Bonsoir à tous.
Nous partons prochainement aux Pays Bas, avec nos enfants. Nous aimerions leur faire connaître les plages du pays, ils ne connaissent que la Méditerranée, et nous aussi d’ailleurs, et puis çà les changera un peu des nombreuses visites prévu (pas toujours appréciées par les enfants!!). Pouvez vous nous en conseillez quelques unes???
Merci d’avance pour votre précieuse aide.
Bien cordialement.
bonjour
il y a une plage vraiment sympa qui se situe un peu au nord de Harlem ( à vingt minutes en voiture d’amsterdam // dix minutes en train) . elle se situe à zandvoort, les enfants adoreront. bar, transat terrains de jeux sur la plage, pas trop de monde quand j’y suis allé au mois de juillet.
bon voyage
Je sais bien que ces messages datent de juillet, mais ça peut quand même aider pour les prochains: pour la plage nous allons à chaque fois en Zeeland à New Haamstede (le village après Haamstede): perso j’adore: les plages sont grandes, avec des dunes et c’est très nature.
Pas de promenade ni d’affreux immeubles, juste des villas enfouies dans la pinède. Ca ressemble un peu au sud ouest de la France pour ceux qui connaissent.
Ensuite on prendre la direction de Middleburg via un long pont, superbe panorama.
Vu qu’on vient de Bruxelles, on fait l’aller retour sur la journée, ça fait un peu moins de 2h de route l’aller.
Ce message date effectivement de juillet, mais mon coeur est là-bas depuis…
Nous avons eu un tel coup de foudre pour ce pays, que nous envisageons d’y retourner cette été, et même avant si les finances nous y permettent!
Merci pour les infos, je vais les noter au plus vite …nous n’avons pas fait de plages. A part celle de notre camping à Uitdam, qui était en face de notre cabane en bois (endroit de toutes beautés). Et cette année je compte bien en faire…
Merci encore pour les réponses postées. C’est très sympa à vous.
Bien cordialement
Bonjour,
Vous semblez bien connaître ce pays. J’ai envie d’y passer 15 jours au mois d’août avec mon mari et mon fils de 11 ans, dans un gîte rural. Quel coin me conseillez vous?
Merci d’avance
Bonjour!
Le truc c’est que je suis loin de connaitre toute la hollande: je connais surtout la Zeelande car ça nous arrive d’aller une journée à la mer au printemps ou en été, donc à part les villes citées plus haut, je ne peux pas vraiment t’aider!
Je sais juste que Amsterdam ou Rotterdam ne sont pas très pratiques pour circuler en voiture (parking chers + circulation) mais je ne peux pas te donner plus de détails.
Désolée!
Bonjour
Nous allons passer qqs jours à Bruges en juillet et nous souhiatons aller passer une journée au bord de l’eau aux Pays bas: quelles villes/plages me conseillez vous? Est-ce que Breskens est joli?
merci
Bonjour,
Breskens a une plage sympa et très propre mais la ville elle-même est résidentielle et sans réel charme. On peut y prendre le ferry (piétons et cyclistes) pour aller découvrir Flessingue et Middelbourg.
Sinon, juste à côté de la frontière belge, vous trouvez la petite ville typique de Sluis et le village voisin de Catzand qui eux ont un charme traditionnel plus attrayant.
Prettige reis !
Merci pr votre réponse.La ville de Middleburg à l 'air sympa aussi: on peut y aller en voiture? (il y a un
Pont ou il faut prendre le ferry même en
Voiture?) Est-ce payant/cher la traversée?
Merci
Helen
Bonjour,
Le ferry au départ de Breskens, ce n’est que pour les piétons et les cyclistes. En voiture, il faut aller à Terneuzen et emprunter le tunnel sous l’Escaut occidental. C’est un des très rares péages du Benelux.
Cette excursion se fait sans problème à la journée au départ de Breskens, Knokke, Bruges ou Gand.
Prettige reis!
Ok merci.
