Plage entre Durban et le Mozambique

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,
Nous aimerions terminer notre périple par quelque jours en bord de mer sans toutefois aller plus au sud que Durban. Quelles plages conseillez-vous entre la frontière du Mozambique et Durban?
Merci,

Bonjour,

Tout dépend ce que vous voulez faire pendant ces quelques jours. Vous avez deux possibilités:

• soit au nord de Durban vous avez quelques petites stations balnéaires fort sympathiques avec les infra structures qui vont avec (Ballito, Salt Rock)
  • soit Sodwana Bay qui est assez sauvage et qui est plutôt pour les personnes voulant faire de la plongée, rando…

Si vous voulez des idées d’hébergements dites le moi en précisant quel genre et budget.

Bonne journée
Annick

sans hesitation : kosi bay , le must, mais reserver le lodge car accés restreint à cette zone protégée. voir les sites internet

Bonjour!

J’ai fait Kosi Bay… C’est un endroit magnifique! Il s’agit d’une réserve privée, super sauvage. J’avais lu ds le guide du routard des trucs sympas à propos de Sodwana Bay, ns y sommes passés avt Kosi Bay, juste pour déjeuner, et on a été super déçus. C’est super dvpés par les sud-afs, il y avait un embout de caravanes à l’entrée. Bref, on est vite partis rejoindre notre lodge à Kosi Bay et c’était magique!

Olivia.

Bonjour,

Nous préparons notre voyage en AFS pour Novembre prochain et souhaitons passer à Kosy Bay 2 ou 3 nuits (et en profiter pour faire quelques plongées).

Dans quel lodge étiez-vous à Kosi Bay ? Combien de temps y êtes-vous restés ?

Merci d’avance,

Sandrine

Bonsoir,

Il existe trois endroits magiques dans la région de Kosi Bay. Ce sont des lodges qui ne sont pas données.

• Kosi Forest Lodge
  • Rocktail Bay Lodge ou Camp
  • Thonga Beach Lodge

Moi je suis allée à Thonga Beach Lodge et à Rocktail Bay Camp. Pour la plongée j’ai préféré Rocktail Bay. Il faut rester 3 nuits pour vraiment pouvoir pleinement profiter de ces endroits car le temps passe vite!

Tous ces lodges ont un site sur le web. Vous n’avez qu’à surfer et vous faire une idée.

Bonne soirée
Annick

Merci Annick pour ta réponse.

Je suis allée sur le site web de Thonga Beach et de Rocktail Bay. Pas évident de choisir entre les deux…
Nous aimons beaucoup la vue sur la mer de Thonga Beach… :smiley:

Quelle est la différence entre les plongées à Thonga Beach et à Rocktail Bay ?
Fonds et faune ou bien le club et l’ambiance ?

Rebonsoir,

Thonga Beach jouit vraiment d’une place exceptionnelle en bord de mer. C’est assez hupé et les chambres sont vraiment luxueuses.
Rocktail Bay Camp est plus sauvage, clientèle plus jeune. Les spots de plongée sont plus diversifiés. C’est plus dynamique!
Quoi que vous décidiez vous ne serez pas déçu.

A plus
Annick

le kosi bay lodge se trouve à kosi bay , il faut compter environ 80 euros pour 2 par nuit.

kosi forrest lodge est aussi situé au plus prés du plus grand lac faisant partie du sytéme ecologique de kosi mouth (le plus beau coin de la région), mais il semble plus cher que kosi bay lodge , je ne le connais pas mais si tu as les moyens ça doit le faire. Par contre je te conseille d’opter pour kosi bay plutôt que sodwana bay , mabibi ou rocktail bay, tu ne seras pas déçue. Une fois dans le lodge , tu peux acheter des activités dans la zone protégée de kosi bay .

