, la typhoïde(dans une certaine mesure),plein d’autre maladie dont des maladies oculaires…en effet en se frottant les yeux avec des mains souillées on peut attraper des parasites
Depuis que j’utilise du gel désinfectant je n’ai pas eu la moindre tourista
Voilà je ne peux pas me mettre à votre place donc à vous de décider de fé que vous voulez appliquer ou pas
À bientôt
Anonyme20
Pour la typhoide, ce sera fait, et effectivement, certains ne sévissent pas en Inde, donc, pas de nécessité.
J’ai effectivement trouvé les deux produits, vêtements plus peau et nous suivrons le conseil : matin et soir.
Je crois également que le gel hydroalcoolique est une excelente solution, je vais le prévoir.
Voilà qui force notre vigilance pour je l’espère, une escapade réussie.
Bonne journée
Anonyme21
Alors Jandhalar,vous avez changé d’avis?vous partez en Equateur?vous craignez “la marée humaine,le bruit,la trop grande chaleur,la bousculade” en Inde,dîtes-vous dans votre message dans le forum Equateur,mais l’Inde,ce n’est pas cela,dommage que vous en ayez cette opinion,j’espère qu’un jour vous changerez d’avis!
Anonyme22
Aloons allons, point de jugement que je sens poindre ici, c’est mauvais pour les noeuds au foie…et ça n"apporte rien…
Je m’excuse, croyez moi, d’avoir cette fantastique possibilité de changer d’avis, finalement non, je m’excuse de m’excuser !
Trêve de plaisanterie, l’Inde s’envisage, je mettrais juste le temps…
Chaleur, bousculade, , surpopulation, c’est vrai, ça n’est pas cela l’Inde, quelle triste vision !
C’est ce qu’elle représente pour moi à l’heure actuelle, et cela ne veut nullement dire que CETTE VISION est triste ou figée, j’ai peut être juste l’humilité de me dire que ce que je recherche actuellement, c’est plus de verdure, d’air frais, et déguster mon invisibilité…
Mais vous devez drôlement “être après moi” pour me “suivre” jusqu’en Equateur, on ne s’adresse qu’aux personnes (ici pseudos) que…si elles nous intéressent
Merci de votre post, soyez assurée qu’il restera dans mes annales