On aura surement nos vélo donc pourquoi pas laisser la voiture à Bersken et prendre le ferry avec les vélo. Ca se fait facilement jusqu’à Middlebourg? Faut-il réserver le ferry?
merci
HelenB
Avec les beaux jours, nous venons de tester une autre plage: à Domburg, 1h40 au départ de Bruxelles. C’est un village qui se trouve dans la 1ere presqu’ile, un peu après Middelburg.
C’est un village petit et mignon, avec une grande plage bien aménagée. Par contre les parking sont payants près de la plage (2euros de l’heure, gloups!) , mais il y en a un gratuit si on s’éloigne un peu. On a eu de la chance, on est tombé sur une place gratuite juste derrière les dunes.
Le petit centre ville est très sympa, mais bourré de monde le soir en saison. J’y retournerai volontiers mais pas en juillet aout…
Au retour, étape à Middelburg, et même si c’était samedi soir, c’est un village très très calme. On est passé aussi à Goes, idem, mignon avec ses canaux et ses saules pleureurs.
Deux découvertes de plus le we dernier:
-
Renesse (± 1h45 de Bruxelles) : village assez mignon, parking pas évident comme souvent (1.20 de l’heure) mais grande plage avec eau claire (on voyait nos pieds!). Point négatif: pas de douches sur la plage et un seul wc.
La route Via Zierikzee est vraiment belle. -
Vlissingen: un peu plus proche de Bxl, mais on a pas été là mais un peu plus haut, à Dishoek. Toujours belle plage mais cette fois on ne voyait pas nos pieds, avec des douches et wc cette fois, mais parking galère. (+de 2euros de l’heure). En allant demander à un hôtel (Hotel De Wijde Landen), le mec nous a proposé d’aller dans leur parking pour 5 euros pour la journée.
Nous avons découvert début de cette année l’archipel des îles Frison au nord des Pays bas.Ce fut pour nous un dépaysement total .Des plages de sable blanc à perdre de vue d’une part et des zones sauvages et vierges d’autre part.Un dépaysement complet…on se serait crus sur une île du pacifique par la beauté des lieu.Je conseil vivement aux quêteurs de zénitude de ressourcement et de bien être ces îles.Pour notre part c’est Ameland que nous avons découvert à pieds ,en vélo, en taxi et en bus…un vrai délice.Petits villages typique touts en couleurs…petits villages enfouis dans les dunes…et surtout la sympathie des autochtones…Vraiment à faire !!!
Je te conseille également les plages de l´île de Texel, qui est située tout au Nord des Pays-Bas, mais vraiment magnifique, elles sont situées dans un parc naturel de dunes, un paysage magnifique. Je me suis même baignée mi-octobre, si tu veux te faire une idée de l´île, j´ai rassemblé quelques infos et photos ici : http://www.voyageplus.fr/week-ends/texel-1.html
de la Frise ont leur cachet particulier.
Texel est idéal pour les vacances familiales et les randonnées à v’lo.
Terschelling et Ameland ont des champs de dunes époustouflants !
Schiermonnikoog est minuscule et tr`es sauvage, un paradis pour ceux qui aiement observer les oiseaux.
Je ne connais pas Vlieland.
Les autres îles sont beaucoup plus petites, inhabitées et ne sont pas accessibles.
sans voiture il y a zaandvort ann zee qui est accessible en train depuis amsterdam ou shiphol aeroport
la plage est immense et c est super agreable de s y ballader , par contre il y a qq buildings et qq tours au loin
j y suis toujours allée hors saison donc pas trop de monde mais au vu des quelques bars installés sur la plage, je pense que cela doit etre assez anime et rempli en ete
la plage est longue et large, le sable avec le vent est aussi fin et doux que dans le désert du Sahara, l eau profonde n est pas accessible de suite mais à plusieurs mètre
si vous arrivez tot le matin a amsterdam et repartez le soir, vous avez le temps d aller a zaandvort ann zee et amsterdam en train.
merci pour les autres reponses avec les dunes et l ile, ca me donne envie d y aller quand j aurai a nouveau un chauffeur