Bonjour,
nous quittons Marloth Park le 23 janvier. nous reprenons l’avion a Joburg le 30 à 20h00.
Nous aimerions pendant cette semaine:
faire au moins une journée de plage et snorkelling (pas de plongée avec bouteilles) .Kosi Bay , Sodwana, Santa Lucia ??
faire la reserve Hluhluwe/Imfolozi
et pourquoi pas le Drakensberg
Que faut-il privilégier? avez-vous des hébergements à recommander?
Nous préférons les grands espaces, le calme et la nature à l’agitation des villes…
Merci

Bonsoir,

Voici l’itinéraire que je vous propose:

23.01 Marloth Park - Ezulwini (Swaziland)
24.01 Ezulwini - Hluhluwe NP
25.01 Hluhluwe NP
26.01 Hluhluwe NP - Sta Lucia village
27.01 Sta Lucia Village baignade Cape Vidal
28.01 Sta Lucia - Bergville (Drakensberg)
29.01 Royal Natal NP
30.01 Royal NP - Joburg

Si celà vous convient je vous donnerai des adresses pour l’hébergement. Il faudrait me dire combien vous compter mettre!

A plus
Annick

je vous conseille kosi bay! le trajet d’annick est bon,

PS: ou avez vous reservé à marloth?

Bonsoir,

nous avons réservé au Manzini Swazi King Chalets à Marloth.

Merci Annick pour votre suggestion d’itinéraire. Elle nous convient bien.
J’ai déjà pris une option pour Hluhluwe Backpackers.
Niveau budget, on part sur environ 50€/ nuit pour 2, mais nous sommes prets à mettre plus pour un hotel qui en vaut la peine! Toutes vos adresses sont les bienvenues!
Merci beaucoup!

Bonsoir Véro,

Je propose à Ezulwini soit le Mantenga Tented camp qui se trouve à côté du Mantenga Cultural village. Sa situation est chouette. Si c’est trop cher, il y a Lidwala Backpackers Lodge à Ezulwini.

A hluhluwe NP vous n’avez qu’un lodge à l’intérieur du parc qui n’est pas donné: le Hilltop camp. Sinom à 1,5 kilomètre de l’entrée du parc, vous avez Hluhluwe Backpackers.

A Sta Lucia, je recommande Ndiza Lodge & cabanas ou alors Cane Cutter Estate. Sinom le must c’est le Kingfisher Lodge qui est un havre de paix avec un immense jardin mais plus cher.

A Bergville, Royal Natal NP il ne faut surtout pas rater Tendele Camp avec vue sur l’amphithéatre. Un must!

A plus
Annick

Bonjour

Nous serons en famille à 7 à MARLOTH park le 26 dec 2012 et souhaiterions profiter le la plage 3 jours soit au sud du Swaziland (Kosy bay par ex),soit au Mozambique.
Quel est le plus simple et plus sympa en terme de plages et lodges?
Combien de temps faut il pour traverser le Swaziland du nord au sud est?Faut il contourner?
Un véhicule 9 pl type toyota hace est il adapté ou un 4x4 est il obligatoire?
Merci pour tous les détails et aide que vous pourriez m’apporter car si je connais assez bien l’Afrique pour y avoir vécu et fais pas mal de voyages , je ne connais absolument pas cette partie du continent.

Dominique

Bonjour,

Pas besoin d aller au Mozambique. De plus pas mal de loueurs de bagnoles ne te donnent pas le OK pour aller au Mozambique. Du cote de Kosi Bay ou Rocktail Bay tu devrais trouver ton bonheur.

Le Swaziland se traverse facilement du nord au sud mais quel dommage de ne pas s y arreter…Si tu le contourne c est galere car des travaux de partout en Afrique du Sud.

Comme hebergement Rocktail Beach Camp ou Kosi Bay Lodge. Pas besoin vraiment de 4X4. Tu peux faire pas mal d activite par le lodge. Si tu veux faire tes virees par toi meme le 4X4 s impose car les pistes sont de sable.

Sinom en matiere de bagnole je ne suis pas une pro.

A plus
Annick

bonjour, pourriez-vous svp m’indiquer comment réserver au Rocktail Bay Lodgeimpossible de trouver leur site internet via google…merci à vous.
valérie

Bonsoir,

Le Rocktail Beach Camp est géré par Wilderness Safaris.

Il faut donc que tu fasses la demande via leur site:

www.wilderness-safaris.com

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage