Bonjour
Je dois partir fin octobre, début novembre en Thaîlande.
Je voulais avoir un destinantion plage, farniente au calme mais aussi activités.
Pensez vous que Je pouvais trouver ça à Phukhet et si oui du quel coté de Phuket?
Je suis preneuse de toutes infos et adresses utiles.
Merci à vous
Bonne journée
Bonjour
Aïe !
Je comprends que vous me deconseillez Phuket ?
Quelle destination alors ?
bonjours pukets cet surtout russe meme les menus sont ecrit en russe grande ile avec bcp de circulation
bon apres il y a kos samuis et les autre a cote ya de quoi faire pour 15 jours
michel
bonjour , pourquoi aller sur phuket alors qu il y a des endroits plus vrais (en immersion avec les thaïlandais) et tres sympa , en partant de bangkok vers le sud (en prenant les bus ou les trains ) faire des haltes dans chaque province : hua hin , pranburi, prachuap kiri khan chumpon… etc a chaque fois le voyage est une decouverte , des endroits calme , des parcs nationaux a decouvrir… et des prix plus correct , sans compter les rencontres avec les thaïs !!!
cela fait déjà 20 ans que je suis venu la premiere fois , et la prochaine c est en compagnie de mes enfants et en a sac a dos !! ( fevrier 2017 !! )
si vous decouvrir la thailande fuyez phuket !!
Bonjour,
je suis allée 2 fois à Phuket sur Patong. Point de chute ideal en famille, mes enfants avaient 4 ans et 1 an êt j’étais enceinte du 3eme.
la plage de Patong n’est pas top mais en tuktuk tu peux aller facilement sur les plages avoisinantes kamala, Surin. Prendre un petit bateau et allé sur Freedom Islande en15 minutes et passer la journée sur cette belle plage. Êt plusieurs autres excursions a faire.
la vie nocturne est spéciale mais rien de bien méchant ni d’inquiétant même avec des enfants.
Pour des vacances farniente près de toutes les commodités notamment un beau centre commercial pour moi Patong était parfaite. Mais pour le calme par contre ce n’est pas ce qui se fait de mieux.
J’y retourne avec mes 3 enfants en février êt pour moi se sera Patong sans hésiter
Bonsoir, pouvez vous me donner des informations et des suggestions pour mon futur séjour en Thaïlande.
C’est une première en Thaïlande. J’y vais en famille avec mes 2 enfants 2ans et 6ans
Nous avons réservé 4jours dans un hôtel à kamala et 4jours hôtel à surin.
Nous souhaitons faire 3 excursions : kho phi phi , prang nga et dos d’éléphant. Pensez vous que s’est faisable avec des enfants et à combien sont les tarifs?
Au niveau alimentation nous serons en formule petit déjeuner. Combien dois prévoir pour bien manger ?
Et les massages pour ma femme sont à combien?
Je sais que cela fait bpc de question …merci d’avance pour vos réponses.
Cdt
Hello , je reviens de Phuket ou j’y suis restée 15 jours . Nous avons séjourné sur patong .je ne connais pas kamala ou surin mais il me semble que surin est l’endroit très prisé par les russes et que c est moins bon marché que patong (plus calme en effet pour les enfants )
je suis partie sans mes enfants mais je suis maman alors je me permet de vous donner mon avis .
Ko phi phi c est magnifique la plage est très belle et l’eau translucide ! nombreux commerces et resaurants …3h de bateau depuis phuket …faisable avec les enfants sans soucis attention au mal de mer tout de même vous pouvez faire l’excursion à la journée ou y rester dormir .
Nous sommes allée sur ao nang depuis ko phi phi …encore 3 h de bateau env mais l’ile de railay vaut le détour …c est calme est magnifique ! nous avons séjournée au poonsiri resort …super et parfaitement adapté au poussette ! (piscine petite mais pataugeoire )
Nous avons également fait l’excursion de la baie phang nga …organisé par notre hotel …les prix peuvent varier du simple au double ! sur la brochure 3600 bath /pers …nous avons payé 2000 bath /pers ! l’agence cest phuket seahorse marine ( top ! ) en revanche sur la brochure les enfants ne sont autorisés qu’a partir de 3ans . il y a un arrêt sur hong island ou l on fait une sortie en canoe dans la mangrove et dans des grottes sombres cest peut être pour cela . sinon c est toute la journée en bateau style speed boat …personellement je ne sais pas si je le ferai avec mes enfants si ils avait l’âge des votre …à voir …
dos d elephant …pas de soucis avec les petits …vous pourriez faire aussi kingdom tiger sur phuket …le musee du trompe l’oeil …la visite du big boudha …et du temple chalong meme avec les enfants …j en ai vu plein ! il faut juste que vos épaules soient couverte et pas de short ni de robe trop courte .
