pile à combustible EFOY

Forum Camping-car

Bonjour Totoy91,

Il est vrai que je les ai achetées, toutes les 2 sur mes 2 CC
et qu’à ce jour je n’ai eu aucun problème. Une 90 et une 120.
Mais il faut être attentif qu’elle soit toujours avec un bidon ,
et elle craigne le gel, et vous indique si elles ont trop chaud !

Toujours s’assurer que le petit tuyau plastic transparent
ne soit pas bouché par un insecte, car c’est par ici, que
s’écoule l’eau, lors de la production d’électricité.
Que l’air chaud puisse bien s’évacuer sous le CC, sans
être obstrué .
Bien sur , le coût du Méthanol où à Narbonne Accessoire
où il est hors de Prix !!!
Se tourner vers ludospace en Vendée.
Et si il gèle vous la mettez à l’intérieur de la maison .

Un ami en a 3 , et nous en avons démonté une pour voir
le contenu et j’en ai toutes les images, mais elle ne fonctionne
toujours pas …

Cordialement Patrick.

Bonjour Patrick

Perso cette pile était installée dans le cc que j’ai acheté en novembre.
Elle a 1200 heures .
Elle m’a fait le coup du tuyau bouché au moment où j’ai voulu la mettre en route la première fois.
j’ai tout Check et puis elle a chargé ma batterie 3 semaines .
Je l’ai mise en mode automatique et pas de soucis jusqu’à un code 84 (qui d’après la doc )ce code nécessite un retour chez le constructeur.
Et l’a coup de bambou .
Ils me changent 2 pompes, le cœur de la pile,
un composent électronique, etc…
1600 euros
ils ne vendent pas de pièces détachées et ont le main mise sur le produit car bardée d’électronique, ils ont le logiciel et donc les accès pour tout contrôler.
Bon et bien voilà merci patron .
Je vais ajouter une batterie mettre un panneau solaire et puis EFOY restera une courte et mauvaise expérience.
Apres le top maintenant mais c’est cher c’est la pile super B, encore faut-il se servir suffisamment de son Cc pour rentabiliser une installation aussi couteuse.
Perso sur mon Cc je n’ai pas trop de place en dessous et pour utiliser un GE dans les aires il faut vraiment qu’il soit silencieux.
Si vous avez d’autres stratégies je suis preneur.

bien cdlt

Franck

Perso je suis devenu GE . C’est si simple ,économique ,fiable et peu coûteux . Juste respecter son voisinage . Des collègues sont blindés de PS et bonnes batteries . Ç’est très très bien aussi. Je pense que la pile EFoy est bien mais le porte monnaie doit lui aussi être blindé .

@franci
c’est un peu la roulette russe visiblement.
En tout cas tu as pieds et mains liés à l’Allemagne si tu as un problème et si ta pile part en l’Allemagne attends toi à une vrai facture.
Apres sur le papier ce système est efficace, demande un peu d’attention mais il n’a pas d’équivalent à ce jour .

bien cdlt

Franck

Bonjour à Tous,

Bonjour Totoy91,

je viens de réaliser un blog:
http//:www.toncampingcar.canalblog.com

à lire pout votre pile,
je vais avoir un nom de domaine plus court semaine prochaine …

Cordialement Patrick.

erreur :

http://www.toncampingcar.canalblog.com

désolé ;-))
Cordialement Patrick.

Bonsoir ttes et ts

Attention à la Super B , elle tombe en panne également , on a eu 1 ou 2 exemples qui datent de moins d’un an , dont matthieu10 , qui vit dans son fourgon la moitié de l’année .

Votre idée est la plus raisonnable , une ou deux batteries de 100 AH , et surtout un bon panneau solaire ou deux , et là vous aurez une excellente autonomie pour parcourir la France ou l’Europe sans vous soucier de chercher un camping ( selon vos besoins ) ou une aire de service .

Christian

Bonjour à tous,

Bonjour Christian,

Oui Patrick a bien mis une pile sur son nouveau 109,
à voir sur:

Avec aussi le démontage d’une pile …

Ravi de te retrouver ce 1er Février 2022, et au

plaisir de se revoir cette année sur le Tour de France ! ! !

Amitié à Toi,
Cordialement Patrick.

bonjour a tous beaucoup vous disent un groupe électrogene au moins pas de problème.

