tout est dans le titre où trouvons nous de belles plages avec de l’eau propre où l’on peut se baigner sans problème? que nous conseillez vous pour le mois de janvier 2014
on a été très déçu par les plages de bali très sales on ne veut pas que cela fasse pareil
Bonjour , selon moi = KOH RONG Sans oublier de faire attention aux puces de sable . Ce n’est pas les Maldives ni Zanzibar ( que je vs conseille de faire 1 jour ) mais l’eau est belle et ça mérite d’y aller . Certains vs dirons Otres Beach = bof trop les uns sur les autres et au bout de la plage = très retiré , mais Riem n’est pas mal également c’est en dehors de Sihanoukville .
Celle de Sihanouk = sympa pour faire trempette et profiter qq heures du soleil (.les transats sont un peu trop collés les uns aux autres ) Surtout pas KEP .
FLORA
merci flora je prends note
Bonjour,
En effet Flora a raison.
Je recommande l’ile de Koh Rong, superbe ile que l’on rejoint en partant de Sihanoukville.
A Sihanoukville, ne pas aller aux plages proches du centre ville mais plutôt aller à Otres Beach et même mieux Otres Beach 2.
Quand j’y ai été, il y avait casi personne, on a trouvé des coins sans casi de touristes. Mais je pense en effet que ça dépend également de la saison.
C’est une plage de sables fins tout en longueur sur laquelle vous trouverez des transats, paillotes pour vous restaurer ou certaines font guesthouses également.
La plage de Kep est en effet pas terrible mais la plage sur l’ile aux Lapins peut être sympa par contre l’eau y est moins transparente et belle qu’à Otres Beach.
Amicalement
Iza
Otres, sans hésiter !!
Mais il faut aller tout au bout de la plage, ne pas hésiter à s’éloigner et rester là où il n’y a pratiquement plus personne. L’eau est belle, la plage en pente douce. On y est allé en décembre 2009 avec notre bébé de 18 mois. Juste magnifique !!!
On avait loué une moto et on avait pu longer toute la plage jusqu’au bout…
Bonjour,
Mon mari et moi sommes partis en janvier 2013 au Cambodge, et notamment à Kep (à voir : le marché au crabes et Kep National Park), et nous sommes allés sur l’île de Koh Tonsay loin des structures touristiques. L’eau était propre, et surtout très chaude ! Nous y sommes restés qu’une journée, mais c’était très sympa. Nous sommes également allés à Bali, et effectivement les plages ne sont pas très propres et l’eau beaucoup moins chaude !
Julie
Bonjour,
Après un magnifique voyage en novembre dernier, je conseillerais un passage à Rabbit Island face à Kep (crabes à déguster!). Les hébergements sont sommaires mais c’est le dépaysement assuré. Pour notre part, nous n’y avons passé que la journée, mais nous aurions apprécié 1 nuit ou 2 sur place. Sihanoukville est blindée de touristes là pour faire la fête (plutôt très arrosées et enfumées…)… un peu nauséeux… Otres beach est bien plus calme lorsque l’on s’éloigne un peu, et est plutôt agréable.
Pour le reste, si vous avez la chance de voir un spectacle du phare Ponleu Selpak (cirque moderne) à Battambang ou Phnom Penh (http://www.phareps.org/): courrez y!
bon voyage!
Aurélie