Dans le style Harlem Stride, Ragtime ou simplement Jazz, vous pourrez écouter à Bryant Park des récitals de piano du lundi au vendredi entre 14h et 16h, jusqu’au 29.09.17.
Pour les amateurs de ces genres musicaux, voici une belle occasion d’allier détente et plaisir dans cet espace végétalisé du coeur de Midtown.
Bryant Patk est un parc qui a des airs de square à la française, ne serait-ce que par son mobilier urbain et ses parties de pétanque.
Bon moment passé à écouter les airs de chansons d’Yves Montand l’année dernière, on arrive à oublier le vacarme ambiant.
Je note pour septembre.
Merci
Ravie de lire que vous avez apprécié ces intermèdes musicaux.
Montand s’incarnait bien dans cet environnement.
Personnellement, n’appréciant ni sa voix ni ses mélodies, je rattache Montand à l’hôtel Pierre de l’UES.
Cet hôtel me semble coller à son histoire.
J’aime l’expression “vacarme ambiant”.
C’est ainsi que les qualificatifs et resssentis évoluent au fil des années de fréquentation.
Pour ceux qui découvrent NY pour la première fois, et qui en ont gravé dans leur imaginaire les retours des scènes de films, ce vacarme sonne probablement à leurs oreilles comme une belle musique qui habille bien la ville.
Au fil des jours, des mois et des années, cela peut devenir insupportable, surtout dans les quartiers de grande concentration comme Midtown.
Mais, pour ce qui me concerne, je me demande si je ne préfère pas les sirènes hurlantes des services de secours au jazz qui me vrille les oreilles et raidit mes moustaches ?
C’est un temps pour la musique , alors le vacarme ambiant dérange. Dans d’autres circonstances je l’aime et l’enregistre pour la nostalgie de New York quand je rentre en France.
Vous vous passez le brouhaha urbain en musique de fond chez vous pour entretenir les souvenirs?
Amusant.
Voilà de quoi étoffer votre audiothèque !
Oui amusant …dommage ça ne fonctionne pas sur mon Mac.
Oui chez moi NY c’est obsessionnel…
Pour ce qui est de l’addiction, nous devons faire partie du même club, par contre, mon imprégnation de la ville se passe largement de sa “musique” entêtante et assourdissante.
C’est aussi une des raisons qui me fait apprécier les autres secteurs hors Manhattan : leur calme relatif ou rotal selon les secteurs traversés.
Sachant le jazz très collé à l’identité de la ville, certains trouveront dans cette ambiance musicale, sans doute altérée par les nuisances de la circulation, quelque plaisir qui les fera voyager autrement.