Pic de Teide avec enfants

Forum Canaries

bonjour
je compte monter au Teide mi- avril avec 2 enfants de 7 et 9 ans , “excellents montagnards”! ayant l’habitude de sommets avec dénivelé , mais l’ascension evec 3 repas et de l’eau pour 2 jours dans les sacs plus une nuit en refuge à plus de 3000 m avec réveil à 5 H me parait déraisonnable
donc nous avons opté pour la montée en téléphérique à 9H ( tant pis pour le lever de soleil) , la réservation pour le sommet entre 9 et 11 H, et la descente à pied avec 2 options : sentier n°7 montana blanca ,ou de préférence n°9 pico Viejo puis n°23 roques de Garcia , puis stop pour la voiture
malgré un forum très fourni , avec notamment les contributions de France toujours agréables à lire , il me manque 2 informations concernant :
-la durée de la descente : 1) par le sentier n°7 : si montée 6 H –> descente 4H?? , 2) par les 9 et 23 : 9 du Teide au pico Vieijo 3 ou 4 H ?? si 7 ou 8H pour la totalité , et 23 : si montée 4H –> descente 3H ?? +roques de Garcia 1H??
-la montée en téléphérique : j’ai compris qu’il n’était pas utile de réserver , mais si pas de réservation que se passe-t-il à 9H ? , on attend pour passer après les réservations au risque de manquer l’heure de passage pour le sommet ? A quelle heure faut-il y être pour être sûr de prendre la 1° benne ( vacances scolaires françaises, en semaine ). Sur le site du téléphérique il semble n’y avoir que 75 places par heure le matin et 100 l’après-midi ( au total ou à réserver ?) , mais si cabine de 44 places et durée du trajet de 8 minutes le nombre de rotations par heure ( combien?) devrait pouvoir emmener plus de monde …

• enfin l’ autorisation de 2 H pour le sommet ( par exemple de 9 à 11 H ) signifie montée à partir de 9H et retour avant 11H , ou montée libre entre 9 et 11 H ?
    Désolé de n’avoir pas trouvé les réponses si elles ont déjà été données.Mais si la famille aime l’aventure et devra de toute façon composer avec la météo elle préfère savoir à l’avance où mettre les pieds et ne prendre aucun risque avec les enfants
    merci de vos conseils

…que par soit même
donc après 1 semaine à Ténérife je réponds moi-même a posteriori aux questions sans réponse avant mon départ , si cela peut servir à quelqu’un j’en serais ravi !

• téléphérique : le mardi 21/04 entre 9H et 9H30 parking quasi désert , aucune queue ni au guichet ni à l’embarquement , montée directe dans la benne en attente et non remplie , 1 départ toutes les 10 minutes environ , donc nul besoin de réserver , ce qui ne préjuge pas de l’affluence à d’autres horaires et d’autres dates …
  • sommet : l’autorisation de 2 heures permet de passer le contrôle pour la montée pendant ces 2 heures ( par exemple entre 9H01 et 10H59 pour 9H-11H ), et on descend quand on veut
    -descente: nous avons pris les sentiers 12-9-23-3 et nous ne l’avons pas regretté , c’est fantastique et peu fréquenté , durée de l’arrivée du téléphérique jusqu’à la route avec 2 enfants de 7 et 9 ans bons marcheurs : 5H30, et le stop marche bien pour récupérer la voiture au départ du téléphérique
    -montana guajara : randonnée à faire absolument , vue à couper le souffle , avec 2 enfants ( les mêmes, un peu plus fatigués ! ) montée 3 H par sentiers 4-5-15 , descente 2H30 par le 31 tout à fait pratiquable en restant prudent et en craignant plus à mon avis les chutes de pierres au pied de la paroi rocheuse que le précipice (donc ne pas s’attarder dans la premiére partie de la descente)

Bonjour GDD15,

Merci beaucoup sur votre partage d’experience qui je pense va me servir!

Ahmed dit le dandy

[quote]
…que par soit même
donc après 1 semaine à Ténérife je réponds moi-même a posteriori aux questions sans réponse avant mon départ , si cela peut servir à quelqu’un j’en serais ravi !

• téléphérique : le mardi 21/04 entre 9H et 9H30 parking quasi désert , aucune queue ni au guichet ni à l’embarquement , montée directe dans la benne en attente et non remplie , 1 départ toutes les 10 minutes environ , donc nul besoin de réserver , ce qui ne préjuge pas de l’affluence à d’autres horaires et d’autres dates …
  • sommet : l’autorisation de 2 heures permet de passer le contrôle pour la montée pendant ces 2 heures ( par exemple entre 9H01 et 10H59 pour 9H-11H ), et on descend quand on veut
    -descente: nous avons pris les sentiers 12-9-23-3 et nous ne l’avons pas regretté , c’est fantastique et peu fréquenté , durée de l’arrivée du téléphérique jusqu’à la route avec 2 enfants de 7 et 9 ans bons marcheurs : 5H30, et le stop marche bien pour récupérer la voiture au départ du téléphérique
    -montana guajara : randonnée à faire absolument , vue à couper le souffle , avec 2 enfants ( les mêmes, un peu plus fatigués ! ) montée 3 H par sentiers 4-5-15 , descente 2H30 par le 31 tout à fait pratiquable en restant prudent et en craignant plus à mon avis les chutes de pierres au pied de la paroi rocheuse que le précipice (donc ne pas s’attarder dans la premiére partie de la descente] (/citation]

Bonjour à tous, j’exhume un vieux message, pour savoir si d’autres personnes ont expérimenté la descente Pico Teide → Pico Viejo → Roques de Garcia (sentiers 12-9-23-3), pour avoir une autre idée du timing nécessaire et de la difficulté…

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage