Je pars mis Septembre . Apres 1 semaine en itinerant sur la partie Ouest de l 'ile (a vec location de voiture) , je vais passer 2 jours ( sur un week end) sans véhicule .
L 'idee etait de le faire plutot en mode " farniente - belle plage - petits restos sympas " …
De ce que j ai pu lire , ils emblerait que les plages autour d’Heraklion ( lieu où je dois rendre la voiture samedi matin ) ne sont pas folichonnes.
Soit trop pres de l’aeroport , soit bondées et surtout bordées d’hotels clubs …( ce qui n est pas vraiment mon truc)
Auriez vous 2/3 spots à me recommander -facilement accessibles ( Transports en commun? taxis ? ) depuis Heraklion pour cette pause farniente en fin de vacances …
Merci d’avance
bern592
Bonsoir ann23, pourquoi ne pas choisir la région de Rethymnon car vous avez des kilomètres de plage et un énorme choix de tavernes, en plus. La ville de rethymnon est très agréable à visiter. pour moi c’est ma région préférée depuis au moins 30 ans. Bon séjour.
ann233
Merci Bern 59.
Oui ttres bonne idée … une recommandation de plage ?
J ai vu Bali …Qu en pensez vous ?
bern594
Bonjour ann, BAli est un joli petit port, mais la plage est minuscule, moi je choisirai plutôt Perivolia ou Platanes, les plages sont plus grandes et il y a des navettes régulières pour Rethymnon si vous voulez vous déplacer sans voiture.bon séjour.
ann235
Bonjour er merci pour vos réponses.
Sinon les plages du Sud vers Matala …priveli etc sont elles plus jolies ?
giamour6
Bonjour ann23,
Effectivement, à mon goût, les plages du Sud sont plus belles, et surtout beaucoup moins fréquentées.Je pense à Triopetra, Lygrès, Previli, etc…
Matala possède une belle plage (Red Beach) ou vous arrivez après une demi heure de marche, en laissant votre véhicule sur un parking (payant). Par contre, la ville elle-même et sa plage sont très fréquentées et touristiques.
Bon séjour - Gi (départ dans 2 jours) (Photo début septembre 2017)
Bonjour,
Bali est joli mais comme Matala, surchargé de touristes.
Entre Héraklion et Rethymnon, un joli petit port avec deux plages c’est Panormo.
De nombreuses tavernes et le tout se fait à pied.
Bonnes vacances
horizon8
Bonjour,
Bali, village devenu très touristique depuis notre première visite, et encore nous venons en Crète hors saison soit mai-juin et/ou septembre !
Le bus ne s’arrête qu’en haut du village sur la grande route. Il y a un petit train pour la remontée,
En voiture, pour arriver au port, la route serpente beaucoup et traverse tout le village.
Ici aussi, un village qui a perdu son charme à mes yeux.
Autres villages avec plages difficiles d’accès en bus sont Sissi et Agia Pelagia dans le nord.
Regardez une carte et le site KTEL
De belles plages effectivement encore tranquilles dans le sud, mais les noms ont été donnés et je crains qu’ici aussi, nous n’y serons plus seuls.
Cela me rappelle la déception de ma logeuse à Plakias (enfin hors Plakias) d’avoir nommé sur le forum un petit circuit pas très connu. Son commentaire était : laissez nous des endroits encore inconnus des touristes… et je dois dire, quand je vois ce que certaines parties sont devenues, je la comprends… maintenant seulement !
Bonnes vacances à tous et surtout, perdez-vous sur les petites routes de montagnes.
Bien sincèrement
ann239
Merci à tous pour vos suggestions …
En regardant un peu la carte et les temsp de route sur Google… ( maxi 1h30 de l aeroport d’Heraklion ), je me dis que l autre alternative ( sacjantq ue le voyage se fera sur L ouest de l ile) pourrait etre
Malia ?( meme si la finalite c est pas du tout de faire la fete toute la nuit - en fait j ai un peu passe l’age
Elounda ?
Merci pour vos precieux conseils
Annie
jp3073010
Personnellement je préfère de loin Elounda à Malia.
LA baie d’Elounda est magnifique.
Pour vous héberger voyez Villa Galini sur les hauteurs d’Agios Nikolaos
J’y étais l’an dernier, c’est excellent
horizon11
Bonsoir,
Si j’ai bien lu, Ann n’aura pas de voiture pour les 2 derniers jours, farniente, plage et petit restaurant sont les critères
Villa Galini (que je connais) est sur les hauteurs, petit complexe très propre, au calme et beau jardin, super emplacement et grande piscine avec panorama sur la ville et la mer, Petits déjeuners si souhaités, Paul et Kille aux petits soins… mais il faut une voiture. Première fois, il faut prendre le coup pour la montée vers les appartements, nous faisions demi-tour plus loin ! Pas de piscine pour les petits - profondeur minimum 1,60 m.
Proche d’Héraklion, il y a Gouves, grande plage de sable, il y a assez de restaurants, magasins. Il y a par contre de grands hôtels et cela je n’aime pas trop, mais cela est près de l’aéroport. bus direct.
Stalis un peu plus loin est peut-être aussi une option. Le mieux est au début du village (ville) en venant d’Héraklion, cela est plus calme. Vous avez des hébergements devant la mer au début de la baie, vers Horizon (comme par hasard) la plage est plus loin.
Une personne que l’on ne lit plus et cela est bien domage car il donnait de bons tuyaux (Gérard.bx) avait nommé plusieurs fois Kokkini Hani.
Bonnes recherches
Bien sincèrement
jp3073012
Bonsoir Horizon,
Je vois que vous connaissez Paul et Kille et la pente raide du parking. J’y étais l’andernier en mai et ai fait la connaissance aussi de David, le résident sous la piscine
Pour ce qui est de Gouvés, ça rejoint un peu Malia hotels, boutiques, bijoutiers, fourrures etc
, et en plus comme Malai, c’est sous la finale de l’aérodrome d’Héraklion.
Je préfère de loin la baie d’Elounda.