Bonjour
J’ai pris des billets de train en Suisse et j’ai quelques questions:
Pour un billets Aéroport Genéve - Brig le jour, l’horaire ont indiqués mas pas de numéro de place .
Pour un trajet Lugano - Flüelen date de validité du billet mais pas d’horaires ni de numéro de places !
Pour aller de Lucerne à Aéroport Genéve j’ai pris une Carte journalière dégriffée et dem pas d’horaires ni de numéro de places !
Quelqu’un peut m’expliquer car la compagnie suisse ne m’a pas donné d’explcatons convaincantes.
Merci de vos réponses
mimile2
Bonjour,
Vous avez acheté des billets sans faire de réservation, donc pas de numéro de place. Si vous êtes en première classe, pas de problème ; en seconde, selon vos trajets, pas vraiment de problème.
En détail : 1) Pour un billets Aéroport Genéve - Brig le jour, l’horaire ont indiqués mas pas de numéro de place .
Vous prenez le train à l’horaire indiqué. Mais, en principe et sauf erreur de ma part, le billet est valable pour ce jour et ce parcours, pour n’importe quel train.
2) Pour un trajet Lugano - Flüelen date de validité du billet mais pas d’horaires ni de numéro de places !
Le billet est valable pour ce jour et ce parcours, pour n’importe quel train.
Comme vous vous arrêtez à Flüelen, je suppose que vous prenez le train touristique utilisant l’ancienne ligne du Gothard, je pense qu’ensuite vous allez de Flüelen à Lucerne en bateau, c’est effectivement une chose à faire.
3) Pour aller de Lucerne à Aéroport Genéve j’ai pris une Carte journalière dégriffée et dem pas d’horaires ni de numéro de places !
Une carte jounalière est valable 24 heures, le jour spécifié, sur l’ensemble des réseaux de transport public suisse (par exemple bus et tram dans les villes).