Piscine au caire?

Forum Égypte

Bonjour,

avec une amie, nous aimerions aller à la piscine au Caire cet été. existe-t-il d’autres solutions que les clubs privés hyper-chers??

merci!

oue en ce moment y a une mégat PROMO !!!

Feu d’artifice a volonté pour le meme prix :wink:

sinon, quelqu’un a une réponse sérieuse? pour info la situation au Caire est revenue à la normale depuis plusieurs jours déjà, on ne risque pas de se faire tirer dessus en se promenant dans la rue ou en allant à la piscine.
“Alors les personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent, faut se taire !!!”

Je ne connais aucune piscine publique au Caire, il n’y a, à ma connaissance, que celles des grands hôtels, surtout à Gizah ( préférence pour celle du Movenpick, de l’Intercontinental et du Méridien)

tu sais combien ça peut couter?

Bonjour, êtes-vous actuellement au Caire? Pouvez-vous nous en dire plus sur la situation et l’ambiance générale? Comment les gens vous accueillent, l’ambiance aux pyramides, le trajet vers l’aéroport…

Merci beaucoup. Je dois t aller en Octobre et je suis assez inquiète…

bonjour,

la situation au Caire pour le moment s’est calmée, la vie a repris son cours à peu près normal en journée, mais le couvre-feu est maintenu. ce qui veut dire que le soir, tout est fermé, on reste chez soi ou au moins dans son quartier. des barrages sont présents sur toutes les routes durant le couvre-feu, il faut par exemple 3h pour faire le trajet aéroport/zamalek, au lieu de 1/2h, avec multiples controles d’identités, etc… Pour le reste la vie a repris son cours normal au Caire, et dans la plupart des villes égyptiennes.

mais d’ici le mois d’octobre, impossible de savoir comment la situation aura évolué. tout peut changer à n’importe quel moment, dans un sens ou dans un autre. mais ce qu’il faut savoir, c’est que depuis le déclenchement de la révolution en janvier 2011, les épisodes violents et sanglants n’ont jamais duré plus de quelques jours, et ont très rarement touché les sites touristiques (à part la place Tahrir). Même pendant les plus fortes émeutes, celles-ci sont généralement localisées dans certains quartiers, il est donc tout à fait possible de circuler en sécurité dans les zones qui ne sont pas touchées.

j’espère que ça répond à votre question, en tous les cas, rassurez-vous, il est tout à fait possible de passer un séjour agréable en Egypte même en ce moment, il suffit de respecter les règles de sécurité de base!

Merci beaucoup de ce précieux témoignage!Bon séjour

As-tu pu trouver une piscine bon plan du coup ou pas ? ça m’intéresse !

bonjour,

oui j’ai eu finalement une indication pour aller a une sorte de piscine municipale, donc pas chere, a sayeda zeynab. prendre le metro jusqu’a sayeda zeynab, puis un taxi jusqu’a nadi chabab, a zaynhum. c’est mixte et ouvert tous les jours sauf le week end a priori, mais j’ai pas eu l’occasion de tester…

Vous avez la piscinede l’hôtel Mariott à Zamalek en centre-ville et la piscine de l’hôtel MenaOberoi avec vue sur les pyramides à Gizeh. Vous avez aussi , la piscine du trèschic club Gezira au sud de l’ile de Zamalek et la piscine du club Mohammed Alien bord de Nil en allant vers le quartier de Gizeh.Les piscines publiquesexistent mais ne sont pas forcément les plus propres et elles ne sont pasmixtes.

Bonjour. Nous revenons tout juste (11 septembre) d’un voyage en Égypte (Caire et croisière sur le Nile de Aswan à Luxor). Nous n’avons rencontré aucun problème. Le couvre-feu est de 23 h à 6 h am. Nous avons été pris en charge par des guides d’une agence de voyage en Égypte et nous avons été très bien accueillis. Il s’agit simplement de respecter le couvre-feu et de ne pas s’aventurer seul le soir. Il n’y a presque pas beaucoup de touristes sur les sites à visiter ce qui est quand même un avantage. Les Égyptiens sont très contents de voir des touristes. Le tourisme est à son plus bas niveau actuellement et beaucoup de boutiques sont fermées. Cela vaut quand même une visite.

Sujets suggérés

Services voyage