Bonjour patrick et tous

OK tu positive toujours, comme moi.
Attention toutefois par rapport à la situation sanitaire.
Sinon pas de problème

Christian

Oui mais alors le plus silencieux possible.

Christian

RE Bjr . Il y a 2/3 semaines je chinais sur le forum des idées pour loger mon petit Inverter G1000 de 15 kg et le bidon de 2l d’essence afin de ne pas le mettre dans le coffre qui est sous le lit . Pour éventuellement " paré" aux risque d’odeurs . Finalement après étude et réflexion j’ai trouvé . Je ne voulais pas mettre un coffre " rustine" . Il se trouve que nous ne nous servons pas du porte vélo . Donc j’ai déposé tout ce qui servait aux vélo et gardé juste les 2 prises support . Voir photo . Et a partir de cette base je construit une belle niche esthétique pour y loger le GE avec des cartères alu .

Bonjour toyot,

Je n’ai jamais eu à ce jour, de problème avec les piles EFOY !

http://www.toncampingcar.canalblog.com

  • Alors, admettez que chacun fait bien comme il le souhaite, et avoir un
    groupe électrogène, qui soit allumé sur une aire de service, ne va pas
    probablement réjouir vos voisins ! ! !

Après nos 17 000km fait depuis le 5 mai 2020, je n’en n’ai pas entendu…

Vous ne parlez pas, du transport d’essence dans votre soute, de l’odeur
dans votre CC, le risque qu’il soit renversé, ou volé…

Donc, Chacun fait bien comme il le souhaite !

Cordialement Patrick.

Si, pour les voisins
Cdt.
moustic

Alors j’en parle !. Le bidon de 2L serat loger à côté du GE a l’extérieur du C car . Dans le coffre . Se renversé ?. Non . Tenu attaché contre une paroi du coffre . Volé ? . Coffre fermé par cadenas . Maintenant …tout se vole . Les vélos sur le p vélo , les motos sur les rails portes motos . Et même , mais ça vous le savez même les portes des C cars sont forcées . Qu’est ce qu’on fait …on dis LOL ?.

Bonjour kadelak,

Là bien sur c’est presque parfait…!!!

mais restera le bruit lorsqu’il sera en fonction ! ! !

Cordialement Patrick

Ce coffre , mon coffre ne servira que pour le transport . Le GE tourne par terre a 7/8 ou 10 m du C car . Ca n’est qu’une solution de dépannage en cas !. Et que si ça ne gène personne . JE RESPECT . Il est bien joli ce coffre . Les portes ? . Je n’arrive pas à poster les photos du travail de cet aprèm elles sont trop lourdes .


Porte alu coulissante cadena à droite, mon cher kadelak,

Amitié Patrick.

Très très bien . J’ai voulu le mien plus réduis . Juste pour le GE . Je vais essayer de trouver à réduire le poid des photos . Bonne journée a tous .

bonjour,
kadelak, vous pouvez télécharger “photofiltre7”, c’est gratuit. C’est un logiciel de retouche de photos qui permet de faire beaucoup de choses, dont réduire une photo en taille (cm) ,ou en poids (Mo).
vous pourrez aussi améliorer toutes vos photos de voyages. je m’en sers depuis des années.
Cordialement
moustic

Merci bien Moustic . Je vais voir ça . Bonne après midi .

re bonjour, j’ai essayé de réduire la taille,voici l’avancement des travaux.

Bonjour kadelak,

Très bon début ce coffre !

…à chacun sa création www.toncampingcar.com

Cordialement Patrick.

Bonjour, j’espère ne pas trop poluer l’espace avec mon p’tit travail.(suite …)

Il ne reste plus qu’à créer une porte sécurisane

Bonjour pas très pile à combustible ces p’tits échanges mais mais bien sympa je me régale de les lire et de voir les photos. Bonne journee a tous.

Gros oeuvres terminés reste peinture blanche et fermeture

Re: pile à combustible EFOY - kadelak

Bonjour a tous , voiçi enfin le coffre fini que j’ebauchai doucement il y a 3/4 semaines . A la place du porte vélo qui ne nous servait pas . Celui ci pour ranger le petit groupe élèctro et le bidon de 2 L . Le seul truc qui me désole un peu . C’est les angles qui ne sont pas arrondis qui aurait pu rappeler ceux de l’arrière du C car .

Sujets suggérés