pour les massages vous en trouverez partout…notamment en bord de mer …à l huile de noix de coco pour 500bath 1h ! (12€!) sinon massage thai mais accrochez vous mdr !
pour la nourriture nous avons très bien mangé un peu partout …attention cependant aux fruits de mer …poissons …oeufs …et viandes pas assez cuites …prévoir médicaments nausées et vomissement ! je suis assez fragile et je n’ai éte malade qu une fois …1 après midi et à cause dune noix de coco ! donc pas d’inquietude en plus vous n allez pas vous ruiner avec la nourriture …c est vraiiiiiment pas cher du tout …
je dirais de prevoir environ 1000 …1200 bath pour midi et soir pour vous 4…mais je suis large ! (25…30 € maxi par jour ) pour 8 jours je dirais budget nourriture : 250€ / 2 adultes 2 enfants après tout dépends de ce que vous voulez manger …au plus vous irez dans des restau continentale au plus ce sera cher …
sinon je vous conseille de ne pas prendre beaucoup de vêtement …de nombreux hotel et meme à l exterieur vous trouverez de quoi faire laver et repassser votre linge pour pas cher du tout !!! 60/100 bath le kilo ! ( 1eur …1eu50 !!! ) nous l avons fais et c est nikel en 24h tout etait lavé repassé plié …!
voilà n hésitez pas si vous avez d autre questions
Bonjour je reviens de phuket patong …en effet avec des enfants en bas âge je vous conseillerez plutot surin ou kata …plus calme …en revanche à patong vous trouverez tout ce quil faut pour des enfants … fin octobre début novembre il fera sans doute très chaud et l’air est parfois étouffant …preferez les abords de plage et des hotel à prox de la mer si vous le pouvez …marcher 15 min sous un soleil brulant avec les enfants …bof bof lol
sur phuket il y a un karting …la visite de tiger kingdom …le musee du trompe l’oeil …big boudha …temple chalong ( épaules et genoux couverts)…kata view point (photo avec un aigle royale possible pour 100 bath ) et aussi un aquarium et un dolphinarium ou lon peut nager avec les dauphins . il y a aussi un grand spectacle avec des elephant …c est fantasia land il me semble mais plus sure du nom .
Bangla road sur patong …pas très conseillé pour les enfants ils poseront beaucoup de question
le centre de réhabilitation des gibbons pourquoi pas avec les enfants …ça peut être sympa pour eux . mettez des basket pour monter et voir les chutes d 'eau …( insectes ++++)
vous pourrez aussi y faire balade à dos d’elephants et tour en buggy …
sinon au depart de phuket …ko phi phi 3h de bateau …magnifique …ou railay (krabi) 3h de bateau depuis ko phi phi …longue journée de bateau mais quand il fait beau c est très sympa et les iles sont splendides !!!
la baie de phang-nga avec des enfants de 7 et 9ans …why not !!! faisable à la journée …ludique …et pareil très treès beau par temps ensoleillé et mer calme ! ( agence conseillée phuket seahorse marine attention les prix sont négociables avec votre hotel ( 3600 bath sur la brochure nous avons payé 2000 !)
voilà n hésitez pas
Bonjour
Merci bpc pour les renseignements.
Vous pensez donc qu avec des enfants en bas âges , il est préférable de ne pas faire de speed boat? J’avoue que 3h de bateaux ne m’enchante pas trop
Merci encore pour les informations
Si j’ai d’autres questions , je reviendrais vers vous.
Ok?
Bonjour. .oui en effet mais si vous voulez faire ko phi phi c’est bien 3h de bateaux env …mais ca en vaut le coup c’est très sympa et c’est à bord d’un bateaux type mini croisière. …lent mais houleux si la mer est agitée.
Ko phang n ga c’est en speed boat mais ce n’est pas cela le plus gênant dans cette excursions. …c’est surtout d’après moi la balade en canoë. …ou on traverse des grottes plongés dans la pénombre la plus totale …et l île de James bond sur laquelle il faut monter de nombreuses marchés non accessible aux personnes à mobilité réduite Comme les cascades d’eaux à phuket réhabilitation des gibbons . Après votre enfant de 2ans est peut être tres degourdi pour son âge. …à vous de voir .
Oui n hésitez pas si vous avez des questions.
Merci encore pour toutes ses informations
J’ai vue qu’il y avait plusieurs types d’excursions donc on essayera de s’adapter par à rapport aux enfants.
Merci pour le partage de votre experience