Pile Efoy 1200

Forum Camping-car

Bonjour,
Propriétaire d’un camping car poids lourd, j’envisage de poser une pile à combustible Efoy 1200 (j’avais un groupe élestrogène 2700 w trop bruyant). J’ai l’opportunité d’avoir une pile 1200 très peux servi : 1000 heures environ de service ( y compris en mode veille seulement) pour 1100 €.

  • L’installation est elle simple (sans passer par le tableau général ?)
  • le prix est il correct.
    Merci de vos réponses.
    Cordialement

Bonsoir à Tous,
Bonsoir cloda-83,
L’installation est très simple, vous avez 2 cordons précablés, avec votre pile,

  • L’un va de la pile , au tableau de commande à fixer dans la cellule et visible,
  • L’autre se raccordera directement sur votre batterie auxilliaire aux cosses + et -,
  • 6 vis pour fixer la pile dans votre soute,
  • 4 vis pour fixer le support du bidon qui sera de 5 ou 10l,
  • un trou de 100mm vers le dessous de votre CC à travers le plancher, ventilation,
  • une petite grille de 100mm à fixer sous le plancher livré avec ,
  • un petit trou de 10mm pour l’évacuation de l’eau qui s’écoulera de votre pile,
  • vous avez une notice avec, et dès que vous reliez votre pile, à la cosse +,
    elle se met en fonctionnement !
  • Juste à regarder le tableau de commande et à lire les informations !
    Essayez de négocier le prix à 1000€, cette pile à 1000h soit le tiers de sa vie.
    Bonne négociation,
    amicalement Patrick.

Bonsoir cloda-83 , je ne sais pas comment on l’installe , par contre je sais l’utiliser et ce qu’elle vaut . A part son prix très exorbitant car EFOY a le monopole , j’affirme que ça ne vaut rien . Je parle de celle qui vous intéreese , la première génération . Je ne connais pas la dernière mais une fois que la confiance n’y est plus … J’ai 2 piles en panne à la maison , une 1200 et une 1600 . Je vous raconterai une autre fois si vous voulez mes déconvenues ce serait trop long ici. Mes conseils pour l’utiliser en risquant le minimum de pannes : faites la tourner régulièrement meme 1 heure ou 2 sinon, elle se grippera un jour ou l’autre et ne marchera plus en hivernage rentrez là a la maison en cas de gel ou alors faites là tourner avec un bidon de méthanol plein qui tiendra variablement d’après vos sources d’énergie ; panneau(x) solaire(s) , batterie(s) récente(s) , etc…Si vos batteies ont du mal à charger , Efoy forcera en permanence , chauffera et panne assurée . Cout de la réparatoin chez Efoy en Allemagne selon la panne et aussi au pif : entre 1000 et 1500 euros . Pensez vous que ça en vaille la peine meme si on a de l’argent à perdre . Je ne suis pas du tout Mr grogron . Beaucoup s’en plaignent et meme d’autre qui ne veulent pas reconnaitre leur erreur d’achat et qui font profil bas . J’ai observé cette attitude par recoupements . _ C’est vous qui voyez y en as qui ont eu des problèmes _ selon 2 humoristes connus Amicalement , christian

Pardon cloda-83 je continue cette contre publicité sur la pile Efoy mais j’ai maintenant la haine de cet appareil . Il faut savoir aussi que sa durée de vie est courte , 6000 heures d’après des concessionnaires , mais j’ai pu vérifier que parfois elle est hs au bout de 3000 heures à peine . C’est trop fragile et surtout pas au point. J’ai acheté la 1600 en destockage 2500 euros avec plus de 400 heures au compteur mais je ne le savais pas (400 h ) car une fois branchée elle ne marchait pas . Retour chez Losireo à Muret haute garonne qui me prete une batterie neuve car on me dit qu’elle serait apparemment fatiguée , Meme résultat : erreor 40 ou je sais plus , retour chez Loisireo , mise à jour de la pile avec leur petit appareil , elle a marché 1 heure . Renvoi de cette merde , garantie 6 mois , à Efoy en passant par Trigano ( qu’il m’a dit le gars ) , car Trigano réparerait . Après 3 mois d’attente et une bonne colère , elle arrive enfin et elle marche . Je devrais dire elle a marché … 1 an exactement J’ai acheté un autre camping car d’occasion en mai 2016 équipé lui aussi d’une pile qui ne marchait pas ; Le chef responsable , qui fait d’ailleurs office de patron me dit : j’ai sorti la pile elle ne marchait pas( j’étais très étonné !!! ) Comme il me reprenait l’ ancien c car je lui rétorque : ben alors je vais y mettre la mienne . Il me dit ok . Aussitot montée elle ne marchait plus non plus . 2 heures de recherche de panne après le verdict tombe : c’est le faisceau électrique . Bon je l’ai cru Sitot rentré de La Rochelle ou j’ai acheté le nouveau ccar je retoune chez Loisireo qui m’avait vendu la pile en décembre 2014. J’espère que vous suivez . Vérifications , enquete , coups de fil à La Rochelle ou le garage était bien moins serviable que pour l’achat du c car ( j’étais étonné !!! ) Car nous nous sommes aperçus que le faisceau était en parfait état et que la panne venait bien des piles . Plus rien à faire , plus de garantie , La Rochelle n’accédant pas à ma demande de me fournir une pile qui fonctionne , malgré ses promesses téléphoniques , puis mes 2 ou 3 mises en demeures j’ai préféré laisser tomber cette affaire . Pourquoi me direz vous? Eh bien parce que la confiance dans Efoy n’est plus d’actualité chez moi depuis un bon moment , d’autre part à cause des éléments cités plus haut ça ne valait pas la peine de se servir de cet objet très encombrant et couteux . Ma 1° la 1200 qui se trouvait sur un précédent c car ( je l’ai pas achetée ) a marché 2 ans 2011 - 2013 et pourtant j’en prenais soin Dernière chose , un autre concessionnaire de l’agglomération Toulousaine avec qui j’ai discuté en aparté m’a dit ; je ne veux plus entendre parler de cet appareil , je n’en vends plus . Il y a peu de temps j’ai eu la visite du commercial et il a entendu parler du pays ( ce n’étaient pas ses mots exactement ils étaient plus crus ) , En effet aucune pile à combustible n’est exposée dans son magasin. J’en connais un 2° qui a adopté la meme politique . J’espère ne pas trop vous avoir saoulée mais après tout je parle de mon histoire vécue et elle peut vous rendre service . Amicalement christian

Bonjour Christian,
Vos remarques me font réfléchir.
L’appareil en question provient d’un camping cariste habitant pas loin de chez moi. Il n’a pas eu de problème, la pile n’ayant marché que 1000 heures.
Pour le prix je vais tenter l’expérience, j’ai enlevé le groupe et j’ai besoin d’autonomie.
Merci encore.
Cordialement.
D C

Comme vous voulez mais négociez bien le prix . Christian

Sujets suggérés