[citation msg=“5042794”] Merci pour votre réponse,
J’y serai jusqu’au 26/04 et il reste un peu moins de 1km après le téléphérique…
**** En haute montagne, les km ne sont pas forcément la donnée la plus pertinente.
Entre 3.500m et 3.700m, savoir qu’il reste 200m de dénivelé donne une meilleure idée de l’effort que 10 km à plat :=)
mais le fait d’avoir de l’hypertension pose il un soucis à cause de l’altitude ?
**** Je ne suis pas médecin, et me garderais donc bien de donner mon avis sur l’éventualité d’un soucis ou pas en haute montagne du fait de l’hypertension.
Lisez les recommandations du téléphérique et celles du parc national du Teide sur le sujet.
Et consultez votre propre médecin.
En gros, vous allez passer en un temps record de zéro au dessus du niveau de la mer à 2.200m, altitude de la station inférieure du téléphérique, via le transport quel qu’il soit.
Puis propulsé en 8/10 minutes à 3.500m en cabine, et à 3.700m à pied.
3.700m, c’est le Mont Blanc moins 1000 mètres.
N’étant pas véhiculé que me conseillerez vous afin de profiter au maximum des différentes randonnée de Ténérife et des différentes activités… (transports communs, voiture avec chauffeur trop cher ?)
*** Que vous dire. Il a été de nombreuses fois évoqué sur ce forum la complexité des déplacements sans véhicule sur une île telle que Tenerife, la plus grande et la plus haute de l’archipel.
Si vous n’avez pas de voiture et souhaitez visiter, il faut vous loger dans des villes pourvues de gares des cars bien pensées : pas toutes les villes par exemple desservent le parc national du Teide.
Et pour ce qui est des randonnées, Tenerife est faite de 3 massifs volcaniques qui forment 2.000km2 de territoire : passer de l’un à l’autre en voiture ce n’est pas compliqué, mais si vous dépendez des bus, il vaudrait mieux envisager des points de chute différents.
En tout cas le pire, sans voiture, c’est de vous loger dans le sud.
Sinon, bus, taxi… pour les voitures avec chauffeur, cherchez servicio de coche con chófer.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)