Pick-pockets à Rome

Forum Rome

bonjour, je pars à rome le 24 octobre,
aussi, je viens d’apprendre qu’une de mes connaissances revient
de rome avec une très mauvaise experience.
En effet, il a été agressé dans le metro et on lui a dérobé son téléphone portable
qui, accessoirement, lui servait d’appareil photo.
Quand, il s’est rendu au guichet de la police pour dénoncer son vol, quelle
surprise n’a t’il pas eu de voir autant de personnes attendre pour des faits
identiques. Cela a l’air très fréquent et inquiétant.
C’est pourquoi, je me demande si je dois volontairement ne pas emporter
dans mes bagages, mon appareil photo (canon 600d) et ainsi, malheureusement
me priver de prendre des photos d’un si bel endroit.
Sans vouloir tomber dans la paranoia, j’aimerais etre aiguillé sur la question, et pourquoi pas etre rassuré à ce sujet.
Merci de votre collaboration.

600.000 portables volés par an en france , 180.000 en italie

bonsoir, vous n’êtes à l’abri nul part d’une agression avec vol (c’est différent d’un pickpocket au passage) mais franchement, je doute que Rome batte des records dans ce domaine!en tout cas nous avions notre appareil en permanence et pas eu de souci ni vu quoi que ce soit.
faîtes attention comme vous feriez attention à Paris, évitez le porte feuille ou le portable dans la poche du pantalon (c’est pas évident pour tout le monde), prenez un sac qui ferme, portez le sur le devant s’il y a du monde dans le métro, inutile de garder votre bel appareil autour du cou.
Et puis, si c’est le métro qui vous fait peur, ne le prenez pas, nous logions en bordure du centre historique, nous avons tout fait à pied tram ou bus sans aucun souci . Nous étions vigilent dans le train qui va à ostia, surtout au retour car bondé.
moralité, à votre place, je prends à nouveau mon appareil, et je reste normalement vigilent.

Bonsoir,

Les pickpockets sont partout à Rome, Paris, NYC; et c’est sùr que les touristes sont des proies plus faciles, car plus attentives à controller l’arrèt de bus ou métro, que les personnes qui vous poussent pour descendre ou monter dans les transports, moments où ils entrent en action.
40 ans que je vis à Rome et 1 portefeuille subtilisé pendant que je faisais mon marché; mais aussi dans un supermarché à Boston et à Bombay; vu des pickpockets qui attendaient de passer à l’action au Pont Charles à Prague…
10 ans que je reçois des touristes et 2 se sont fait voler, qui un portefeuille dans le métro et un appareil photos dans le train pour Ostie… moyenne vraiment basse; et tous me disent qu’ils se sont tjs sentis en sécurité en ville, mème le soir qd ils rentraient après diner.
qt à l’agression c’est plus rare, car en général c’est piquer d’une manière que l’on ne s’en aperçoit pas ou trop tard.
En général qui se fait prendre est une personne qui n’est pas trop habituée aux transports en commun dans les grandes villes; avec un peu d’attention vous pourrez passer de tranquilles vacances romaines…
CG

Bonsoir,Les pickpockets sont partout, à Rome, Paris, NYC; et les touristes sont des proies plus en vue car sont plus attentives à controller où descendre du bus/métro plutot que de faire attention aux personnes qui vous poussent pour descendre ou monter, mpments où les pickpockets entrent en action…
Suffira de redoubler d’ attention qd on est dans la foule.
Perso en 40 ans de vie à Rome 1 fois on m’a piqué mon portefeuille, mais aussi dans un supermarché à Boston et à Bombay.
A mon avis, pas de quoi paniquer,… oui le commissariat était plein, mais les touristes sont très nombreux en cette période, donc moyenne tout de mème très basse, pas de quoi paniquer; qt à prendre votre Canon, à vous de voir…
CG

Bonjour,Je pensais que le 1er message n’était pas parti car disait erreur… désolée du doublon!!
CG

Bonjour,je voudrais vous remercier pour ces infos
qui me son très utiles. Je vais par conséquent
suivre vos conseils et emporter mon appareil photo, etre un minimum
vigilent et tout devrait bien se derouler.
Merci à vous.

Sujets suggérés

Services voyage