Je pars pour 6 semaines en Thaïlande mi février et avant de partir pour le nord et ses montagnes, les minorités ethniques , le Mékong…pour 3 semaines je souhaiterai trouver un endroit en bord de mer pour profiter du soleil de la mer, mais étant jeune retraitée je veux fuir les fétards, la foule, juste trouver un peu d’authenticité, de calme, … passer une super semaine. Merci de vos conseils
Bonjour ( oui, la zen attitude n’empêche pas le bonjour !) Je te recommande la région de Rayong, le calme absolu et authenticité garantie.
Bonsoir, c’est vrai , souvent on va au plus rapide et on oublie ces politesses, je suis désolée…Merci de votre réponse, pouvez vous me donner un peu plus de précisions si possible, car au vu du guide il y a plusieurs plages. Peut etre pouvez vous m’indiquer un hotel ou guest house où me poser quelques jours, pour me ressoucer, profiter du soleil en attendant une amie qui doit me rejoindre à Bangkok une semaine plus tard.
Je recherche la mer, les ballades cools, l’authenticité des lieux et des personnes. Je vous remercie pour ces éventuels conseils.
Brigitte
Bonsoir, dès qu’on sort de Rayong la côte propose des km de plages bordées de restos locaux ( où même les menus sont en thaï ) il y a quelques guesthouses près de mae ramphung beach , avec juste la rue à traverser pour aller sur la plage , il suffit de regarder sur le net, parce que je ne connais pas votre budget De mémoire , lucky huesthouse , reggae roots ,par fun , VP resort … Certains apparaissent sur les sites de réservation comme booking ou autres .
De l’autre côté de BKK , il y a la région de bang saphan qui offre aussi des lieux propices au repos …avec les critères que vous cherchez
Bonsoir,
Je confirme; Bang Saphan, c’est quasi désert, notamment en juillet; en février, je ne sais pas. C’est la plage la plus calme et la moins touristique que j’ai vue. Le seul bémol, c’est qu’il faut être véhiculé pour aller en ville. Mais si on n’y trouve aucun intérêt, alors ce problème n’en est plus un.
salut,
louer un scooter…
mais (please) faites - de pub…sinon…catastrophe
@+ et bonne fin d’année (pas 21/12…) mais l’autre…
Bonjour,
Les endroits calmes en bord de mer ne manquent pas en Thaïlande… les plages ‘‘continentales’’ des provinces de Trat,Rayong,Phrachuap Khiri Khan,Chumphon,Nakhon Si Thammarat,Ranong,Phang Nga,Trang ne sont pas des lieux vraiment fréquentés par les touristes occidentaux qui rejoignent a 95 pourcent les îles ‘‘en vogue’’ continuellement citées sur le forum.
Il te sera donc facile en faisant quelques petites recherches de trouver ton petit coin de paradis !!!
Pour te donner une petite idée de ce que tu pourras trouver sur place jette un petit coup d’oeil sur mon nouveau blog http://mikthai-thailande.blogspot.com !!!
Bon voyage !!!
MikThai
L’ile de Ko Tarutao. C’est un parc national, rien que jungle et plages, tres calme, surtout si tu obtiens un bungalow a la plage de Ao Malae. En general, EXCEPTE Ko Lipe, la region de Trang reste calme.
a chumphon la plage est jonchee de detritus,moi je fais toujours une petite heure de menage avant de me baigner,le lendemain en 10 minutes je recupere mon coin de plage tout propre.elle est pas belle ma vie ?
evidemment dans l’eau tu peux toujours te prendre un plastic dans la gueule ,mais ca c’est les risques du tourisme.
comme on fait son lit, on se couche,
Je fais pareil, papago, histoire de suer un peu avant la baignade. En plus je râle, rouspète, fais de grands gestes, enfin tout ce qu’un bon français digne de ce nom fait. Toujours imité, jamais égalé.
Bonne journée et bonnes fêtes. Téniet