Bonjour à tous les rou-tards,
je pars en thailande dans quelques semaines, avec d’abord 1 semaine sur Phuket avec le programme Sandbox puis voyage dans le reste du pays. je vais louer un scooter pour explorer l’ile. la thailande s’ouvre peu à peu et avec des plages quasi désertes et des resorts à prix cassé.
Ce serait cool d’avoir le feedback des personnes qui sont sur place (ou qui viennent d’en rentrer), vos impressions sur votre séjour, les activités accessibles malgré le covid, si les transfers en bateaux vers les iles sont toujours effectués. Et toute autre infos que vous trouverez bons de communiquer aux autres routards. Pour ma part je posterai mes impressions une fois sur place. Stay tuned !
Alain
Bonjour,
j’aimerai partir à krabi fin décembre 2021 et ensuite me rendre à koh lanta … avez vous des retours à me donner ?
Hello,
1 semaine c’est bien pour découvrir l’île et les alentours. En ce moment Phuket est très calme comme vous vous en doutez… Les endroits touristiques comme Patong Karon Kata sont désertiques, voire gloques tellement tout est fermé et laissé à l’abandon. Patong semble revivre un peu en bord de mer. Je trouve que le plus interessant est Phuket Town. La vieille ville est magnifique et il y a un peu de vie, vie très locale. Vous y trouverez des bars très cosy, des bons restaurants, et les gens sont très sympas.
Pour les plages il y a le choix. ( Si vous voulez j’ai fait un descriptf assez exhaustif des plages de Phuket sur mon site que vous touverez dans ma signature à la rubrique “Phuket” , et je n’ai rien à vendre… ) Certains transferts vers les iles sont possibles ainsi que des excursions à la journée. Il faudra se renseigner sur place, cela change tous les jours.
Oups, j’avais pas vu que votre post datait du 2 octobre… Désolé, vous êtes peut-être déjà sur place …
Bonjour êtes vous sur place actuellement ?
Hello,
J’ai fait ma semaine de quarantaine début octobre a Phuket, maintenant je suis ailleurs en Thaïlande.
Bonjour,
comment est la situation? Les touristes commence à revenir? Êtes vous déjà aller à krabi ou koh lanta ?
Je n’y suis pas allé depuis 2 ans.
Les touristes commencent à revenir mais au compte goutte…
Bonjour merci pour votre réponse. Je pense que d’ici fin décembre les touristes seront de retour… je l’espère. J’aimerai me rendre à krabi et à koh lanta.
profitez bien
Ne vous attendez pas à voir beaucoup de monde… Ce n’est pas désagréable de ne pas être au milieu de milliers de touristes, par contre les petites échoppes risquent de ne pas être ouvertes. Pas toutes en tout cas, certain commerçants ayant dû mettre la clé sous la porte, et d’autres n’ouvriront pas faute de moyens financiers.
Semaine sandbox terminee. Très agréable, restos incroyable, eau limpide et hotels a prix cassé… En ce moment du monde a patong, bars ouverts jusqu’a apres minuit. Beaucoup d’activité. Je pars a koh phi phi dans 10mn. Je verrai ce qu’il en est de l’activite la bas. Je vous tiens au courant.
Le reste de la Thaïlande est encore beaucoup plus limité niveau activites…
Bonjour. merci pour votre réponse et j’espère que vous en profitez pleinement. Je suis entrain de regarder les vols pour venir le 28 décembre ! super pour Phuket, serait il possible de m’en dire plus sur la situation de krabi et koh lanta dans quelques jours ?
Bonjour Alain,
Je pars la semaine prochaine en Thailande en arrivant à Phuket et je souhaiterais aller à Koh Phi Phi par la suite, je suis preneuse donc de vos infos et en particulier de l’ouverture ou non de centres de plongées.
Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour
Je compte partir fin du mois janvier en Thaïlande .
Quelqu’un pourrait me donner ses impressions concernant Phuket ( Sandbox phuket) et la Thaïlande en général . Cela vaut il le coup de venir ?
Merci infiniment de vos réponses