Plage avec ombre/arbres autour de Syracuse

Forum Sicile

Bonjour,

connaissez-vous les plages autour de Syracuse, notamment avec des arbres? Ou aillleurs en Sicile?
Nous partons avec un bébé fin juin, du coup on cherche des endroits ombragés…

Merci

Bonjour,
Dans notre séjour de 17 jours en Sicile l’été dernier la seule plage que nous ayons vu avec un petit bois derrière accessible de la plage est celle d’Eraclea Minosa à 30 mn d’Agrigente (voir notre blog cliquez ici), je n’ai rien vu du côté de Syracuse.

Un parasol est vraiment indispensable sur les plages sans arbre (même sans bébé), il va faire déjà chaud en juin.
Bonne soirée
Michèle

Bonjour,
Pas ou peu d’ombre sur les plages Siciliennes et le soleil cogne déjà très fort en juin !
Le parasol n’est, à mon avis, pas suffisant pour un bébé.
Quand nos enfants étaient petits, nous louions un “lido” sur la plage.
Les “lido” sont des plages privées, très propres, toilettes, douches, souvent un bar ou même un genre de snack où l’on peut manger des plats pour pas chers (style pâtes à la sauce, miam…) et surtout des cabines.
Nous mettions le bébé bien à l’ombre dans la cabine aux heures les plus chaudes et nous pouvions, à tour de rôle, aller nous baigner, etc… Puis, aux heures les moins chaudes, bébé pouvait profiter de la mer.
Vous verrez en Sicile, il y a des “lido” partout, les Siciliens aiment beaucoup, et il y a aussi tous les prix.
Mais c’est une bonne solution pour bébé.
Bonnes vacances,
ETNA

Hello,

quand vous dites “cogne en juin”, on parle plutôt fin juin que le début, non ? Et la température de l’eau ?

Merci,

Bonjour Jooo,
En juin : grosso-modo :

• 1ère quinzaine de juin : Minima : 16 à 21°
    Maxima : 22 à 28°
  • 2e quinzaine de juin : Minima : 20 à 23°
    Maxima : 27 à 32°
    2 jours de pluie en moyenne sur juin
    Attention, ceci n’est que pour juin 2015, mais en général, le mois de juin commence à être bien chaud et très agréable !
    J’imagine que la température de l’eau est déjà très bonne. En juillet/août, au moins 25°, voire 28-30° dans certains endroits et quand il fait caniculaire. Bien sûr, il y a des endroits plus froids, à savoir les grands fonds et les endroits où il y a des roches.
    En juin, la mer autour de 23°, voire+, j’imagine.
    Bonne vacances,
    ETNA

Ok merci, j’espère que le temps sera au beau fixe fin mai/début juin !! 28°C, ça me va moi… ! Quant à l’eau, j’espère qu’elle y sera un peu plus chaude, notamment sur les iles éoliennes et égades, voire aussi dans la réserve de Zingaro et la Scala dei Turchi !

Bonjour,
Je suis allé en juin 2015 en Sicile et l’eau était bonne, un peu froide mais ça allait. A titre d’information, j’y étais allé quelques mois plus tôt (en octobre 2014) et là l’eau était bien meilleure qu’en juin par contre.
En juin, l’eau est un peu plus fraîche c’est normal. Ne pas aller dans les eaux profondes car là c’est très froid. En juin, nous avons été à Favignana et fait le tour de l’île en bâteau et là je peux vous dire que très peu de gens se sont risqués à aller nager ! C’était glacial ! J’y suis quand même allé mais j’ai souffert. Idem à la Réserve du Zingaro ! Sur la plage de Scopello par exemple l’eau était très bien mais une fois en mer, là c’est autre chose ! C’est froid !

On verra si on a un beau mois de mai… et dire que je scrutte déjà la météo du côté de Trapani… d’ailleurs, cette semaine, il pleut tous les jours !!

De toute façon, on va prévoir les combi short pour le snorkelling, pour avoir moins froid !

Favignana, Scopello, Zingaro… c’est exactement ce que nous allons faire, j’espère que ce sera bien quand même !!

Sujets suggérés

Services voyage