Bonjour, je venais à la recherche d’informations.
Quand j’étais ado, j’avais été sur Banyuls en vacances et lors d’une journée, nous avions été nous baigner dans des piscines naturelles engorgées dans une sorte de vallée aux pierres rougeâtres. Quelqu’un connaitrait il cet endroit que j’aimerais faire découvrir à mes enfants, et si oui pourriez vous m’indiquer l’emplacement
Merci d’avance
Bonjour,
Gorges de Galamus, gour des annelles?
Les PO disposent de nombreux canyons et gorges plus ou moins connus…
As tu une localisation plus précise?
hélas non, je me rappelle juste que nous etions seul, sans touristes. Je me revoie enclavé entre de grande roches oranges/rouges avec des petites cascades. Au pire, je dois pouvoir retrouver une photo ou deux si cela peut aider Pour la localisation guère mieux, j’étais jeune et nous logions sur Banyuls. Il me semble que nous avons rouler moins d’heure voila les maigres indice que je peux donner
Bonjour,je pense à 2 endroits qui correspondent à vos souvenirs:le plus probable car le plus connu:les gorges de Lavall,près de Sorède,traverser le hameau de Lavall,les piscines naturelles sont un peu plus loin et très fréquentées l’été,
la mois connue (même des habitants de la région):“les pierres plates”,endroit assez secret mais avec de belles vasques pour se baigner;c’est assez difficile d’accès:se garer dans le village d’Estoher ,près de Vinça,marcher vers le Canigou sur 1 km environ et remonter la rivière (le llech)
peut-être vous-y reverrai-je cet été?