Bonjour,
Mon compagnon et moi partons à la réunion dans une grosse semaine (28 Aout) et nous aimerions avoir quelques renseignements sur le Piton des Neiges. Ayant le vertige, je souhaiterais déjà savoir si je peux m’aventurer sur cette randonnée partant du parking Le Bloc ? Nous aimerions dormir une nuit au refuge de la Caverne Dafour pour pouvoir profiter du lever de soleil au Piton des Neiges (partir tôt du refuge et se rendre au sommet avec la frontale).
Est-ce que ce parcours est vertigineux ? Jusqu’au refuge et jusqu’au Piton des Neiges ?
Est-ce qu’il y a des échelles sur le parcours ?
Merci pour vos retours d’expériences
Mélanie
bonjour,
le sentier qui monte du Bloc au sommet est très large et très bien entretenu, adapté au plus grand nombre même s’ils ne sont pas randonneurs habitués ; je ne me souviens pas d’endroit vertigineux ni d’échelle… (je l’ai fait 4 fois, par des chemins différents mais en descendant toujours par le bloc) ; les quelques endroits les plus délicats ont été remplacés par des marches.
Par contre n’oubliez pas bonnet, gants, polaires, coupe-vent car il fait bien froid là-haut .
Merci pour la réponse. Je pense que nous tenterons la randonnée et nous prendrons des vêtements chauds.
Merci encore