Je reviens de 15 jours du Cambodge avec des souvenirs formidables. En revanche mon retour fut moins cool: je me suis reveillée le 1er jour de mon retour avec des piqures sur tout le corps en sachant que mes dernieres escales avant de rentrer étaient: Koh Rong Saloem, Sihanoukville & PP.
Les piqures ont ensuite augmenté au fur et à mesure des jours. Je suis allée voir un medecin spécialiste des infections tropicales qui ne m’a apporté aucune indication sur le sujet et le seul traitement conseillé est LE TEMPS!!
Soit j’ai embarqué un voyageur clandestin dans mes bagages (puce ou araignée) ou les piqures apparaissent apès coup!!! Qui s’est retrouvé dans cette situation et comment venir à bout ??
Merci de votre aide les routards
onlyflo2
Bonjour , lorsque je suis allée à Koh Rong( vers le début de février ) , je me suis allongée sur le sable ( sur ma serviette ) et qq jours après j’ai commencé des démengeaisons avec des plaques sur le coprs . J’ai filé ds une pharmacie à Phnom Phem ou j’ai reçu de la pommade qui n’ a fait aucun effet . Je suis donc retournée ds une autre et là on m’ a donné du zirtec car je ne cessais de me gratter . Au bout de qq jours c’est passé .
Peut être auras tu été la même cible pour ces maudites puces de sable grrrrrrrrrr . Courage et j’espère que ce n’est pas + pire que ça .
FLORA
bongphilou8553
Comme le dit Onlyflo, il est possible que ça soit des puces de sables. Un médecin français de PP, m’a expliqué, que le sable est un véritable nids à “saloperies”.Dans certains cas, une pommade antibiotique peut-être efficace, et bien sur le Zyrtec, ou n’importe quel autre antihistaminique.
Je n’ai pas de formation médicale, donc ne peux te conseiller plus. A ta place, j’essaierais d’aller voir un dermatho, tout simplement. bon courage.
ps : En Europe, le trip peut être différent. J’ai une fille qui avait chopé des poux, dans le sable, sur une plage en Allemagne du Nord.