Piscines à Athenes

Forum Grèce

Bonjour
Nous voyageons en famille et notamment avec deux enfants de 5 et 8 ans.
nous avons prévu de passer 3 jours à Athènes fin juillet. Est il possible de trouver des piscines
à Athenes ? Notamment des piscines municipales ? Est il possible d y aller avec des enfants?
Surtout si il fait très chaud !
Merci
anne

Oui il y a des piscines municipales mais impossible d’y aller comme ça, il faut des certificats médicaux… et surtout les gens s’y rendent pour faire des longueurs, pas pour s’amuser comme on le voit souvent en France.
Si vous souhaitez vous rafraichir vous pouvez aller dans les piscines des hotels mais l’entrée est payante (compter 15/20 euros par personne).

Salut,Pas de souci sur le climat en juillet à Athènes. Avec la température moyenne de 30oC, les conditions climatiques sont très favorables pour visiter la ville ainsi que pour faire la natation.Et je vous donne un site sur lequel il y a l’adresse, le tarif et les horaires de quelques piscines dans cette ville http://www.lepetitjournal.com/athenes/pratique/26902-pratique-piscines.htmlProfitez bien de votre voyage !

40 degrés actuellement …

Bonsoir sushiii,

Très intéressant de nous donnez la liste des piscines municipales (qu’on peut trouver sur les pages jaunes internationales) mais Caroline vient d’expliquer que pour y avoir accès c’était quasiment impossible pour un vacancier, il faut un certificat médical grec !!!

Donc ton lien tombe à l’eau (de la piscine, ça je sais pas !).

Quant à la température, là aussi tu as tout faux. En Grèce et en Turquie il y a une vague de chaleur avec 40°C !

Brerf un post plein d’intérêt !

L’accès aux piscines des hotels est libre, pas besoin de certificat médical. Mais bon à 20 euros l’entrée quand on est 4 la facture monte très vite, je sais pas si c’est intéressant…

Par contre effectivement on vient d’avoir une vague de chaleur avec 44 degrés, donc pas idéal pour visiter. En juillet c’est très fréquent.

Bonjour Anne,
C’est très facile de trouver des piscines municipales à Athènes. Voici, les deux meilleures piscines :

  • Kolokinthous :
    Couverte, 33x25m.
    Adresse et tel : Leandrou et Iphigenias, Kolonos, 210 5153 725, ou 5153 726.
    Tarifs : 24 euros/mois pour 15 fois ou 36 euros/mois à volonté.
    Horaires : Lundi à vendredi de 8h à 18h, samedi de 9h à 17h et dimanche de 9h à 14h.
  • Gouzi :
    extérieure et chauffée.
    Adresse et tel : angle de la Kokkinopoulou et de la Kanelopoulou, 210 7771 990.
    Tarifs : 24 euros/mois pour 15 fois ou 36 euros/mois à volonté.
    Horaires : Lundi à vendredi de 8h à 20h, samedi de 9h à 17h et dimanche de 9h à 14h.

Encore une fois, je répète qu’il faut un CERTIFICAT MEDICAL pour rentrer dans les piscines municipales (cardiologue, généraliste et gynéco pour les femmes)
Donc en tant que touriste on ne peut pas y aller…

Sushiiii, Acalican, Vous comprenez le français ?

Tous le monde sait qu’il y a des piscines municipales à Athènes mais on dit et redit qu’il faut un CERTIFICAT MEDICAL !
Ca rentre dans vos têtes ?

Sujets suggérés

Services voyage