Pic du Teide avec le téléphérique

Forum Canaries

Bonjour,

Je compte venir à ténérif avec mes parents (63ans) le 17 avril et je voulais reserver les billets pour la montée et descente en téléphérique SANS l’ascencion au Pic. Mais j’ai remarqué sur ce site que le téléphérique est fermé ( Le Teide aujourd'hui : état du téléphérique, météo et caméras | Volcano Teide )

Est ce qu’il y a des horaires en particuliers où cela est ouvert ? ou certains jours précisement ? Et est ce quelqu’un pourrait me renseigner du temps qu’on dispose entre la montée et la descente svp ?

Et dans le cas où je fais l’ascension au pic seule, combien de temps prendra l’aller retour ?

Je vous remercie par avance et j’espère que cela sera disponible et qu’on aura la chance de pouvoir le découvrir :slight_smile:

Rogini

Bonjour,

Il s’agit de Tenrife (avec un E :=)

Le 17, le téléphérique fonctionne visiblement normalement (sauf vent, gel, tempête… d’ici là), le planning est activé, avec les horaires.

https://www.volcanoteide.com/fr/volcano_teide/telepherique_du_teide/telepherique_du_teide

Vous disposez en théorie d’une heure à la Rambleta, pour profiter du paysage sur le sentier 12 et le sentier 11.

Qu’entendez vous par " ascension du Pic" ?

Montée en téléphérique et finir les 200m restant à pied pour accèder au cratère?

(certes, en démarrant à 3.500m, mais bon, 200m…)
Si c’est le cas, en une heure vous êtes montée, vous avez regardé le paysage, et vous serez redescendue.

Mais il vous faut une autorisation pour ce faire, or là pour ce que j’en vois, il n’y a plus de place qu’au 19.

Maintenant si vous pensez à l’ascension à pied du volcan Teide tout entier, là c’est autre chose, mais celà ne changera rien à l’autorisation d’accès au cratère après 9h.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour votre réponse,

J’y serai jusqu’au 26/04 et il reste un peu moins de 1km après le téléphérique… mais le fait d’avoir de l’hypertension pose il un soucis à cause de l’altitude ?

N’étant pas véhiculé que me conseillerez vous afin de profiter au maximum des différentes randonnée de Ténérife et des différentes activités… (transports communs, voiture avec chauffeur trop cher ?)

Et merci encore pour vos réponses dans les autres discussions.

Cordialement,Rogini

[citation msg=“5042794”] Merci pour votre réponse,
J’y serai jusqu’au 26/04 et il reste un peu moins de 1km après le téléphérique…

**** En haute montagne, les km ne sont pas forcément la donnée la plus pertinente.

Entre 3.500m et 3.700m, savoir qu’il reste 200m de dénivelé donne une meilleure idée de l’effort que 10 km à plat :=)

mais le fait d’avoir de l’hypertension pose il un soucis à cause de l’altitude ?

**** Je ne suis pas médecin, et me garderais donc bien de donner mon avis sur l’éventualité d’un soucis ou pas en haute montagne du fait de l’hypertension.

Lisez les recommandations du téléphérique et celles du parc national du Teide sur le sujet.
Et consultez votre propre médecin.

En gros, vous allez passer en un temps record de zéro au dessus du niveau de la mer à 2.200m, altitude de la station inférieure du téléphérique, via le transport quel qu’il soit.

Puis propulsé en 8/10 minutes à 3.500m en cabine, et à 3.700m à pied.
3.700m, c’est le Mont Blanc moins 1000 mètres.

N’étant pas véhiculé que me conseillerez vous afin de profiter au maximum des différentes randonnée de Ténérife et des différentes activités… (transports communs, voiture avec chauffeur trop cher ?)

*** Que vous dire. Il a été de nombreuses fois évoqué sur ce forum la complexité des déplacements sans véhicule sur une île telle que Tenerife, la plus grande et la plus haute de l’archipel.

Si vous n’avez pas de voiture et souhaitez visiter, il faut vous loger dans des villes pourvues de gares des cars bien pensées : pas toutes les villes par exemple desservent le parc national du Teide.

Et pour ce qui est des randonnées, Tenerife est faite de 3 massifs volcaniques qui forment 2.000km2 de territoire : passer de l’un à l’autre en voiture ce n’est pas compliqué, mais si vous dépendez des bus, il vaudrait mieux envisager des points de chute différents.

En tout cas le pire, sans voiture, c’est de vous loger dans le sud.

Sinon, bus, taxi… pour les voitures avec chauffeur, cherchez servicio de coche con chófer.

Bien cordialement,

Super merci beaucoup ! Concernant l’hypertension je vais voir avec un médecin et on est bien logé dans le sud à Costa adeje.

Je vais me renseigner pour les voitures avec chauffeurs, encore merci :slight_smile:

***********************************************************************************************

C’est le mieux :=)

Parce que découvrir la nature et le Nord historique en étant dans le sud sans voiture, c’est un peu l’épopée.

Ne dédaignez pas les taxis à la journée non plus.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage