Je dois bientôt partir en vacances au Chili et je souhaiterais visiter l’île des pingouins non loin de Serena. Or j’aimerais savoir si c’est faisable de faire l’excursion sans agance de voyages, s’organiser sur place? J’attends vos réponses et vos commentaires.
cordialement
maverick33
gringa952
Bonjour,
Il est tout à fait possible de faire l’excursion sans agence; si vous avez un véhicule il n’y a pas de problème par contre je ne sais pas s’il y a des bus. Une fois sur place, il y a des bateaux et vous pouvez “louer” seul votre passage ou vous regrouper avec d’autres personnes pour partager les frais. Sinon; même avec une agence la promenade est intéressante.
Bon séjour.
Anonyme3
Bonjour,
Effectivement, vous pouvez vous rendre par vos propres moyens sur place et demander à un pêcheur de vous emmenez faire la ballade.
L’état contrôle tout de même l’activité et notamment s’assure de la sécurité des touristes en interdisant aux bateaux de partir si les conditions sont mauvaises. Nous n’avons pas pu faire le tour fin août pour cause de forte houle.
Nous étions arrivés à la pointe en fin d’après-midi (trop de vent : pas d’excursion), nous avons passé la nuit dans une cabañas (Exploratour) littéralement posée sur la plage. Le matin, toujours beaucoup de vent et de vagues : pas de tour en bateau, après une belle ballade à pied nous avons rejoint la Serena.
En résumé si vous faites l’allez-retour depuis la Serena : vérifiez les conditions météo en appelant la CONAF.
Bon voyage
maverick334
merci de vos réponses, elles me seront précieuses pour préparer mon futur périple.
Maverick33
Anonyme5
nous avons fait cette excursion par une agence de la serena
pour la météo , il faut partir le matin, par ailleurs compter en voiture 1H30 à partir de la serenana, l’ecursion est super, oiseaux, lions de mer;on débarque ensuite sur une autre ile ou selon les bateaus on peut rester au maximum une heure ou deux.
Le passage coute 50000 P pour un bateau
il n’y a pas de bus
chatsteph6
Bonjour,
Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer si la réserve est ouverte tous les jours en été ? (janvier-février). Nous avons plein d’informations contradictoires. Merci d’avance. Stéphanie